Neuf autres agences de transport en commun adoptent le paiement sans contact via Débit Interac
TORONTO, le 2 mai 2023 – Débit Interac® est maintenant disponible comme option de paiement sans contact sur les appareils PRESTO pour les clients de GO Transit, UP Express, Brampton Transit, Burlington Transit, Durham Region Transit, Hamilton Street Railway, MiWay à Mississauga, Oakville Transit, York Region Transit et Para Transpo à Ottawa. Cela signifie qu’un plus grand nombre d’usagers des transports en commun de l’Ontario peuvent utiliser le service Débit Interac pour payer leur trajet directement de leur compte bancaire, ce qui leur offre un accès pratique sans avoir à acheter des billets ou des passes distincts.
En 2021, Metrolinx est devenue la première agence de transport en commun au Canada à offrir Débit Interac comme option de paiement sans contact, en lançant le projet pilote UP express sur le système de tarification PRESTO afin d’accroître la commodité pour les usagers des transports en commun. En janvier 2023, TransLink est devenu le premier organisme de transport en commun au Canada à intégrer complètement les paiements sans contact Débit Interac dans l’ensemble du système. Metrolinx travaille en étroite collaboration avec la Toronto Transit Commission pour mettre en œuvre ces options de paiement pour les usagers des transports en commun de Toronto dès cet été.
L’annonce d’aujourd’hui appuie les données régionales d’un sondage pancanadien Interac réalisé en 2022, qui a révélé qu’un nombre croissant d’Ontariens souhaitaient disposer d’options de paiement sans contact plus pratiques pour les transports en commun :
- 69 % des Ontariens interrogés considèrent le débit comme un moyen pratique de payer pour le transport en commun.
- 69 % des personnes interrogées ont déclaré que les paiements par téléphone permettraient de gagner du temps lors de l’achat de billets.
- 68 % sont intéressés par l’utilisation de cartes de débit ou de crédit pour payer leurs voyages s’ils en ont la possibilité.
- 72 % pensent qu’il serait plus facile pour les visiteurs de payer les transports en commun avec leur carte bancaire plutôt qu’avec des billets, des jetons ou des cartes d’abonnement.
Citations :
William Keliehor, Chef des activités commerciales, Interac Corp.
«L’extension du service Débit Interac à un plus grand nombre de sociétés de transport en commun du réseau PRESTO offrira aux usagers des transports en commun de l’Ontario une option rapide et pratique pour payer leur trajet directement de leur compte bancaire. Lorsque les sociétés de transport en commun ajoutent le service Débit Interac, elles offrent aux usagers un mode de paiement que près de 30 millions de Canadiens utilisent déjà pour leurs achats quotidiens. Interac est fier de contribuer à répondre aux besoins des usagers des transports en commun de l’Ontario.
Barclay Hancock, Directeur des paiements, Metrolinx
«Nous sommes ravis d’offrir à nos clients une nouvelle façon de payer leurs titres de transport grâce à l’ajout du paiement par Débit Interac, qui est maintenant accepté sur les appareils PRESTO dans les agences de transport participantes «, a déclaré Barclay Hancock, Directeur des paiements, Metrolinx. «Il s’agit d’une autre façon de continuer à innover l’expérience de paiement PRESTO et de faciliter les déplacements dans toute la région.
Stan Cho, Ministre associé des Transports, Gouvernement du Canada
«Cette dernière étape du système PRESTO offre aux usagers des transports en commun une nouvelle option de paiement pratique lorsqu’ils se déplacent pour le travail, l’école, les loisirs et plus encore «, a déclaré Stan Cho, ministre associé des Transports. «Le lancement du paiement par carte de débit sur les appareils PRESTO n’est qu’une autre façon pour notre gouvernement de faciliter l’expérience des Ontariens en matière de transport en commun.
Contacts médias :
Interac Corp.
Contact : media@interac.ca