Gouvernement Connecté par Vérifiez.MoiMD s’appelle maintenant Service d’ouverture de session InteracMD. Vous pouvez continuer de compter sur le même service d’ouverture de session sécurisée s’appuyant sur une institution financière que vous utilisez depuis des années.
Accédez à plusieurs services gouvernementaux au moyen du Service d’ouverture de session Interac
La confiance est la norme avec le Service d’ouverture de session Interac.
Le Service d’ouverture de session Interac est un moyen sécuritaire et pratique pour les clients d’accéder aux services gouvernementaux numériques en utilisant leurs identifiants d’ouverture de session existants auprès d’une institution financière participante1, ce qui élimine la nécessité de créer et de gérer de nouveaux noms d’utilisateur et mots de passe.
Sign-in Partners
To access participating government services, use one of the Sign-In Partners listed below.
Si vous rencontrez des problèmes liés à l’utilisation des authentifiants de votre partenaire de connexion, veuillez communiquer avec le service d’assistance de votre partenaire de connexion pour obtenir de l’aide.
Exemples de problèmes :
- Mon mot de passe ne fonctionne pas
- J’ai oublié mon mot de passe
- J’ai perdu ma carte de débit
- J’ignore les réponses à mes questions de sécurité
- Affinity Credit Union – 1-866-863-6237
- ATB Financial – 1-800-332-8383
- BMO – 1-877-225-5266
- Banque CIBC – 1-800-465-2422
- Conexus Credit Union – 1-800-667-7477
- connectFirst – 1-866-923-4778
- Coast Capital – 1-888-517-7000
- DesJardins – 1-800-224-7737
- Caisse populaire Alliance limitée –
1-888-404-2246 - Libro Credit Union – 1-800-361-8222
- Meridian – 1-866-592-2226
- Banque Nationale du Canada – 1-888-483-5628
- RBC – 1-800-769-2511
- Banque Scotia – 1-800-472-6842
- Servus Credit Union – 1-877-378-8728
- Simplii Financial – 1-888-723-8881
- Tangerine – 1-888-826-4374
- TD – 1-866-222-3456
- UNI Coopération financière – 1-877-722-2343
- Vancity – 1-888-826-2489
- Wealthsimple – 1-855-255-9038
Pour tout autre problème relatif à l’utilisation du Service d’ouverture de session Interac pour accéder au site Web d’un service gouvernemental, veuillez communiquer avec notre service d’assistance :
Service d’assistance (disponible en tout temps) : 1-855-433-5397
Service ATS: 1-855-224-1714
Compatibilité avec les navigateurs
Navigateurs : IE 11 et ses versions ultérieures, Microsoft Edge, ainsi que toutes les dernières versions de Firefox, de Chrome et de Safari, sont compatibles.
Avez-vous besoin d’aide?
Trouvez des FAQs et d’autre soutien ici pour recevoir les réponses dont vous avez besoin.
Lisez plusFoire aux questions
Qu’est-ce que le Service d’ouverture de session Interac?
Le Service d’ouverture de session Interac est une façon pratique d’accéder aux services en ligne. Au lieu de créer et de gérer de nouveaux noms d’utilisateur et mots de passe pour accéder aux services en ligne, vous y avez accès en ouvrant une session avec votre banque en ligne ou avec un autre « partenaire de connexion » participant.
Qui peut utiliser ce service?
Quiconque utilise les services en ligne qu’offrent un ou plusieurs de nos partenaires de connexion peut profiter de ce service.
Quelles institutions financières participent au reseau du le Service d’ouverture de session Interac?
Le Service d’ouverture de session Interac prend actuellement en charge les clients qui ont un compte en ligne actif admissible auprès de diverses banques et coopératives de crédit canadiennes, notamment :
- Affinity Credit Union
- ATB
- BMO
- Banque CIBC
- Caisse Alliance
- Coast Capital
- Conexus Credit Union
- Desjardins
- Libro
- Banque Nationale
- RBC
- Banque Scotia
- SCU (Steinbach Credit Union)
- Servus Credit Union
- Simplii Financial
- Tangerine
- TD Canada Trust
- Vancity
- UNI
- Meridian
Vous ne voyez pas une banque ou une coopérative de crédit privilégiée mentionnée ci-dessus? Restez à l’affût! Nous travaillons continuellement sur l’ajout d’autres participants au réseau de Service d’ouverture de session Interac.
Glossaire des termes courants
- Identifiants : Il s’agit habituellement du nom d’utilisateur et du mot de passe que vous utilisez pour vous connecter et accéder aux services.
- Partenaire de connexion : Organisation ayant établi un partenariat avec Interac et ses filiales pour vous offrir le Service d’ouverture de session InteracMD. Il pourrait s’agir, par exemple, d’institutions financières et d’entreprises de télécommunications.
- Institution financière: Communément appelée votre banque. Désigne également les coopératives d’épargne et de crédit et autres établissements bancaires.
Comment puis-je utiliser le Service d’ouverture de session InteracMD pour accéder aux services gouvernementaux participants?
Comment le Service d’ouverture de session InteracMD protège-t-il les renseignements me concernant?
Le Service d’ouverture de session InteracMD agit comme un filtre de l’information entre les services gouvernementaux et les partenaires de connexion. En agissant à titre d’intermédiaire de connexion, le Service d’ouverture de session InteracMD s’assure qu’aucun service gouvernemental ne sait quel partenaire de connexion vous utilisez et qu’aucun partenaire de connexion ne sait à quel service gouvernemental vous accédez.
La seule information que votre partenaire de connexion fournit au Service d’ouverture de session InteracMD consiste en un numéro généré aléatoirement à votre première utilisation du système et retransmis au Service d’ouverture de session InteracMD à chaque utilisation subséquente. Aucun mot de passe ni renseignement d’identification personnelle (nom, adresse, date de naissance, etc.) n’est échangé en cours de processus. Pour en savoir plus sur la façon dont le Service d’ouverture de session InteracMD utilise les renseignements vous concernant, veuillez consulter notre énoncé de confidentialité.
Si vous ne voyez pas votre question ici, regardez notre page de FAQ.
Lorsque vous visitez le site Web d’un service gouvernemental qui offre le Service d’ouverture de session Interac, vous verrez l’option d’ouverture de session avec l’un des partenaires indiqués.