Léger a dévoilé sa 28e liste annuelle des entreprises les plus réputées selon les Canadiens en 2025, Interac se classant en tête du secteur des services financiers.
Toronto (Ontario), le 11 avril 2025 – Interac Corp. (Interac) a annoncé aujourd’hui qu’elle a été reconnue comme la marque financière la plus réputée au Canada selon l’étude annuelle Réputation* de Léger. Interac a également été reconnue comme la septième marque la plus réputée au Canada.
L’étude Réputation de Léger est une tradition qui dure depuis 28 ans. Elle est devenue une référence pour mesurer la réputation des entreprises au Canada et surveiller les changements au fil du temps. Cette année, Léger a sondé plus de 38 000 Canadiens pour connaître leur point de vue sur 326 entreprises dans 30 secteurs différents.
« Je suis fier de la reconnaissance qu’Interac a reçue dans le cadre de l’étude Réputation de Léger », a déclaré Jeremy Wilmot, président et chef de la direction d’Interac. « Chaque jour, plus de 30 millions de Canadiens font confiance à nos produits et services pour transférer de l’argent et des données en toute sécurité. Cette reconnaissance nous propulse vers l’avant, renforçant notre engagement à donner aux Canadiens des solutions sûres et novatrices, et à les conduire avec confiance vers la prospérité numérique. »
Interac est l’une des trois seules marques canadiennes à figurer au palmarès des 10 entreprises les plus admirées au Canada de Léger, qui se classe au deuxième rang des entreprises canadiennes les plus admirées. Cette reconnaissance s’inscrit dans un contexte économique et politique qui suscite une incertitude croissante, aggravée par la montée des menaces tarifaires. En ces temps difficiles, il est plus essentiel que jamais de reconnaître les marques canadiennes réputées, y compris les petites entreprises, pour rassurer les consommateurs tout en stimulant l’économie.
En fait, un nouveau sondage d’Interac révèle que près de huit Canadiens sur dix (79 %) sont d’accord pour dire qu’il est plus important de soutenir les entreprises locales qu’à la même période l’an dernier. Plus des deux tiers des Canadiens interrogés (68 %) croient que la façon dont ils choisissent de dépenser leur propre argent entraîne des répercussions directes sur leur communauté.
Depuis plus de 40 ans, Interac est un partenaire indéfectible des petites entreprises canadiennes, offrant des solutions de paiement novatrices, sûres et rentables conçues pour aider les entrepreneurs à prospérer et stimuler la croissance. Récemment, Interac a lancé une nouvelle campagne nationale pour encourager les Canadiens à faire des achats locaux et à choisir des produits canadiens.
« En tant que marque qui a vu le jour au Canada et pour le Canada, notre engagement à soutenir les détaillants locaux, l’épine dorsale de notre économie, est inébranlable », a déclaré Debbie Gamble, chef de la stratégie et du marketing à Interac. « Nos solutions de paiement et de vérification, comme Virement Interac pour les entreprises, Interac Vérification et Débit Interac, sont non seulement peu coûteuses et sûres, mais elles aident aussi les petites entreprises à gérer leurs flux de trésorerie et leur expansion en toute confiance. »
À propos du sondage Interac
Ce sondage a été réalisé par Hill & Knowlton, une entreprise du groupe Burson, du 6 au 9 février 2025, auprès d’un échantillon représentatif de 1 500 Canadiens au moyen du panel en ligne de Léger. Les données ont été pondérées selon l’âge, le sexe et la région. Un échantillon probabiliste de cette taille donnerait une marge d’erreur de plus ou moins 3 %, 19 fois sur 20.
À propos d’Interac Corp.
Interac permet aux Canadiens d’effectuer des transactions numériques en toute confiance en offrant des services de paiement et d’échange de valeurs. La sécurité est au cœur de tout ce que nous faisons pour aider à assurer l’avenir des mouvements de fonds au Canada. Nous aidons à assurer la sécurité des clients canadiens lors de leurs transactions. Avec près de 300 institutions financières connectées à notre réseau, les Canadiens choisissent les produits Interac plus de 20 millions de fois par jour en moyenne pour échanger de l’argent. Interac se fait le champion de la culture en milieu de travail, de la collectivité et de la responsabilité sociale des entreprises. Nous sommes fiers d’être l’une des marques de services financiers les plus importantes et les plus dignes de confiance au Canada.
Pour en savoir plus :
Renseignements : Interac Corp., 416 869-2017, media@interac.ca
* Interac se classe au premier rang dans le secteur des banques et du crédit. Pour en savoir plus, visitez le site https://leger360.com/fr/reputation/.