TORONTO (16 mai 2022) – Même si bon nombre de Canadiens connaissent bien les produits Interac – ils les utilisent en moyenne 18 millions de fois par jour – ils ne comprennent pas nécessairement ce que fait Interac. L’entreprise lance donc une campagne de marque pour remédier à la situation et présenter Interac comme l’entreprise de technologie d’authentification et de paiement numériques qui est derrière des produits comme Débit InteracMD et Virement InteracMD ainsi qu’une gamme de produits de vérification de l’identité.
La campagne La technologie, on s’en occupe s’appuie sur la plateforme de la marque Inspiré par la vieMC et montre comment Interac aide à simplifier les choses compliquées afin que les Canadiens puissent profiter davantage de la vie. Elle repose sur une publicité légère mettant en vedette une employée d’Interac qui, alors qu’elle doit effectuer un paiement au restaurant, déborde d’enthousiasme devant la manière dont les produits de l’entreprise fonctionnent réellement. Elle doit entre autres payer la facture à l’aide de Débit Interac, séparer l’addition à l’aide de Virement Interac et rallonger son temps de stationnement dans une application à l’aide de Débit Interac.
« Chez Interac, les membres de nos équipes sont fiers de la façon dont nos produits peuvent contribuer à simplifier la vie des Canadiens », a déclaré Matt Houghton, directeur, Marketing numérique et intégré chez Interac. « En insufflant cet enthousiasme dans la campagne, nous ramenons la marque d’une manière qui souligne l’importance des produits Interac et qui présente comment nous allons au-delà des paiements. »
L’idée de la publicité fictive a également été transportée dans le monde réel par l’intermédiaire d’un coup de caméra cachée. Un acteur a été filmé dans différents points de vente au détail à Montréal en train d’expliquer, dans un vocabulaire très technique, comment il allait payer ses achats. Cette vidéo complémentaire, filmée en français et en anglais, a été créée pour TikTok et pour Reels d’Instagram, et sera diffusée plus tard en mai à la suite du lancement.
La campagne est menée par l’agence créative partenaire Zulu Alpha Kilo en collaboration avec
l’agence d’achat de médias Media Experts. Les publicités passeront entre autres à la télévision, dans les pauses publicitaires des vidéos en ligne, sur les médias sociaux, dans le cadre d’un programme de créateur et elles feront l’objet d’affichages. Cette campagne marque également l’introduction d’un nouveau logo sonore, qui fait partie d’un écosystème sonore unique et distinctif élaboré par Sixième Son.
Wain Choi, directeur général de la création à Zulu Alpha Kilo, a déclaré : « Les idées simples sont toujours les meilleures, et nous avons été inspirés par la façon dont les produits Interac contribuent à simplifier les transactions, malgré la complexité de la technologie nécessaire pour y arriver. Ainsi, nous avons pu adopter une nouvelle approche pour parler de la proposition de la marque, soit «Interac s’en occupe». »
La campagne se déroulera jusqu’au 19 juin 2022. Pour en savoir plus, visitez Interac.ca.
À propos d’Interac
Interac Corp. permet aux Canadiens d’accéder à des fonds, de les dépenser et de les envoyer où et quand ils le souhaitent. Avec près de 300 institutions financières reliées à notre réseau, nous facilitons les expériences de paiement et d’identification qui soutiennent l’utilisation accélérée par les Canadiens des paiements sécuritaires et numériques tout en priorisant l’interfonctionnement, la sécurité, la confidentialité et l’inclusivité. Nous sommes fiers d’être l’une des marques financières les plus importantes et les plus fiables au Canada. En effet, les Canadiens choisissent les produits Interac en moyenne 18 millions de fois par jour pour payer et échanger de l’argent. Interac fait la promotion d’une culture organisationnelle et d’une citoyenneté d’entreprise fondées sur les principes de responsabilité, de diversité et d’inclusion. Pour en savoir plus, visitez L’Inter’Actu.
Générique
Client : Interac Corp.
Agence : Zulu Alpha Kilo
Chef de la création : Zak Mroueh
Directeur général de la création : Wain Choi
Directeur de la création/directeur artistique : Vic Bath
Directeur de la création/auteur : Dan Cummings
Auteur : Vinay Parmar
Directeur artistique : Ian Shwey
Équipe responsable du compte : Alyssa Guttman, Alexa Macdonald, Nina Bhayana
Équipe responsable de la stratégie : Maxine Thomas, Spencer MacEachern, Patrick Henderson
Producteurs de l’agence : Clare Dietrich (média diffusé), Laura Dubcovsky (média imprimé), Tim Lynch (média numérique)
Clients : Andrea Danovitch, Matt Houghton, Meghan Jeffery, Leslie Vera, Matthew Beck, Rachel Kellogg, Kenny Johnston, Musaddique Rahman
Agence média : Media Experts
Équipe de l’agence média : Richard Ivey, Keaton Dale, Elizabeth Clarke-Joyce, MacKenzie McNevin, Matthew Traynor, Denise Lum, Jordan Young
Agence partenaire francophone : The French Shop
Productrice de l’agence francophone : Julie Lorazo
Équipe responsable du compte francophone : Andréanne Laroche, Thomas Dayon
Concepteur francophone : Mathieu Rolland
Agence de contenu numérique : SJR
Maison de production : Animals TV
Directeur : Ric Cantor
Chefs de production de la maison de production : Miriana DiQuinzio, Chris Hutsul
Régisseur général de la maison de production : Gillian Marr
Maison de postproduction : Zulubot
Montage : Jessie Posthumus
Artistes en ligne :
Superviseure de la postproduction, Zulubot : Sarah Dayus
Artiste studio : Mila Lukezich
Responsable du transfert/coloriste : Wade Odlum, Alter Ego
Superviseure de la postproduction, Alter Ego : Hilda Pereira
Maison de production audio : Toast & Jam
Directeur : Kai Koschmider
Ingénieur de son : Andrew McCready
Producteur : Matt De Luca
Maison de production audio francophone : Lamajeure
Conception musicale : Sixième Son
Directeur général : Valentin Fleur
Photographie : Norman Wong, KZM Agency