Deux chefs de file possédant une vaste expérience mondiale et canadienne dans les secteurs de la technologie, des finances et des paiements se joignent à Interac pour appuyer sa transformation continue.
TORONTO, 24 janvier 2024 – Interac a annoncé aujourd’hui la nomination de Glenn Wolff comme chef du service à la clientèle et de Ted Bowman comme chef des produits. Ces dirigeants d’expérience se joindront à l’équipe de direction d’Interac pour soutenir la croissance et la transformation continues de l’entreprise, en mettant l’accent sur la mise à l’échelle de sa gamme de produits en matière de paiement et de vérification.
Les nouvelles nominations font suite à l’entrée en fonction de Jeremy Wilmot à titre de président et chef de la direction en août 2023. M. Wolff et M. Bowman succèdent à M. William Keliehor, chef des activités commerciales, qui appuiera la transition jusqu’au 1er mars 2024.
« Chez Interac, notre objectif est de relier les Canadiens à l’économie numérique de façon nouvelle et significative, a déclaré M. Wilmot. Messieurs Wolff et Bowman ont tous deux fait leurs preuves dans la mise en marché de produits novateurs, et je suis ravi de les accueillir tous les deux à Interac, où nous pourrons accélérer notre croissance et offrir de nouvelles solutions. »
M. Wolff compte plus de 27 ans d’expérience dans le secteur nord-américain des technologies financières au poste de chef du service à la clientèle, où il s’est spécialisé dans les nouvelles technologies de transformation numérique, y compris le commerce électronique, l’intelligence artificielle, l’informatique en nuage, la fraude et les paiements.
« Le marché des technologies financières n’a jamais été aussi concurrentiel et les besoins des consommateurs, des entreprises et des gouvernements évoluent rapidement, a déclaré Glenn Wolff, chef du service à la clientèle. Je me réjouis à l’idée de tirer parti de la confiance que les Canadiens accordent à la marque Interac pour offrir des produits et des services qui répondent à ces besoins et génèrent une véritable valeur. »
M. Wolff s’est joint à Interac après avoir œuvré au sein d’AIC Worldwide où il a occupé le poste de président, Canada, et vice-président principal des activités commerciales, Amérique du Nord, Banques et intermédiaires. Au cours de son mandat, il a dirigé une équipe qui a travaillé avec les plus grandes institutions financières du monde, les entreprises de traitement des paiements et les entreprises de technologie financière pour aider à moderniser les écosystèmes de paiement des clients. M. Wolff et son équipe ont surtout servi les dix plus grandes institutions financières et les plus grands acquéreurs de commerçants au Canada et les 75 banques et transformateurs en importance aux États-Unis, ce qui a entraîné une croissance interne importante pour les activités bancaires nord-américaines d’ACI.
Avant d’occuper ce poste, M. Wolff a établi de solides relations au sein du secteur bancaire canadien tout en dirigeant des équipes commerciales chez SAP Ariba et Oracle – Sun Microsystems. Au début de sa carrière, il a travaillé à la Banque CIBC et à l’entreprise en démarrage de commerce électronique de la Banque de Montréal, Cebra Inc.
À titre de chef des produits, M. Bowman apporte à Interac plus de 19 ans d’expertise en produits, y compris les paiements, le commerce électronique et les services aux commerçants. Doté d’un esprit d’entreprise, M. Bowman a excellé en tant que directeur de produits de technologie financière, avec une riche expérience en leadership international, une vaste expérience des méthodologies agiles et une livraison de produits réussie. Sa vaste expérience et ses connaissances approfondies seront un atout pour Interac, qui accorde la priorité à la mise en marché de produits novateurs.
« La valeur qu’Interac apporte au marché va au-delà des produits de paiement et des solutions de vérification, a déclaré Ted Bowman, chef des produits. Je suis ravi de me joindre à une entreprise qui est un élément clé de l’écosystème canadien et je suis enthousiaste à l’idée de stimuler la croissance et d’offrir des produits novateurs à tous les Canadiens. »
M. Bowman se joint à Interac après avoir travaillé chez Nets/Nexi, d’abord comme vice-président des produits, puis comme chef des produits pour ses futures plateformes cibles. Chez Nexi, il a joué un rôle de premier plan dans la mise en œuvre de la vision, de la livraison, de la feuille de route et de la stratégie des produits pour l’évolution continue de la solution de produits d’acceptation des paiements et de commerce en ligne à facettes multiples de Nexi. Avant de travailler pour Nexi, M. Bowman a occupé divers postes de direction dans le secteur des produits chez Wellstreet Partners, Klarna, AisleBuyer (acquise par Intuit) et Gazelle (acquise par Redbox).
« Je suis reconnaissant envers William Keliehor pour le rôle qu’il a joué dans le renforcement d’Interac en tant que chef de file en matière de paiements et de marque de confiance au Canada, a déclaré M. Wilmot. Nous sommes fiers de faire partie intégrante de la façon dont les consommateurs et les entreprises du Canada effectuent leurs transactions, et nous nous réjouissons à l’idée de bâtir sur les assises solides de l’entreprise pour l’avenir. »
À propos d’Interac Corp.
Interac permet aux Canadiens d’effectuer des transactions numériques en toute confiance en offrant des services de paiement et d’échange de valeurs. La sécurité est au cœur de tout ce que nous faisons pour aider à assurer l’avenir de l’argent et des données au Canada. Nous aidons à assurer la sécurité des clients canadiens lors de leurs transactions. Avec près de 300 institutions financières connectées à notre réseau, les Canadiens choisissent les produits Interac plus de 20 millions de fois par jour en moyenne pour échanger de l’argent. Interac se fait le champion de la culture en milieu de travail, de la collectivité et de la responsabilité sociale des entreprises. Nous sommes fiers d’être l’une des marques de services financiers les plus importantes et les plus dignes de confiance au Canada.