Prenez une longueur d’avance en profitant de tendances guidées par les données
Comportement des consommateurs canadiens et analyse des paiements pour les PME. Découvrez comment ces tendances peuvent dicter l’orientation de vos stratégies et stimuler votre croissance.


1re tendance
Paiements mobiles : pourquoi les membres de la Gen Z abandonnent leur portefeuille
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2e tendance
Craintes de sécurité : essor de la méfiance des consommateurs
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3e tendance
Place à l’innovation : façons dont la numérisation stimule la croissance des entreprises
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1re tendance
Paiements mobiles : pourquoi les membres de la Gen Z abandonnent leur portefeuille
Les membres de la Gen Z réécrivent les règles relatives aux dépenses. C’est pourquoi la compréhension de cette génération sans comptant est essentielle à la réussite des propriétaires de PME. Face à une série de défis économiques particuliers, les membres de la Gen Z donnent priorité à la littératie financière et à la pleine conscience, visant le contrôle de leur argent et la flexibilité à ce chapitre. Ils privilégient une approche « numérique d’abord » à l’égard de leurs dépenses, favorisant des options telles que les cartes de débit, les paiements par effleurement et les portefeuilles numériques. Du même coup, ils abandonnent l’argent comptant à un rythme plus rapide que toute autre génération antérieure.
Pour conquérir cette génération émergente de consommateurs, les petites entreprises doivent s’adapter et offrir des options fluides de paiements numériques. Pour ce faire, elles doivent notamment donner priorité à l’acceptation des cartes de débit et créer une expérience axée sur les portefeuilles mobiles qui se veut tant conviviale qu’harmonieuse.
Les membres de la Gen Z sont à l’avant-garde de la révolution des portefeuilles mobiles, sept sur dix d’entre eux les privilégiant déjà au Canada.
Gen Z
0%
Milléniaux
0%
Gen X
0%
Baby-boomers
0%
6 sur 10
membres de la Gen Z sont à l'aise sont à l’aise de laisser leur portefeuille physique à la maison quand ils sortent faire des courses rapides
63%
de tous les Canadiens prévoient qu’il sera bientôt tout à fait normal de quitter la maison sans un portefeuille physique


2e tendance
Craintes de sécurité : essor de la méfiance des consommateurs
De plus en plus, les Canadiens sont inquiets de la confidentialité de leurs données, et bon nombre d’entre eux sentent qu’ils sont vulnérables et qu’ils n’ont pas de contrôle dans un monde numérique de plus en plus complexe. Bien qu’ils s’attendent à ce que les entreprises protègent leurs renseignements, bon nombre d’entre eux doutent de l’efficacité des mesures actuelles.
La demande de mécanismes de sécurité plus robuste dynamise l’essor d’outils de vérification numérique, tels qu’Interac Vérification. Les chefs d’entreprise reconnaissent que de telles solutions sont essentielles, et ce, non seulement pour la protection des données des consommateurs, mais également pour l’amélioration de la sécurité des organisations pour leurs employés.
0%
des Canadiens croient que leurs données personnelles sont plus exposées que jamais
0%
des Canadiens croient que les mesures actuelles de protection des données sont insuffisantes
0%
des chefs d’entreprise considèrent la vérification numérique comme une façon de protéger les données de leurs clients

3 Canadiens sur 4
s’attendent à ce que les entreprises aient adopté des mesures de protection

4 chefs d’entreprise sur 5
conviennent que les solutions de vérification numérique améliorent la sécurité de leur organisation pour leurs employés


3e tendance
Place à l’innovation : façons dont la numérisation stimule la croissance des entreprises
Le temps et l’argent sont les ressources les plus précieuses des propriétaires de PME, mais bon nombre d’entre eux n’ont pas confiance dans leur capacité de les gérer efficacement. Or, à la lumière d’une inflation qui ronge leurs marges, ceux-ci ont grandement intérêt à laisser tomber des processus désuets et gruge-temps en faveur de solutions plus novatrices.
Des mesures de transformation numérique, telles que l’adoption de Débit Interac et de Virement Interac, peuvent habiliter les entreprises à rationaliser leurs opérations, ce qui aurait pour effet de libérer du temps et des ressources pour la réalisation de tâches à valeur supérieure. En privilégiant les outils numériques, les propriétaires de PME peuvent prendre leurs finances en main, renforcer leur confiance et développer leur potentiel de croissance.
Seulement 15 %
des entrepreneurs canadiens ont confiance dans leur capacité de gérer dès le départ les finances de leur entreprise
53 %
des décisionnaires s’enlisent dans des processus transactionnels, temps qui pourrait être consacré à la croissance de leur entreprise.
3 entreprises canadiennes sur 4
(74 %) ont l'intention d'abandonner les chèques d’ici cinq ans
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