Passer directement au contenu principal

Solutions de vérification Interac

Service d’ouverture de session lnterac

Ouverture de compte

  • Comment puis-je effectuer la vérification de mon identité en ligne?

    Suivez les étapes suivantes pour effectuer la vérification de votre identité en ligne au moyen du Service de vérification Interac :

    1. Ouvrez une session dans votre compte bancaire auprès de l’une des institutions financières participantes.

    2. (Facultatif) Sélectionnez la flèche de développement () pour examiner les renseignements sur votre identité.

    3. Sélectionnez Ajouter sous Equifax – Vérification de l’identité.

    4. Une connexion sécurisée à Equifax est établie en trois étapes. La progression s’affiche au moyen des crochets verts qui apparaissent à côté de chaque étape.

    5. Sélectionnez J’accepte pour permettre au Service de vérification Interac de communiquer les renseignements concernant votre identité à Equifax.

    6. Examinez les renseignements sur votre profil Equifax et donnez votre consentement à ce qu’on les communique.

    7. Les renseignements sur votre identité associés à votre compte bancaire correspondent-ils aux renseignements d’Equifax sur votre identité?

    OuiNon
    a. La vérification de votre identité est terminée et vous pouvez poursuivre la procédure d’ouverture de compte en ligne.a. La procédure de vérification de l’identité a été annulée.
    b. Fin de la procédure.b. Vous devrez visiter une succursale locale et vérifier votre identité en personne.
     c. Fin de la procédure.
  • Qui pourra voir les renseignements sur mon identité?

    Les renseignements sur votre identité demeurent chez vos partenaires de confiance et les fournisseurs de services à qui vous avez choisi de les divulguer, y compris votre institution financière, Equifax et vous, bien entendu. Une fois votre identité vérifiée, le Service de vérification Interac ne conserve plus vos renseignements.

  • Pourquoi Interac exige-t-il qu’Equifax vérifie mon identité?

    CANAFE exige que l’une des méthodes de vérification de l’identité d’une personne consiste à se référer aux renseignements sur son identité dans son dossier de crédit. CANAFE reconnaît qu’Equifax et TransUnion sont les bureaux de crédit qui peuvent être utilisés pour la vérification de l’identité. Le Service de vérification Interac utilise Equifax.

Service de vérification lnterac

Service de vérification de documents lnterac

  • Qu’est-ce que le Service de vérification de documents InteracMD?

    Le Service de vérification de documents Interac vérifie votre identité au moyen de votre pièce d’identité avec photo émise par une administration gouvernementale et de vos données de biométrie faciale afin de vous permettre d’accéder aux services en ligne nécessitant une preuve d’identité, notamment certains services bancaires qui, autrement, pourraient exiger une visite en personne. Le Service de vérification de documents Interac a été conçu selon des principes de protection des renseignements personnels et des protocoles de sécurité solides pour lutter contre la fraude. 

    Pour utiliser le service, suivez simplement les directives du service participant en ligne ou de son application pour prendre une photo de votre pièce d’identité émise par une administration gouvernementale et un égoportrait avec votre appareil mobile.  

  • À quoi sert le Service de vérification de documents Interac?

    Le Service de vérification de documents Interac vérifie en toute sécurité que vous avez une pièce d’identité avec photo valide émise par une administration gouvernementale pour vous permettre d’accéder à certains services en ligne qui exigent une preuve d’identité. C’est un moyen facile et sécuritaire de confirmer votre identité auprès des fournisseurs de services participants, ce qui peut vous faire gagner du temps et vous éviter des visites en personne. 

  • Dois-je télécharger une application?

    Non, vous n’avez pas besoin de télécharger d’application pour utiliser le service. Le fournisseur de services participant vous invitera à utiliser le Service de vérification de documents Interac lorsque vous confirmerez votre identité en ligne.

L’appli Interac VérificationMC

  • L’application Interac Vérification, qu’est-ce que c’est?

    L’appli Interac Vérification permet aux Canadiens qui effectuent leurs opérations bancaires auprès d’une institution financière participante de confirmer leur identité ainsi que de sauvegarder leurs identifiants numériques et de les partager en toute sécurité avec des fournisseurs de services en ligne. Grâce aux capacités de chiffrement de votre téléphone intelligent, vos renseignements personnels demeurent confidentiels et sécurisés. L’appli Interac Vérification requiert votre consentement explicite pour gérer et partager facilement vos renseignements personnels à partir de votre téléphone intelligent, ce qui vous permet de garder le contrôle sur vos données.

  • Qu’est-ce qu’un identifiant Interac Vérification?

    Un identifiant Interac Vérification est un document numériquement signé et chiffré qui est stocké dans l’appli Interac Vérification et qui contient des données personnelles vérifiées, telles que votre nom et votre date de naissance. Cet identifiant nécessite votre autorisation explicite avant que des renseignements personnels ne soient partagés. Par exemple, s’il est nécessaire de vérifier que vous avez plus de 19 ans, seul votre âge est communiqué, et non votre date de naissance exacte. Interac gère le processus afin de garantir que seules les informations nécessaires sont demandées et partagées, en adaptant chaque demande aux besoins particuliers de vérification.

  • Comment l’appli Interac Vérification protège-t-elle mes renseignements personnels?

    Vos renseignements personnels sont stockés en toute sécurité sur votre téléphone intelligent : personne d’autre que vous ne peut y accéder. L’application utilise des techniques de chiffrement avancé ainsi que les fonctionnalités de sécurité de votre téléphone afin de protéger vos données et d’en préserver la confidentialité.