Passer directement au contenu principal

Paiements en ligne et en magasin.

Magasinez de façon sécuritaire et pratique en utilisant Débit InteracMD en magasin et en ligne.

Tirez le maximum de votre carte Débit Interac

Restez aux commandes en utilisant vos propres fonds et simplifiez vos paiements quotidiens.

Paiements dans les magasins de détail

Payez l’épicerie, le souper ou l’essence en utilisant simplement l’option de paiement sans contact de votre portefeuille numérique, là où elle est acceptée, ou une carte de débit physique. Profitez de transactions quotidiennes pratiques et sécuritaires.

Paiement des titres de transport en commun

Payez facilement les titres de transport en commun pour adultes en utilisant simplement l’option de paiement sans contact d’une carte ou du service Débit Interac sur appareil mobile là où elle est offerte. Des paiements sûrs pour des déplacements sécuritaires. * Actuellement offert dans certains réseaux de transport en commun au Canada.

Vous voulez en savoir plus sur la façon d’utiliser Débit Interac?

Découvrez d’autres façons d’améliorer votre expérience de paiement quotidienne.

Ajoutez Débit Interac à votre téléphone et oubliez votre portefeuille

Les paiements mobiles sont une façon rapide et sécuritaire de faire des achats en ligne et en personne. Lorsque Débit Interac est votre mode de paiement par défaut dans votre portefeuille mobile, vous gardez le contrôle sur votre budget… et vous simplifiez vos achats quotidiens tout en les rendant plus rapides et sécuritaires. En quelques étapes simples, ajoutez votre carte de débit à votre téléphone et faites-en votre option par défaut.

En savoir plus

Toujours en sécurité

Votre tranquillité d’esprit est importante. Découvrez les mesures de sécurité que nous avons mises en place avec Débit Interac et apprenez comment vous pouvez aider à protéger votre argent. Nous sommes déterminés à vous aider à assurer la sécurité de vos paiements en magasin et en ligne.

Protégez vos paiements

Vous avez d’autres questions?

Trouvez des réponses à des questions courantes

Vous avez des questions au sujet de Débit Interac? Obtenez des réponses rapides sur notre page de soutien.

FAQ

Apprenez comment tirer le maximum de votre carte de débit.

Découvrez d’autres façons d’améliorer votre expérience de paiement.

Guides d’utilisation

Voyez comment l’utiliser dans la vie de tous les jours

Apprenez-en davantage sur la simplification des transactions quotidiennes avec Débit Interac.

Voir le produit en action
  • Clause de non-responsabilité

    * Pour une liste des appareils compatibles avec Apple Pay, rendez-vous sur le site support.apple.com/fr-ca/. Apple, le logo d’Apple et iPhone sont des marques de commerce d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. Apple Pay et Touch ID sont des marques de commerce d’Apple Inc.

    * Le symbole des opérations sans contact est une marque de commerce de EMV Co. LLC. Utilisée sous licence.

    **Google, Google Pay et le logo de Google sont des marques de commerce de Google INC.

  • Critères d’admissibilitè et de suspension de la participation

    Voici un résumé de haut niveau des critères d’admissibilité à la participation au service et un résumé des circonstances dans lesquelles un participant peut être suspendu du service. En plus des critères d’éligibilité résumés ci-dessous, les participants doivent répondre à toutes les exigences (y compris les exigences techniques) figurant dans les documents qui régissent la participation au service. Si votre organisation répond aux critères d’admissibilité ci-dessous et souhaite discuter d’une participation aux services d’Interac, veuillez communiquer avec participation@interac.ca.
    .

    Débit Interac

    Les entités suivantes peuvent participer aux services Débit Interac :
    Émetteurs : Les institutions financières suivantes peuvent participer en tant qu’émetteur :

    • une banque;
    • une société coopérative de crédit centrale, une association coopérative de crédit ou une société coopérative de crédit locale;
    • une banque étrangère exploitant au moins une succursale à service complet au Canada;
    • une compagnie d’assurance vie étrangère;
    • un fiduciaire d’une fiducie admissible;
    • une institution financière étrangère désignée.

    Acquéreurs : Entités qui exploitent au point de vente des dispositifs d’acceptation de carte (à contact ou sans contact) qui saisissent et transmettent les données pertinentes, nécessaires pour effectuer une transaction, à l’émetteur.

    Suspension :
    Les émetteurs ou les acquéreurs peuvent être immédiatement suspendus si Interac détermine que des actions ou des omissions ont entraîné ou entraîneront un effet négatif important sur la sécurité ou l’intégrité de Débit Interac ou une perte financière importante pour un ou plusieurs participants ou pour Interac.

    Un participant peut être suspendu à une date ultérieure si Interac détermine que le participant n’est pas en règle et qu’une suspension immédiate n’est pas nécessaire.

    Débit Interac sur appareil mobile :

    Pour être admissible au service Débit Interac sur appareil mobile, il faut participer à Débit Interac à titre d’émetteur ou d’acquéreur.

    Suspension :
    Les participants peuvent être immédiatement suspendus s’ils ne répondent plus aux critères de participation ou s’ils ont commis une violation importante des documents directeurs, et si Interac détermine que cela aura probablement un effet préjudiciable sur le service Débit Interac sur appareil mobile.

    Un participant peut être suspendu à une date ultérieure si Interac détermine que le participant n’est pas en règle et qu’une suspension immédiate n’est pas nécessaire. Interac peut également suspendre temporairement les participants qui ne sont pas en mesure de participer correctement au réseau en raison de problèmes techniques.

    Fournisseur de service de jeton (FSJ) Interac :

    Pour être admissible à Fournisseur de service de jeton Interac, il faut participer à Débit Interac sur appareil mobile en tant qu’émetteur.

    Suspension :
    Les participants peuvent être immédiatement suspendus s’ils ne s’acquittent pas d’une obligation importante, s’ils sont en défaut de paiement ou s’ils ne règlent pas certains frais lorsqu’ils sont dus. Interac peut suspendre un participant si :

    • le fournisseur de la plateforme technologique suspend ou interrompt l’accès d’Interac à une fonctionnalité particulière de la plateforme ou à la plateforme dans son ensemble;
    • le participant a été suspendu par le fournisseur de la plateforme technologique,
    • le participant est suspendu de Débit Interac sur appareil mobile;
    • le participant cesse de participer à Débit Interac sur appareil mobile;
    • une atteinte à la sécurité est commise par le participant ou survient en raison d’une action du participant, ou
    • ses sociétés affiliées ou ses représentants mettent en péril le réseau ou les systèmes d’Interac ou d’autres participants.