Au début de la saison de hockey de 2023, Débit Interac est devenu le mode de paiement privilégié officiel du Centre Bell pour améliorer l’expérience des amateurs grâce à des options de paiement sécuritaires et pratiques. Ce partenariat avec le Centre Bell va au-delà des paiements et soutient les petites entreprises de la région de Québec. Depuis le début de ce partenariat, Interac et l’équipe de hockey du Québec ont organisé trois événements et un concours pour soutenir les petites entreprises de la région de Québec. L’un de ces événements visait à permettre aux petites entreprises qui sont la propriété de personnes noires dans la région de Montréal de se réunir et d’échanger sur leurs idées, leurs difficultés et leurs expériences en tant qu’entrepreneurs.
Interac soutient depuis longtemps les petites entreprises, en offrant des solutions qui aident à simplifier les paiements, en mettant en relation les propriétaires et les fondateurs avec les collectivités locales, en offrant des ressources éducatives, notamment à travers le lancement du carrefour Dès le premier dollar, et en parrainant le programme Mindfulness & Money. Les petites entreprises sont essentielles à l’économie canadienne, et Interac s’est engagée à les aider à renforcer leur confiance financière.
Cette année, Interac a été le commanditaire d’un concours organisé par l’équipe de hockey du Québec pour mettre à l’honneur les petites entreprises préférées des Québécois, en offrant aux entreprises lauréates une grande visibilité pendant le match.
Les heureux gagnants ont remporté des billets pour assister à un match de hockey au Centre Bell, une publicité au Centre Bell et en ligne, ainsi qu’une boutique éphémère dans l’enceinte de la patinoire pour promouvoir leur marque et échanger avec les amateurs.
Les partisans ayant mis en nomination les entreprises lauréates ont également reçu des billets pour assister à un match de hockey et des cartes-cadeaux pour acheter des articles dans l’enceinte de la patinoire et pour soutenir l’entreprise gagnante.
Sur plus de 600 inscriptions, cinq petites entreprises locales ont remporté le concours.
Les petites entreprises locales lauréates étaient les suivantes :
Pixie woo
Pixie woo est une petite entreprise féminine qui crée des pinces à griffes de qualité supérieure et respectueuses de l’environnement pour tous les styles et tous les types de cheveux. Pour Pixie woo, la durabilité et la qualité sont essentielles.
CPVision
CPVision Clinique d’optométrie est une clinique et boutique d’optométrie indépendante. Sa mission est d’offrir des soins oculaires professionnels et des lunettes uniques de qualité supérieure, adaptées aux besoins de ses patients, dans un environnement chaleureux.
Velec
Velec est la première entreprise de vélos électriques à utiliser des batteries au lithium, réduisant ainsi le poids des vélos. L’entreprise construit ses vélos à partir de zéro, créant un nouveau cadre qui répond mieux aux besoins des clients tout en offrant un produit unique. De plus, la priorité de l’entreprise est la sécurité du cycliste.
Sani-Fontaines
Sani-Fontaines offre des fontaines à boire, des refroidisseurs d’eau et des remplisseurs de bouteilles d’eau avec de l’eau potable de qualité et fraîche, sans bactéries, avec pour mission d’éliminer les bouteilles de plastique à usage unique et les breuvages en cannette.
Groupe Zitta
Le Groupe Zitta offre des produits de plomberie de qualité. Il est spécialisé dans les douches, les baignoires, les bases de douche, les murs et les accessoires. Son approche repose sur l’innovation, l’intégrité et la durabilité de ses produits, tout en veillant au développement durable et en éliminant l’utilisation de certains matériaux d’emballage pour réduire son empreinte écologique.