TORONTO (30 novembre 2021) – Après près de deux ans d’incertitude causée par la pandémie, les Canadiens redécouvrent des façons autrefois familières de passer du temps de qualité avec leurs proches. Grâce à la nouvelle campagne La Vie des Fêtes, composée de contenu télévisuel, de vidéos en ligne, de contenu sur les réseaux sociaux, d’expositions et d’expériences en personne au Vancouver Christmas Market, aux marchés de Noël de Montréal et au Distillery Winter Village à Toronto, Interac aide les Canadiens à revivre des moments et des traditions qu’ils leur ont tant manqués, tout en soutenant les collectivités locales, les petites entreprises et les organismes de bienfaisance locaux.
La campagne intégrée s’appuie sur la nouvelle plateforme de marque de l’entreprise, Inspiré par la vieMC, lancée au printemps 2021. La campagne La Vie des Fêtes raconte l’histoire d’une femme déterminée à faire prendre une photo de famille par un photographe professionnel. Malgré tous les efforts déployés, il est difficile d’obtenir une photo avec tous les membres la famille. Finalement, elle réussit à saisir le moment en payant son photographe par Virement Interac. Interac est là pour vous aider à vous simplifier la vie et vous offrir des moyens de garder le contrôle de votre argent lorsque vous passez du temps avec votre famille et vos amis.
« Dans le cadre de notre campagne des Fêtes, il était important pour nous de montrer des Canadiens en contrôle de leur argent et qui choisissent de soutenir une petite entreprise, dans le présent cas, de payer les services d’un photographe », a déclaré William Keliehor, chef des activités commerciales chez Interac. « À mesure que les gens renouent les uns avec les autres pendant les Fêtes, nous avons tous le pouvoir de soutenir une reprise économique plus localisée grâce à nos achats. Dans cette optique, nous sommes fiers de commanditer des marchés de Noël de Montréal, de Vancouver et de Toronto, mettant au premier plan les petits détaillants. »
Interac répandra la bonne humeur aux trois marchés des Fêtes par le biais de diverses initiatives commanditées. Au Distillery Winter Village à Toronto, Interac offrira un emballage cadeau aux participants qui effectueront des achats au marché de Noël en utilisant Débit Interac[1]. Au marché de Noël de Vancouver, Interac couvrira le coût des manèges du carrousel de La Vie des Fêtes. Au Grand marché de Noël de Montréal, Interac offrira des friandises de Noël au foyer extérieur La Vie des Fêtes et à la caravane Ho Ho Ho.
Les commandites d’Interac des marchés de Noël sélectionnés profiteront également aux organismes de bienfaisance. Interac encourage les participants aux marchés des Fêtes à faire des dons à l’Armée du Salut et à la SickKids Foundation (Toronto), à la FondationMake-A-Wish | Rêves d’enfants (Vancouver et Montréal) et à Projet10 (Montréal) en utilisant le paiement sans contact Débit Interac. Interac égalera ces dons jusqu’à concurrence de 25 000 $ à chacun des trois marchés des Fêtes, pour un total national de 75 000 $.
Voir
« Bon nombre d’entre nous sont confrontés à des moments où tout semble hors de notre contrôle pendant le temps des Fêtes », a déclaré Matt Houghton, directeur, Marketing numérique et intégré chez Interac. « Grâce à notre plateforme de marque Inspiré par la vie, nous explorons comment les Canadiens peuvent prendre le contrôle de leur argent pendant les Fêtes, et c’est un point que nous voulions souligner alors que les Canadiens se réunissent pour célébrer en toute sécurité. »
La campagne La Vie des Fêtes a été menée par l’agence partenaire Zulu Alpha Kilo avec l’agence d’achat de médias Media Experts. Elle prend aussi vie grâce à du contenu numérique, y compris un cadre photo pour l’application Lens Studio de Snap inc., des publicités Spotify, une série de contenu avec Narcity, du contenu de créateurs et plus encore. Les commandites Interac du Distillery Winter Village à Toronto, des marchés de Noël Montréal et du Vancouver Christmas Market sont organisées par le fournisseur de services d’Interac, Proof Experiences Inc. Ces marchés offrent des autocollants extérieurs et des autocollants de fenêtre transparents chez les entreprises locales pour que vous puissiez rapporter un souvenir de l’esprit de La Vie des Fêtes à la maison.
