Interac a connu une année charnière en 2024. C’était une année-jalon, qui marquait 40 années à aider les Canadiens à effectuer des transactions de façon harmonieuse et sécuritaire. En même temps, c’était une année fondamentale pour le prochain chapitre, alors qu’Interac préparait le terrain pour sa nouvelle stratégie triennale.
Interac est l’une des marques financières les plus dignes de confiance au Canada et ses produits sont la pierre angulaire du système financier canadien, permettant plus de 20 millions de transactions par jour. Que ce soit pour utiliser leurs cartes de débit pour payer leurs achats quotidiens, envoyer de l’argent à des êtres chers ou accéder à des services essentiels en toute sécurité, les Canadiens comptent sur Interac tous les jours.
La maturité numérique du système financier canadien d’aujourd’hui a bénéficié de l’innovation d’Interac au cours des 40 dernières années – de l’établissement du Débit Interac qui a ensuite évolué vers les paiements sans contact, mobiles et par Virement Interac, à l’introduction de la gamme de produits Interac Vérification, qui a changé la donne sur le plan de la protection des consommateurs et des entreprises canadiens.
Il s’agit d’une position privilégiée, qui s’accompagne à la fois de responsabilités et de possibilités et le conseil d’administration peut affirmer en toute confiance qu’Interac les accueille avec enthousiasme. Grâce à son héritage important et à sa place unique dans l’économie canadienne, Interac est bien placée pour mener les Canadiens à la prospérité numérique.
C’est la vision que l’organisation incarnera au cours des trois prochaines années grâce à des investissements clés dans les paiements en temps réel, la détection et la prévention de la fraude et le commerce numérique.
Au nom du conseil d’administration, je tiens à exprimer notre gratitude au président et chef de la direction, Jeremy Wilmot, à l’équipe de direction d’Interac, ainsi qu’à tous les innovateurs dans l’organisation. Leur détermination à renforcer la sécurité financière des Canadiens et leur capacité de se connecter de façon significative à une économie de plus en plus numérique est une démonstration des valeurs de l’organisation axées sur sa raison d’être.