Publié le 22 octobre 2024
En collaboration avec les institutions financières canadiennes, nous avons mis en place une nouvelle amélioration pour lutter contre l’utilisation abusive de notre service Virement Interac. Grâce à cette amélioration, les utilisateurs ont désormais la possibilité de se désinscrire de la réception du contenu généré par l’expéditeur dans leurs notifications par courriel de Virement Interac, et ce, pour les contacts de leur choix.
Une fois qu’un utilisateur se désinscrit, le champ du message et le nom du contact du destinataire, tels que générés par l’expéditeur, seront masqués. L’objectif de cette fonctionnalité est de permettre aux destinataires d’éviter de recevoir des messages potentiellement abusifs ou nuisibles sans que cela n’affecte leur capacité à recevoir des fonds ou à répondre à des demandes de fonds. Veuillez noter que si un utilisateur est inscrit à la fonction Dépôt automatique, le nom du contact de l’utilisateur tel qu’enregistré auprès du service Virement Interac restera inchangé et seul le champ « mémo » sera masqué.
Nous restons déterminés à lutter contre l’utilisation abusive de Virement Interac. Nous continuons de travailler activement sur des améliorations supplémentaires pour offrir aux Canadiens et Canadiennes un meilleur contrôle sur la gestion de leurs préférences de notification de Virement Interac et nous continuerons de partager les mises à jour au fil de nos progrès.
Pour plus d’informations sur la fonctionnalité de désinscription, consultez la page FAQ sur le Virement Interac de notre site Web, sous la rubrique « Préférences de notification par courriel de Virement Interac ».
Publication initiale août 1, 2024 | Dernière mise à jour juin 21, 2024
Nous sommes préoccupés par l’utilisation abusive de Virement Interac à des fins de harcèlement, et nous prenons nos responsabilités à cet égard très au sérieux. Notre priorité est d’assurer la sécurité des Canadiens et Canadiennes lorsqu’ils effectuent des transactions numériques.
En collaboration avec les institutions financières canadiennes, nous travaillons activement à des améliorations visant à lutter contre l’utilisation abusive de notre service Virement Interac. Après avoir consulté les institutions financières participantes et évalué attentivement plusieurs options, nous allons mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités qui offriront aux destinataires plus de choix et de contrôle sur les messages entrants dans les notifications par courriel de Virement Interac, ainsi que la possibilité de restreindre les interactions avec les utilisateurs.
Ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles dans les prochains mois et offriront aux Canadiens et Canadiennes un meilleur contrôle sur la gestion de leurs préférences de notification individuelles pour Virement Interac.
Pour obtenir des renseignements et des ressources sur la violence conjugale et la maltraitance financière, consultez le site Web de l’Association des banquiers canadiens.