Interac a remporté plusieurs prix pour sa campagne Sur une bonne note, qui permet aux Canadiens de dépenser leur argent consciemment.
Encourager les dépenses judicieuses avec la chanson Sur une bonne note
La musique a le pouvoir de nous émouvoir physiquement et émotionnellement, et quand on pense à la façon dont on dépense notre argent, la musique ne nous vient probablement pas immédiatement à l’esprit. Des études révèlent que la musique peut changer notre façon de magasiner, du temps que nous passons dans un magasin ou un restaurant à la quantité que nous achetons ou non.
À Interac, nous sommes fascinés par le lien entre la musique et les dépenses et nous avons décidé de mettre au point de nouveaux outils que les Canadiens peuvent utiliser pour encourager les dépenses judicieuses à un moment où l’anxiété financière est accrue. Avec plus de 15 millions d’impressions obtenues et une augmentation de 98 % de la satisfaction des acheteurs, « Sur une bonne note » a également attiré l’attention des Canadiens.
Interac récompensée pour sa campagne Sur une bonne note
Notre campagne Sur une bonne note, qui a permis aux Canadiens de magasiner de façon réfléchie et intentionnelle, a été récompensée cette année. Le travail que nous avons accompli dans le cadre de cette campagne a été mis à l’honneur à travers plusieurs prix, y compris l’innovation, l’engagement et la recherche.
Media Innovation Awards
Les candidats retenus dans toutes les catégories pour les Media Innovation Awards de 2023 sont jugés sur l’utilisation intelligente, percutante et novatrice du média. Interac a reçu la médaille d’or dans deux catégories lors de la cérémonie.
Premier dans les plateformes audio
Interac a remporté la médaille d’or dans la catégorie Premier dans les plateformes audio pour la chanson Sur une bonne note, car il s’agissait d’une utilisation pertinente et percutante de l’audio pour atteindre un public cible et parvenir aux objectifs de notre marque, qui est de veiller à ce que les Canadiens demeurent responsables de leur argent et profitent davantage de la vie avec Interac.
Premier dans les finances et les services
Les enjeux sont élevés dans cette catégorie, l’objectif étant d’établir et de maintenir des relations à long terme. Cette catégorie vise les organisations qui atteignent intelligemment de nouveaux consommateurs ou qui interagissent avec des consommateurs existants à l’aide de renseignements contextuels, conjoncturels et de ciblage pour atteindre un objectif. Jugée pour son innovation et son utilisation intelligente des médias dans ce segment vertical, Interac a utilisé la chanson Sur une bonne note, qui correspond de façon unique à notre marque, à nos produits et à nos services. Nous avons veillé à ce que les Canadiens disposent d’un outil qui encourage les dépenses judicieuses. Interac a également remporté la médaille d’or dans cette catégorie.
Prix de l’Association canadienne du marketing
Les prix de l’ACM sont décernés en fonction de la façon dont une stratégie s’est manifestée dans un aspect créatif, de l’inspiration, des observations des consommateurs qui ont façonné l’orientation de la campagne et du caractère unique de l’approche.
Services financiers – Prix des médias novateurs et Prix de l’engagement
L’objectif de cette catégorie est de créer une solution à un problème lié à la fidélisation ou à l’acquisition de consommateurs, à la création d’une base de données, à la génération de commandes, au service à la clientèle, à l’acquisition de trafic et à la génération de pistes. La chanson Sur une bonne note a été élaborée autour des relations avec nos consommateurs et de leur lien avec les dépenses. Interac a remporté la médaille d’argent dans la catégorie Médias novateurs et la médaille de bronze dans la catégorie Engagement.
Strategy Awards
Les Strategy Awards mettent à l’honneur le rôle de la planification en rendant hommage au meilleur travail de stratégie de marketing et de publicité au Canada. Les lauréats sont jugés en fonction de la façon dont ils ont résolu des problèmes spécifiques, en reconnaissant les changements de stratégie qui ont placé la marque sous un nouveau jour.
Prix de la maîtrise en recherche
Dans cette catégorie, les campagnes sont jugées en fonction des méthodologies de recherche sous-jacentes à la campagne et des nouvelles idées qui ont amené l’entreprise à envisager les choses différemment en mettant l’accent sur la planification stratégique, l’excellence de l’exécution et la production de résultats. Grâce à une stratégie qui a ouvert la voie à une orientation nouvelle, unique et propre à la marque, Interac a remporté la médaille d’argent dans cette catégorie.