La confiance est au cœur de qui nous sommes à Interac. Elle est au centre de notre histoire de plus de 35 ans et prendra encore plus d’importance à mesure que nous innoverons. En tant que chef de file des technologies financières canadiennes qui aide à développer l’avenir de l’argent et de la vérification au Canada, nous respectons les normes de sécurité et d’innovation de calibre mondial. Nos solutions en matière de protection de la vie privée, d’atténuation de la fraude, de gouvernance, de vérification et d’authentification aident à assurer la sécurité des Canadiens pendant leurs transactions. En outre, notre travail de collaboration avec les institutions financières, le gouvernement et les organismes de réglementation nous permet d’avoir une longueur d’avance sur nos stratégies en matière de sécurité et de protection des renseignements personnels.
En tant que l’une des marques les plus dignes de confiance au Canada, Interac accorde la priorité à l’éducation et à l’engagement des consommateurs qui aident les Canadiens à garder le contrôle de leur argent et de leurs données. Pour ce faire, nous offrons des programmes de formation tout au long de l’année, nous menons des campagnes ciblées de sensibilisation à la prévention de la fraude et nous continuons de collaborer avec le Centre antifraude du Canada, l’Association des banquiers canadiens, le Bureau de la concurrence et les organismes d’application de la loi pour sensibiliser les Canadiens à la prévention de la fraude. En 2022, nous avons continué d’éduquer les consommateurs, ainsi que nos employés, sur la façon dont ils peuvent se protéger dans un monde numérique, en les sensibilisant aux arnaques nouvelles et en cours, y compris les techniques d’hameçonnage et de fraude psychologique. Notre campagne nationale annuelle de sensibilisation à la prévention de la fraude a révélé que les Canadiens se sentent épuisés par le fardeau de la fraude et ne savent pas trop comment se protéger. D’après les données de notre sondage, près de la moitié des Canadiens croient que leurs renseignements sont plus exposés maintenant qu’avant la pandémie. Ces constatations contribuent à éclairer nos programmes de formation sur la fraude tout au long de l’année afin d’outiller les entreprises et les consommateurs canadiens pour qu’ils soient la première ligne de défense contre les fraudeurs de plus en plus astucieux.
La plateforme Inspiré par la vie d’Interac, lancée en 2021, tirant ses origines de l’idée qu’être aux commandes de votre argent, ne consiste pas à en avoir plus, mais plutôt à en faire plus avec ce que vous avez. C’est aussi ce qui nous inspire à mettre au point des produits simples, instantanés et sécurisés, qui aident les Canadiens à vivre une vie plus simple, plus joyeuse et moins stressante. Nous nous sommes concentrés sur le maintien et le renforcement de la confiance de notre marque en 2022 en trouvant des façons uniques de communiquer et de mobiliser les Canadiens. Cela incluait notamment la commande de recherches pour obtenir des renseignements sur l’évolution des demandes et des préférences des consommateurs, qu’il s’agisse d’apprendre le rôle des modes de paiement dans le changement des habitudes de transport, de questions courantes qui menacent la confiance financière des Canadiens, ou des pressions financières auxquelles font face les Canadiens. D’après les constatations selon lesquelles 86 % des Canadiens trouvent que leur argent ne va pas aussi loin qu’il le faisait auparavant, nous avons lancé une nouvelle liste musicale, « Sur une bonne note », qui fournit une toile de fond équilibrée à l’expérience de magasinage, afin de promouvoir les dépenses conscientes en période d’anxiété financière.