La société Interac est ravie d’annoncer que Ramesh Siromani, vice-président exécutif de la division des cartes, des paiements et de la transformation à RBC, s’est joint à son conseil d’administration.
M. Siromani est un cadre chevronné du secteur financier. Il compte plus de 20 ans d’expérience dans les domaines des services bancaires, des opérations et de la technologie, plus particulièrement en matière de stratégies de transformation et d’innovation. Dans le cadre de ses fonctions actuelles, il agit à titre d’intervenant clé du programme de transformation de la Banque, étant responsable de l’élaboration de la stratégie pour les Services bancaires personnels et commerciaux et le secteur des cartes de premier plan de RBC. M. Siromani assure également la gouvernance des paiements intégrés à l’échelle de RBC, y compris l’élaboration de la stratégie et la modernisation des capacités de paiement de RBC. Auparavant, il dirigeait la stratégie et le programme de transformation visant à renforcer les capacités de pointe de RBC en matière de prestation de solutions et de services numériques.
M. Siromani s’est joint à RBC en 2017, après avoir œuvré auprès de Kearney où, à titre d’associé, il était chargé de mener à bien des missions de conseil mondiales. Il a aussi occupé divers postes à HSBC, dans le secteur des services bancaires de détail et commerciaux, et ce, pendant 10 ans. Il est comptable agréé et titulaire d’un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’Université de Delhi, en Inde, et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Western Ontario, au Canada.
M. Siromani participe activement aux programmes de diversité et de mentorat et copréside la table ronde des champions noirs en technologie. De plus, il a déjà siégé au conseil d’administration de Paiements Canada.
Son expertise en matière de transformation sera un atout de taille pour guider la stratégie de croissance d’Interac alors que la société continuera d’élargir l’accès des Canadiens à l’économie numérique. Ramesh Siromani se joint à Sheila Vokey et à Sona Mehta comme nouveaux membres du conseil d’administration d’Interac.