Grâce au nouveau Labo Interac, l’entreprise s’intègre à la communauté technologique de la région de Waterloo
KITCHENER, ONT., 19 juin 2018 – Interac Corp. (« Interac ») a annoncé aujourd’hui le lancement du Labo Interac, une plaque tournante axée sur l’accélération de l’innovation et située à Communitech, un centre technologique de Kitchener. Le Labo Interac appuiera la recherche et le développement et offrira un espace destiné à l’expérimentation directe. L’objectif sera de s’attaquer aux défis propres aux produits et au secteur, ce qui accélérera la conception de la prochaine génération de produits et de fonctionnalités destinés aux Canadiens.
« L’ouverture du Labo Interac nous place en bonne position pour continuer d’évoluer avec l’univers des paiements, a commenté Debbie Gamble, vice-présidente, Produits et plateformes numériques, Interac Corp. Kitchener et Waterloo sont des places extraordinaires où la technologie et les connaissances abondent. Nous sommes impatients d’apprendre des meilleurs esprits alors que nous explorons de nouvelles façons d’utiliser nos produits et plateformes. »
Le centre est aussi un prolongement naturel de la culture d’entrepreneuriat qui stimule l’innovation à Interac et qui permet à l’entreprise de s’ancrer davantage au sein de la communauté technologique canadienne. Le Labo Interac se concentrera sur trois priorités principales :
- Concevoir de nouvelles fonctions de paiement : Résoudre des problèmes grâce à la conceptualisation, à la recherche, au développement et aux démonstrations de faisabilité, accélérant ainsi la mise en marché.
- Améliorer la façon dont les consommateurs et les entreprises transfèrent des fonds : Résoudre de nouveaux cas d’utilisation pour aider les Canadiens à virer des fonds de façon efficace et instantanée au moment, à l’endroit et de la façon qui leur conviennent.
- Explorer l’avenir des paiements : Mettre à l’essai des technologies émergentes telles que la reconnaissance vocale, l’Internet des objets (IdO), l’intelligence artificielle et la chaîne de blocs pour découvrir comment la gamme de produits Interac peut évoluer en fonction des nouvelles tendances.
« Il est merveilleux de voir une marque reconnue à l’échelle nationale comme Interac mobiliser les membres de notre communauté et contribuer au développement des technologies d’aujourd’hui et de demain, a indiqué Iain Klugman, chef de la direction, Communitech. Nous sommes ravis qu’Interac, un chef de file dans son secteur, se joigne à notre écosystème de laboratoires figurant parmi les plus innovants au Canada. » Le Labo Interac sera doté d’un personnel à temps plein et d’un groupe rotatif d’étudiants stagiaires en mathématiques, en sciences et en génie des universités locales.
« Le partage de connaissances qui découle de notre appartenance à Communitech est un atout précieux pour nos étudiants stagiaires, notre équipe et, nous l’espérons, le reste de l’espace de travail, a déclaré Tricia Gruetzmacher, directrice, Labo Interac. Collaborer chaque jour avec d’autres membres de la communauté technologique nous permet de travailler avec agilité et souplesse alors que nous créons et mettons à l’essai des cas d’utilisation qui accéléreront le développement de nos produits. »
Au début de l’année, Interac a participé à un marathon de programmation de 36 heures, en plus d’avoir organisé un défi à l’occasion des Jours de collision de Communitech en 2017. Les deux programmes comprenaient un accès à une version bêta de l’interface ouverte API de Virement Interac, ce qui a permis aux participants de travailler sur la plateforme et de faire part de leurs apprentissages aux membres de l’équipe de produits d’Interac. Les deux activités ont permis aux membres de l’équipe de produits de continuer à explorer des façons d’accélérer l’innovation soutenue par des banques en vue de fournir des solutions de paiement aux développeurs. Bâtir sur des plateformes de produits existantes et explorer de nouvelles possibilités sont parmi les nombreux moyens qu’utilise Interac pour continuer à faire évoluer les services dont les consommateurs et les entreprises se servent chaque jour.
L’utilisation des produits Interac par les Canadiens atteint des niveaux records. Le 1er juin 2018, les utilisateurs de Virement Interac ont effectué un nombre record de transactions – deux millions en une journée – et le taux d’utilisation du service continuer d’augmenter de 50 % année après année. Ces résultats font suite au lancement de deux nouvelles fonctions pour le service (Demander des fonds et Dépôt automatique) à la fin de 2017.
Ne manquez rien de la conversation sur le Labo Interac en nous suivant @INTERAC, @INTERACdevs et au moyen du mot-clic #INTERACLab.
À propos d’Interac Corp
Interac Corp. exploite un système de paiement par débit de classe mondiale qui est économique, largement accepté, fiable, sécuritaire et efficace. L’entreprise est l’un des principaux réseaux de paiement au Canada. La marque est choisie en moyenne seize millions de fois par jour pour effectuer des paiements et échanger de l’argent. Depuis plus de 30 ans, Interac Corp. et ses prédécesseurs, l’Association Interac et Acxsys Corporation, permettent d’effectuer des transactions financières sécurisées grâce à des solutions de transfert de fonds et de paiement par débit novatrices et pratiques. Chef de file en matière de prévention et de détection de la fraude, l’entreprise affiche l’un des plus bas taux de fraude à l’échelle internationale. Visitez le site interac.ca ou suivez-nous sur Twitter @INTERAC Interac Corp. est constituée d’un groupe diversifié d’actionnaires, y compris des banques, des coopératives de crédit, des caisses populaires, des fournisseurs de services de traitement des paiements et des commerçants.
À propos de Communitech
Communitech a été fondée en 1997 par un groupe d’entrepreneurs déterminé à faire de Waterloo un chef de file mondial de l’innovation. Cela semblait impossible à l’époque, mais notre communauté a réussi. Aujourd’hui, Communitech est un centre d’innovation public-privé qui appuie une communauté de plus de 1 400 entreprises, qu’il s’agisse d’entreprises en démarrage, de sociétés en croissance ou d’importants acteurs d’envergure mondiale.
Communitech est membre du Réseau ontarien des entrepreneurs et aide les sociétés technologiques à se lancer, à croître et à réussir de trois façons distinctes.
- Communitech est un centre de gravité pour les entrepreneurs et les innovateurs. Il s’agit d’un carrefour destiné à la création de gadgets technos et d’entreprises exceptionnelles.
- Communitech fournit des programmes qui permettent aux entreprises de trouver des fonds, des clients et des employés, et ce, à toutes les étapes de leur développement. Nous sommes là pour les aider à croître et à innover.
- Les membres de l’équipe Communitech collaborent en vue de bâtir un écosystème de calibre international. Nous nous assurons d’avoir tous les ingrédients (et la marque) nécessaires pour passer d’une petite entreprise en démarrage à un géant mondial.