Pouvez-vous imaginer renouveler votre permis de conduire en ligne? Ou demander une hypothèque? Ou utiliser des communications numériques pour transférer vos dossiers médicaux d’un médecin à un autre?
Si ces scénarios vous font hésiter, vous n’êtes pas seul. Aujourd’hui, nous utilisons les outils numériques pour certaines activités, comme les communications avec les amis, les achats et les virements de fonds, Dans l’avenir, un nombre accru de nos échanges d’information auront lieu dans l’arène numérique. Les Canadiens sont-ils prêts?
Chez Interac, nous réfléchissons beaucoup aux moyens de faire de la confiance un aspect essentiel des nouvelles technologies, surtout celles que nous utilisons pour transmettre des renseignements délicats.
Nous voulons entamer un dialogue avec tous les Canadiens concernant les interactions numériques d’avenir. Pour obtenir votre opinion, nous avons effectué un sondage auprès de 1 500 adultes plus tôt cette année.
La conclusion principale : il y a une certaine tension entre l’innovation et la confiance. La majorité des Canadiens sont ouverts aux nouvelles technologies, mais veulent avoir la certitude que celles-ci sont sûres et sécuritaires.
Interac travaille d’arrache-pied à l’élaboration de solutions techniques et de partenariats qui permettront d’atténuer cette tension. Entre-temps, voici certains des commentaires que nous sommes reconnaissants d’avoir reçus des Canadiens.