TORONTO, le 11 avril 2024 – Interac Corp. (Interac) a annoncé aujourd’hui l’arrivée du Service de vérification de documents InteracMD comme nouvelle option pour les utilisateurs de l’Agence du revenu du Canada (ARC). L’organisme fédéral tire parti de la nouvelle option permettant aux utilisateurs de valider leur identité lorsqu’ils s’inscrivent aux services d’ouverture de session de l’ARC, comme Mon dossier, Mon dossier d’entreprise et Représenter un client. Le Service de vérification de documents Interac permet aux utilisateurs de s’inscrire en toute sécurité et d’obtenir un accès immédiat à leurs comptes, ce qui permet aux particuliers d’accéder plus rapidement et plus facilement à leurs renseignements fiscaux et de prestations en ligne.
À l’heure actuelle, le processus d’inscription à l’ARC exige que les particuliers demandent un code de sécurité de l’ARC par la poste, ce qui peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables. L’intégration du Service de vérification de documents Interac permet aux utilisateurs d’accéder immédiatement à leur compte sans avoir à attendre de recevoir un code.
À propos du Service de vérification de documents Interac
Le Service de vérification de documents Interac offre aux Canadiens la possibilité de confirmer leur identité par voie numérique à l’aide d’une vérification du caractère vivant et d’une pièce d’identité valide avec photo délivrée par le gouvernement à partir de leur appareil mobile. Grâce à ce service, les clients peuvent accéder rapidement et facilement aux services gouvernementaux et commerciaux numériques participants qui nécessitent une vérification de l’identité.
Fonctionnement :
- L’utilisateur sélectionne un type de document admissible lorsqu’il est invité à confirmer son identité.
- L’utilisateur prend une photo de sa pièce d’identité.
- L’utilisateur effectue une vérification biométrique du caractère vivant.
- La vérification est terminée!
« Dans la réalité numérique d’aujourd’hui, il n’est plus logique de se fier à des processus d’authentification sur papier, a déclaré Giles Sutherland, chef, Développement des affaires à Interac. Cette annonce démontre comment le service Interac Vérification offre un accès plus rapide et plus pratique aux services commerciaux et gouvernementaux essentiels, en simplifiant les processus et en améliorant l’expérience des utilisateurs pour les Canadiens qui utilisent le service. »
Le service Interac Vérification offre une gamme de solutions de vérification et d’authentification sécurisées qui proposent aux Canadiens un accès pratique aux services gouvernementaux et commerciaux numériques participants qui nécessitent la vérification des données personnelles. . Pour utiliser le service de vérification des documents Interac afin de s’inscrire aux services d’ouverture de session de l’ARC, l’utilisateur doit être âgé de 16 ans ou plus et avoir un appareil mobile muni d’une caméra qui lui permettra de prendre une photo de sa pièce d’identité délivrée par le gouvernement. Seules les pièces d’identité suivantes sont actuellement acceptées pour les utilisateurs de l’ARC :
- passeport canadien;
- permis de conduire canadien;
- carte d’identité provinciale ou territoriale.
Pour en savoir plus sur le service Interac Vérification, cliquez ici.
Liens connexes
- Communiqué de presse de l’ARC
- À propos de l’utilisation du Service de vérification de documents de l’ARC
- Processus d’inscription pour accéder aux services d’ouverture de session de l’ARC – Canada.ca
À propos d’Interac Corp.
Interac permet aux Canadiens d’effectuer des transactions numériques en toute confiance en offrant des services de paiement et d’échange de valeurs. La sécurité est au cœur de tout ce que nous faisons pour contribuer à l’avenir de l’argent, des données et de la vérification au Canada. Grâce à nos services de protection des renseignements personnels, d’atténuation de la fraude, de gouvernance, de vérification et d’authentification, nous contribuons à assurer la sécurité des clients canadiens lorsqu’ils effectuent des transactions. Avec près de 300 institutions financières connectées à notre réseau, les Canadiens choisissent les produits Interac plus de 20 millions de fois par jour en moyenne pour échanger de l’argent. Interac fait la promotion d’une culture organisationnelle et d’une citoyenneté d’entreprise fondées sur les principes de responsabilité, de diversité et d’inclusion. Nous sommes fiers d’être l’une des marques de services financiers les plus importantes et les plus dignes de confiance au Canada.
Pour en savoir plus :
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