FAQ pour les entreprises
Virement Interac pour les entreprises
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J’ai de la difficulté avec une transaction en cours. Pouvez-vous m’aider?
Veuillez communiquer avec la banque ou la coopérative de crédit de votre entreprise pour obtenir du soutien et résoudre un problème.
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Puis-je utiliser Virement Interac pour mon entreprise?
Oui, vous pouvez utiliser Virement Interac pour les besoins de facturation et de paiement de votre entreprise si vous faites affaire avec une banque ou une coopérative de crédit participante. Vous avez besoin d’un compte bancaire canadien en ligne et d’une adresse de courriel ou d’un numéro de téléphone mobile.
Si vous envoyez des fonds par Virement Interac, votre destinataire aura également besoin d’une adresse de courriel ou d’un numéro de téléphone mobile canadien pour recevoir les fonds.
Veuillez visiter notre page Virement Interac pour les entreprises pour obtenir de plus amples renseignements.
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Quels types d’entreprises pourraient utiliser Virement Interac?
Les entreprises de toutes tailles peuvent utiliser Virement Interac pour simplifier et accélérer les paiements, des consultants indépendants aux petites et aux grandes entreprises.
Fonction Demander des fonds de Virement Interac
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Qu’est-ce que la fonction Demander de fonds de Virement Interac?
Demande de fonds est une fonction de Virement Interac facile à utiliser qui vous permet d’envoyer un avis à une personne pour lui demander un paiement. Il s’agit d’une façon pratique d’envoyer des factures aux clients et de s’assurer que le paiement est acheminé au bon endroit, ce qui réduit au minimum le risque que votre paiement soit perdu, retardé par la poste ou envoyé vers le mauvais compte.
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Je suis en train d’envoyer une facture à un client par Virement Interac et j’aimerais ajouter le numéro de facture, le numéro de TVH et l’adresse de l’entreprise. Où dois-je ajouter ces renseignements?
Vous pouvez ajouter le numéro de facture dans l’espace réservé aux messages lorsque vous envoyez l’avis de Demande de fonds Virement Interac pour lui attribuer une fonction de facture. Veuillez noter que les messages comportent une limite de caractères.
Fonction Dépôt automatique de Virement Interac
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Je ne veux plus utiliser la fonction Dépôt automatique de Virement Interac. Comment puis-je la désactiver?
Le processus est simple. Veuillez visiter notre page Virement Interac pour en savoir plus sur la désactivation de la fonction Dépôt automatique.
De Décaissement En Vrac
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Virement Interac pour les entreprises : qu’est-ce que le service de décaissement en vrac?
Le service de décaissement en vrac vous permet d’effectuer plusieurs paiements en même temps par Virement Interac. Il peut contribuer à simplifier votre système de paie et de paiement des fournisseurs. Veuillez visiter notre Virement Interac pour les entreprises pour obtenir de plus amples renseignements sur son fonctionnement.
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Quels sont les formats de fichier acceptés?
Veuillez communiquer avec votre banque ou coopérative de crédit offrant le service de décaissement en vrac pour obtenir une description détaillée du format et des méthodes de présentation autorisés.
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sont les frais associés au service de décaissement en vrac?
Les frais sont fixés par votre banque ou votre coopérative de crédit. Veuillez communiquer avec la banque de votre entreprise pour obtenir des renseignements sur les prix. Vous trouverez également une liste des banques ou coopératives de crédit offrant le service de décaissement en vrac sur notre page Virement Interac.
Débit Interac
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J’ai de la difficulté avec mon terminal. Pouvez-vous m’aider?
Pour obtenir du soutien et résoudre un problème, veuillez communiquer avec votre acquéreur Débit Interac.
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Qu’est-ce qu’un « acquéreur »?
Un acquéreur est un fournisseur de services qui offre des terminaux Débit Interac et des services aux entreprises. Veuillez consulter notre page Débit Interac pour les entreprises pour obtenir une liste des acquéreurs participants.
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Comment puis-je obtenir un terminal Débit Interac?
Vous pouvez obtenir un terminal de point de vente Débit Interac par l’entremise d’un acquéreur. Les acquéreurs gèrent tous les services liés à Débit Interac. Vous trouverez une liste des acquéreurs participants sur notre page Débit Interac pour les entreprises.
Paiements sans contact par Débit Interac
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J’ai de la difficulté avec mon terminal. Pouvez-vous m’aider?
Pour obtenir du soutien et résoudre un problème, veuillez communiquer avec votre acquéreur Flash Interac.
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Paiements sans contact et par puce et NIP par Débit Interac?
Les paiements sans contact et par puce et NIP par Débit Interac sont approuvés par votre banque ou coopérative de crédit en temps réel au moyen de systèmes sécurisés en ligne. Les transactions apparaissent instantanément dans votre dossier de compte bancaire, ce qui vous permet de surveiller votre solde disponible et de suivre vos dépenses.
