Les paiements ouverts pour les transports en commun
Débit Interac pour le transport en commun
-
Qu’est-ce que les paiements ouverts pour les transports en commun?
Les systèmes de paiement ouverts pour les transports en commun permettent aux usagers d’acheter des titres de transport en tapant une carte de paiement, ou un portefeuille mobile, sur un lecteur de titres, et ce, sans avoir à utiliser de carte de transport en commun ou d’application de transport en commun pour payer leur titre à tarif pour adulte. À cette fin, Interac permet l’utilisation d’une carte de débit ou d’un portefeuille mobile accepté par Débit InteracMD.
-
Où puis-je utiliser ma carte de débit Interac dans un système de paiements ouverts pour les transports en commun?
Les sociétés de transport suivantes offrent la possibilité de payer pour les titres de transport en commun à tarif pour adulte directement par Débit Interac :
- les sociétés de transport de la région du Grand Toronto et de Hamilton, y compris Brampton Transit, Burlington Transit, Durham Region Transit, GO Transit, Hamilton Street Railway, MiWay à Mississauga, Oakville Transit, Toronto Transit Commission (TTC), UP Express et York Region Transit;
- le service TransLink à Vancouver;
- le service OC Transpo et Para Transpo à Ottawa;
- la Société de transport de Laval (STL) au Québec;
- le Service de transport en commun de Fredericton;
- le service Lethbridge Transit.
-
Les systèmes de paiement ouverts pour les transports en commun seront-ils offerts par les sociétés de transport de l’ensemble des municipalités canadiennes?
Bien que de nombreuses grandes villes dans le monde aient déployé ce type de système, les plans de mise en œuvre reposent sur les sociétés de transport, les municipalités et les organismes gouvernementaux. Interac explore la possibilité des systèmes de paiement ouverts pour les transports en commun avec des sociétés de transport partout au Canada.
Pour en savoir plus sur la disponibilité des systèmes de paiement ouverts pour les transports en commun dans votre région, communiquez avec votre société de transport locale.