Wain Choi, directeur de la création chez Zulu Alpha Kilo, a déclaré : « Nous voulions nous appuyer sur les communications narratives à saveur personnelle que nous avons lancées ce printemps, et y ajouter un peu d’humour pour amener les Canadiens à réfléchir au rôle qu’Interac peut jouer pour leur permettre de garder le contrôle de leur argent lorsqu’ils paient pour leurs achats et leurs expériences des Fêtes. »
La campagne La Vie des Fêtes se déroulera jusqu’au 31 décembre 2021. Pour en savoir plus, visitez Interac.ca.
À propos d’Interac
Interac Corp. permet aux Canadiens d’accéder à des fonds, de les dépenser et de les envoyer où et quand ils le souhaitent. Avec près de 300 institutions financières connectées à notre réseau, nous facilitons les expériences de paiement et d’identification qui soutiennent l’utilisation accélérée par les Canadiens des paiements sécuritaires et numériques tout en priorisant l’interopérabilité, la sécurité, la confidentialité et l’inclusivité. Nous sommes fiers d’être l’une des marques financières les plus importantes et les plus fiables au Canada. En effet, les Canadiens choisissent les produits Interac en moyenne 18 millions de fois par jour pour payer et échanger de l’argent. Interac se fait le champion d’une culture organisationnelle et d’une citoyenneté d’entreprise fondées sur les principes de responsabilité, de diversité et d’inclusion. Pour en savoir plus, visitez L’Inter’Actu.
Interac et Virement Interac sont des marques déposées, et le logo Interac et la conception graphique Inspiré par la vie sont des marques de commerce d’Interac Corp. utilisées sous licence.
Crédits
Client : Interac Corp.
Agence : Zulu Alpha Kilo
Chef de la création : Zak Mroueh
Directeur de la création : Wain Choi
Directeurs de la création : Vic Bath, Dan Cummings
Conceptrice rédactrice en chef : Jane Murray
Directeur artistique : Duncan Porter
Équipe responsable du compte : Alyssa Guttman, Alexa Macdonald, Kara Oddi
Stratégie : Maxine Thomas, Spencer MacEachern
Stratège numérique : Patrick Henderson
Producteurs de diffusion de l’agence : Revital Grunberg
Producteurs intégrés de l’agence : Laura Dubcovsky, Jason Pearson
Artistes studio : Cecilia Bernasch, Jim Tinios
Clients : Andrea Danovitch, Matt Houghton, Meghan Jeffery, Leslie Vera, Rachel Kellogg, Chingtien Chang
Maison de production : Skin and Bones
Directeur : Mike Andrews
Productrice exécutive : Joan Bell
Producteur délégué de la maison de production : Luke Bryant
Directeur de la photographie : Todd Duym
Société de postproduction hors ligne et en ligne : Zulubot
Éditeurs : Jessie Posthumus, Max Lawlor
Compositeurs/Artistes en ligne : Alex Boothby, Felipe Chaparro
Producteurs postproduction chez Zulubot : Lauren Schell, Adam Palmer
Transfert/Coloriste : Alter Ego – Wade Odlum
Alter Ego Post Producers : Producteur – Spencer Butt ; Producteur exécutif – Hilda Pereira
Maison de production audio : Vapor Music
Directeur Audio/Voix : Brendan Quinn
Productrices audio : Kailee Nowosad, Alyssa Sinclair
Ingénieur audio : Julian Rudd
Photographie Stills : KMZ
Photographe Stills : Norman Wong
Productrice exécutive de Stills : Kathi Ziolkowski
Agence média : Media Experts
Équipe de l’agence média : Richard Ivey, Keaton Dale, Elizabeth Clarke-Joyce, MacKenzie McNevin, Matthew Traynor, Valentina Pranjic
Agence expérientielle : Proof
Agence de relations publiques : Hill+Knowlton Stratégies Canada
Agence de contenu numérique : SJR
Équipe des commandites et des relations publiques : Daria Hill, James Monaghan, Adrienne Vaughan, Peter Seney
Agence pour le contenu en français : The French Shop
Producteur de l’agence : Geneviève Boyer
Équipe responsable du compte : Émilie Maranda, Gabrielle Papineau, Andréanne Laroche
Création : Joëlle Fournier, Gwenaëlle Clément-Gagnon
Maison de production audio : Lamajeure
[1] Jusqu’à deux (2) cadeaux par participant, sur présentation d’une preuve d’achat auprès d’un vendeur du Distillery Winter Village, par Débit Interac.