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J’ai déjà Débit Interac. Ai-je besoin d’un nouveau terminal si je veux commencer à offrir Flash Interac?
La réponse dépend du type de terminal que vous avez actuellement. La majorité des terminaux sur le marché sont compatibles avec Flash Interac. Veuillez communiquer avec votre acquéreur pour vérifier si votre terminal est compatible avec Flash Interac.
Paiements sans contact par Débit Interac
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Comment ce service peut-il aider mon entreprise?
L’utilisation des appareils mobiles augmente et les consommateurs font d’avantage d’achats en ligne pendant leurs déplacements. Les paiements par Débit Interac intégrés aux applications et aux navigateurs sont faciles à effectuer et pratiques pour les consommateurs et vous permettent de faire affaire avec vos clients là où ils le veulent.
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Une personne qui possède une carte de débit Interac peut-elle l’utiliser dans mon application ou sur mon site Web mobile?
Oui, pourvu que sa banque ou coopérative de crédit autorise Apple Pay et Google Pay. En outre, les émetteurs doivent être spécialement certifiés pour les paiements intégrés aux applications.
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J’ai des questions sur les frais et la configuration du système.
Pour toutes les questions et tous les détails concernant les paiements par Débit Interac intégrés aux applications et aux navigateurs, veuillez vous adresser à un acquéreur. Vous trouverez une liste de tous les acquéreurs participants sur notre page Paiements par Débit Interac intégrés aux applications et aux navigateurs.
Débit Interac pour les paiements en ligne
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J’ai de la difficulté avec Interac en ligne. Pouvez-vous m’aider?
Pour obtenir du soutien et résoudre un problème, veuillez communiquer avec l’institution financière qui vous offre le service Interac en ligne.
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Qu’est-ce que le service Interac en ligne et comment fonctionne-t-il?
Interac en ligne est un système de paiement sécurisé pour le commerce électronique au Canada. Lorsqu’un client passe à la caisse, une nouvelle fenêtre de navigateur s’ouvre pour le diriger vers son compte bancaire en ligne. Ainsi, le commerçant ne traite jamais de renseignements confidentiels.
Visitez notre page Interac en ligne pour en savoir plus sur son fonctionnement.
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Qu’advient-il si un client n’utilise pas les services bancaires en ligne?
Pour utiliser le service Interac en ligne, le client doit être inscrit aux services bancaires en ligne.
Si un client tente de passer à la caisse avec Interac en ligne sans être inscrit aux services bancaires en ligne, sa banque ou sa coopérative de crédit peut lui offrir la possibilité de s’inscrire immédiatement.
Un lien pour retourner à votre site Web sera également affiché, ce qui vous permettra de proposer au client un autre mode de paiement s’il ne s’inscrit pas aux services bancaires en ligne.
Interac Direct pour les entreprises
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Qu’est-ce que le service Interac Direct?
Le service Interac Direct est une nouvelle option de paiement en ligne offerte auprès des commerçants participants au Canada par l’intermédiaire de la passerelle KONEK. Il permet aux consommateurs de payer leurs achats en ligne auprès de commerçants participants directement à partir de leurs comptes admissibles d’institutions financières participantes.
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Qu’est-ce qu’un paiement par compte ou un paiement de compte à compte?
Les paiements par compte permettent aux consommateurs d’effectuer un achat en ligne directement à partir de leur compte admissible sans avoir besoin d’un numéro de carte de leur institution financière participante. Les comptes admissibles sont les comptes-chèques, les comptes d’épargne et les marges de crédit qu’une institution financière participante rend accessible par l’intermédiaire de la passerelle KONEK.
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Quels types d’opérations Interac Direct prend-il en charge?
Le service Interac Direct, disponible par l’intermédiaire de la passerelle KONEK, présente les capacités fonctionnelles d’une option de paiement de commerce numérique. Il offre de multiples types d’opérations, y compris des paiements ponctuels, périodiques et préautorisés, ainsi que des remboursements, des annulations et des envois fractionnés.
Retraits aux GAB par Débit Interac
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Qu’est-ce que le service Comptant Interac?
Comptant Interac est un moyen pratique pour les consommateurs de retirer de l’argent comptant à un GAB (guichet automatique bancaire). Les entreprises qui exercent leurs activités dans un environnement réel peuvent avoir un GAB dans leurs locaux afin d’offrir aux consommateurs un accès pratique à de l’argent comptant.
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Comment ce service peut-il aider mon entreprise?
La présence d’un GAB peut accroître l’achalandage dans votre établissement et faire connaître davantage votre entreprise et ses biens ou services.
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Que se passe-t-il si quelqu’un utilise une carte de débit volée pour retirer de l’argent à l’aide de mon GAB?
La banque du client qui a émis la carte de débit Interacf s’occupera de tous les cas de fraude. Toutefois, vous devez vous assurer de suivre en tout temps les recommandations et les mesures de sécurité communiquées par votre acquéreur lors de l’installation.