Interac est ravie d’annoncer que Cindy Cross se joindra à l’entreprise à titre de chef du service juridique le 1er août. Cindy apporte plus de 20 ans d’expérience juridique à son poste à Interac. Ses domaines d’expertise dans les services financiers comprennent les questions de licences et de réglementation pour les institutions de paiement, le commerce de produits dérivés et le monde dynamique des paiements transfrontaliers et des écosystèmes des paiements.
Cindy se joint à Interac après avoir travaillé à la Western Union, où, à titre de conseillère générale déléguée, elle était responsable du leadership stratégique et de la surveillance des affaires juridiques de l’entreprise pour toutes les unités fonctionnelles de la Western Union. À la tête d’une équipe de plus de 55 avocats et paraprofessionnels basés partout dans le monde, Cindy était responsable de fournir des conseils juridiques et commerciaux, d’appuyer des initiatives et des partenariats stratégiques, d’élaborer des produits, de répondre aux besoins juridiques de mise en marché et de traiter les questions de réglementation.
Au cours de ses neuf années à la Western Union, elle s’est occupée d’un large éventail de secteurs et de domaines du droit, y compris la protection des données, la cybersécurité, les risques d’entreprise, la lutte contre le blanchiment d’argent, l’emploi, la chaîne de blocs, le développement des technologies financières, les programmes interentreprises (p. ex., Brexit, DSP 2) et les litiges.
Cindy a aussi siégé au comité directeur de Women@WesternUnion, chargé de conseiller l’équipe de direction de la Western Union sur l’équilibre entre les sexes, de même que d’établir des normes, de créer des outils de mesure transparents et d’assurer la responsabilisation pour atteindre les objectifs liés aux questions de diversité mondiale.
En 2015, Cindy a participé au programme Executive in Residence d’Ashoka et a travaillé avec Siyafunda, une ONG établie en Afrique du Sud, pour aider à offrir de la formation en TI et des compétences essentielles aux résidents. Elle a également participé à The Leadership Room, un programme intensif et personnalisé de formation en leadership pour la direction.
Avant de se joindre à la Western Union à titre de conseillère générale déléguée en 2011, Cindy a travaillé pendant sept ans à Travelex dans plusieurs postes, y compris en tant que chef juridique pour la région de l’Asie-Pacifique et, par la suite, en tant que responsable des affaires juridiques de Travelex Global Business Payments. Elle a commencé sa carrière dans le domaine des fusions et acquisitions à un cabinet d’avocats national au Canada. Elle a obtenu sa maîtrise en droit (LL.M.) de la New York University Law School, avec une concentration sur les droits de la personne et le droit humanitaire. Cindy est également titulaire d’un doctorat en jurisprudence (J.D.) de la Faculté de droit Osgoode Hall.
L’expérience de Cindy sera un atout pour Interac et contribuera à maintenir notre réputation de confiance dans le secteur des services financiers alors que nous bâtissons l’avenir des paiements au Canada.