Les Canadiens sont prรชts pour les options de paiement sans contact dans les transports en commun
TORONTO, 19 octobre 2022 โ Selon les rรฉsultats dโun sondage publiรฉ aujourd’hui par Interac, prรจs de sept Canadiens sur dix (68 %) affirment que les paiements sans contact contribueraient ร rendre le paiement du transport en commun plus rapide et plus pratique. Ces rรฉsultats apparaissent dans un contexte oรน la reprise de lโutilisation du transport en commun est plus lente que prรฉvue, avec l’achalandage quotidien ayant chutรฉ d’environ 44 % depuis le dรฉbut de la pandรฉmie.
Avec un usage moins frรฉquent du transport en commun, plus d’un tiers (37 %) des Canadiens considรจrent que le fait d’avoir une carte ou une application dรฉdiรฉe au transport en commun n’est pas pratique, comparativement ร environ 1 utilisateur rรฉgulier du transport en commun sur 5 (19 %) interrogรฉ avant la pandรฉmie qui trouvait cela difficile ร payer pour un trajet, soulignant davantage le besoin de nouvelles options de paiement sans contact oรน le passager peut payer pour son voyage sans utiliser de la monnaie, de billets, ou une carte de transport dรฉdiรฉe.
ยซ L’expรฉrience des passagers doit devenir plus transparente si nous espรฉrons ร inciter les Canadiens ร revenir au transport en commun aprรจs la pandรฉmie. La rรฉduction des obstacles tarifaires, et plus particuliรจrement l’รฉlimination de ceux liรฉs ร l’obtention et au chargement continus de titres de transport en commun dรฉdiรฉs, est un facteur important lorsqu’il s’agit d’amรฉliorer le parcours du client, ยป a dรฉclarรฉ Andrew Yablonovsky, vice-prรฉsident associรฉ, Stratรฉgie et croissance des produits ร Interac Corp. ยซ Alors que le secteur des transports adopte les paiements sans contact, le dรฉbit a un rรดle important ร jouer pour aider ร rendre le transport en commun plus accessible aux Canadiens qui n’ont pas accรจs au crรฉdit ou qui souhaitent une flexibilitรฉ dans la faรงon dont ils gรจrent leurs dรฉplacements. ยป
Le sondage Interac montre que plus de huit Canadiens sur 10 sondรฉs (83 %) ont leur carte bancaire avec eux chaque fois qu’ils quittent la maison, et les deux tiers des usagers du transport en commun (67 %) indiquent qu’ils seraient intรฉressรฉs de payer pour le transport en commun en tapant leur carte de dรฉbit ou de crรฉdit, si l’option รฉtait disponible.
Le sondage indique que plus de la moitiรฉ des participants canadiens (52 %) considรจrent que l’utilisation du transport en commun est importante pour la reprise รฉconomique, et sept rรฉpondants sur 10 (69 %) croient qu’il serait plus facile pour les visiteurs et les touristes de payer le transport en commun avec leur carte bancaire contrairement aux billets, ร la monnaie ou carte de transport.
ยซ Notre รฉconomie devrait bรฉnรฉficier d’un plus grand nombre d’usagers du transport en commun, ยป a ajoutรฉ M. Yablonovsky. ยซ La faรงon dont nous abordons les paiements aidera les rรฉseaux de transport en commun de nos villes ร devenir plus accueillants pour les visiteurs, tout en influenรงant la mesure dans laquelle les rรฉsidents locaux qui dรฉpendent le plus des services de transport en commun peuvent avoir plus de contrรดle et de choix sur la faรงon dont ils paient pour leurs voyages. ยป
Interac travaille au sein de l’รฉcosystรจme du transport en commun pour soutenir l’introduction des paiements par dรฉbit sans contact. Lorsque les autoritรฉs de transport ajoutent Dรฉbit Interacยฎ, elles offrent ร leurs usagers un mode de paiement que prรจs de 30 millions de Canadiens utilisent dรฉjร pour leurs achats quotidiens. L’entreprise s’est rรฉcemment associรฉe ร Moneris, qui est devenu le premier acquรฉreur au Canada ร traiter Dรฉbit Interac pour les paiements en boucle ouverte. Le Dรฉbit Interac est maintenant acceptรฉ sur le UP Express ร Toronto, offrant aux passagers une option de paiement sans contact, et Translink dans la rรฉgion mรฉtropolitaine de Vancouver, qui activera bientรดt dans le systรจme de paiement de ce rรฉseau.
