Qu’est-ce qui vous excite le plus pour le reste de l’année 2022?
Retrouver de vieux amis? Célébrer un anniversaire en grand – le vôtre ou celui de quelqu’un d’autre? Ce premier voyage en groupe depuis (très) longtemps?
Pour des millions de Canadiens, cette année s’annonce comme une année de petits moments partagés et de grandes étapes. Si vous avez l’intention de vivre pleinement votre vie en 2022, vous n’êtes certainement pas seul. Et si vous prévoyez utiliser le service de Virement Interac pour partager les coûts avec vos amis et votre famille, vous n’êtes pas seul non plus, selon un récent sondage Interac (vous pouvez consulter les détails du sondage ici).
Des millions de moments partagés avec le service Interac
Selon notre sondage, environ trois quarts des Canadiens (74 %) veulent passer plus de temps à vivre des expériences amusantes avec leurs amis et leur famille alors que nous commençons à sortir des restrictions liées à la pandémie de la COVID-19.
De nombreux Canadiens reprennent avec prudence les activités qu’ils ont manquées pendant la pandémie. Quels sont les moments que les gens attendent avec impatience? Voici ce que révèlent les résultats de notre enquête.
Quels sont les moments que les Canadiens ont hâte de partager avec leur famille et leurs amis?
Une année riche en événements marquants : Un milliard de paiements par Virement Interac
Partager des moments et des événements marquants signifie souvent partager les coûts des expériences avec sa famille et ses amis. Les Canadiens ont franchi un nouveau cap en matière de partage d’argent de personne à personne au mois d’avril 2022, lorsqu’ils ont atteint pour la première fois le milliard de transactions par Virement Interac sur une période de 12 mois.
![[Animated text:] Thank you, Canada: 1 billion Interac e-Transfer transactions](https://www.interac.ca/wp-content/uploads/2022/05/Interac_billion_money_transfer_FR_gif.gif)
Un milliard, c’est un chiffre excitant. Mais savez-vous ce qui est encore plus excitant? Que de nombreux paiements Virement Interac permettent de mettre en relation deux ou plusieurs personnes autour d’une expérience commune.
De nombreux Canadiens ont utilisé le service Virement Interac dans leur vie, car ils profitent des occasions de se réunir avec leurs amis, leur famille et d’autres personnes avec qui ils veulent passer du temps. Plus de la moitié (56 %) utilisent le service de Virement Interac pour partager le coût d’expériences partagées avec la famille et les amis au moins une fois par mois.
Cela signifie que, parmi ces milliards de transactions, il y a eu d’innombrables moments de connexion entre les gens.
Les jeunes Canadiens rattrapent le temps perdu
Ces moments de connexion sont plus précieux que jamais. Sept adultes de la génération Z sur dix nous ont dit avoir manqué des moments partagés pendant les deux premières années de la pandémie. Aujourd’hui, ils sont impatients de rattraper le temps perdu, et près des deux tiers (65 %) ont déclaré que ce sont ces activités partagées qui les aideront à créer de nouveaux souvenirs.
Les personnes interrogées de la génération Z sont également particulièrement désireuses de dépenser pour des expériences, 55 % d’entre elles déclarant que c’est leur priorité par rapport aux biens matériels (contre seulement 21 % des adultes de la génération silencieuse).
Comment les transferts d’argent vous aident à garder le contrôle de votre budget
De nombreux Canadiens considèrent que le service Virement Interac est utile pour rembourser quelqu’un. C’est pourquoi les gens utilisent souvent le service pour les transferts d’argent courants. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour partager le loyer avec des colocataires.
Et comme les Canadiens sont impatients de se revoir, ils seront nombreux à utiliser le service Virement Interac pour partager le coût des moments spéciaux et mémorables avec leurs amis. C’est particulièrement facile lorsque la fonction de Dépôt automatique est activée, car elle élimine le besoin de questions et de réponses de sécurité.
Les jeunes Canadiens semblent être les plus impatients de partager le coût d’une expérience. Les deux tiers (67 %) affirment que le partage des coûts avec les amis et la famille leur permet de profiter davantage de la vie tout en respectant leur budget. Et 62 % des membres de la génération Z conviennent que la hausse des prix rend indispensable le partage des dépenses. (Un grand merci à l’inflation.)
En plus, une fois que l’événement a eu lieu, vous pouvez utiliser le service Virement Interac pour réduire la gêne occasionnée par le fait de demander à quelqu’un de vous rembourser. C’est là tout l’intérêt de la fonction Demande de fond. Car une fois le moment passé, vous voulez penser aux souvenirs, pas à l’argent.