ยซ Dans un avenir pas trop lointain, nous espรฉrons que les Canadiens pourront avoir la possibilitรฉ d’utiliser plusieurs moyens de transport en commun dans un voyage fluide en effectuant un seul paiement – par exemple en intรฉgrant des services de covoiturage ou de partage de vรฉlos avec des autobus, des trains, mรฉtros et autres modes de transport ยป, a dรฉclarรฉ M. Yablonovsky. ยซ Les paiements numรฉriques seront importants pour dรฉvelopper ces services de mobilitรฉ multimodale afin de rรฉpondre aux futurs besoins des Canadiens. ยป
Autres rรฉsultats de l’รฉtude Interac :
- Le transport en commun connaรฎt une reprise post-pandรฉmique plus lente que prรฉvu : L’achalandage quotidien des transports en commun a du mal ร se rรฉtablir ร la suite de la situation liรฉe ร la pandรฉmie. La plus grande baisse dโusage vient de la part des Canadiens qui gagnent moins de 40 000 $ (40 % de moins en aoรปt 2022 qu’avant mars 2020) et des personnes รขgรฉes de 18 ร 34 ans (70 % infรฉrieur en aoรปt 2022 par rapport ร avant mars 2020).
- Le paiement du transport en commun devrait รชtre aussi simple que tout autre achat quotidien : Huit Canadiens sur 10 (82 %) conviennent que payer pour le transport en commun devrait รชtre aussi simple que d’acheter un cafรฉ.
- Le transport en commun est le choix vert des Canadiens : Prรจs des deux tiers (65 %) des Canadiens croient que l’utilisation du transport en commun est bonne pour l’environnement.
Pour en savoir plus sur le nouveau sondage Interac, cliquez ici.
ร propos de l’enquรชte
Hill+Knowlton Stratรฉgies a utilisรฉ le panel en ligne de Leger Opinion pour sonder 2 343 Canadiens au cours de la pรฉriode du 9 au 16 aoรปt 2022. L’รฉchantillonnage a รฉtรฉ effectuรฉ selon des quotas d’รขge, de sexe et de rรฉgion. La durรฉe de l’enquรชte รฉtait infรฉrieure ร 10 minutes. Les donnรฉes ont รฉtรฉ pondรฉrรฉes en fonction de l’รขge, du sexe et de la rรฉgion selon les chiffres du recensement de 2016. Une marge d’erreur associรฉe pour un รฉchantillon sรฉlectionnรฉ au hasard de n = 2 343 serait de ยฑ 2,1 %, 19 fois sur 20.
ร propos dโInterac Corp.
Interac permet aux Canadiens dโeffectuer des transactions numรฉriques en toute confiance en leur offrant des services de paiement et dโรฉchange de valeur. En aidant ร dรฉvelopper lโavenir de lโargent, des donnรฉes et de la vรฉrification au Canada, la sรฉcuritรฉ est au cลur de tout ce que nous faisons. Grรขce ร nos services de confidentialitรฉ, dโattรฉnuation des fraudes, de gouvernance, de vรฉrification et dโauthentification, nous contribuons ร la sรฉcuritรฉ transactionnelle des clients canadiens. Grรขce aux quelque 300 institutions financiรจres connectรฉes ร notre rรฉseau, les Canadiens choisissent des produits Interac pour รฉchanger de lโargent plus de 20 millions de fois par jour en moyenne. Interac dรฉfend la culture du milieu de travail et la conscience sociale dโentreprise en se fondant sur les principes de responsabilitรฉ, de diversitรฉ et dโinclusion. Nous sommes fiers dโรชtre lโune des marques financiรจres les plus dignes de confiance au Canada. Pour en savoir plus, visitez notre site web. โฏ
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