Interac est demeurée ferme dans son engagement à protéger la vie privée des Canadiens et à veiller à ce qu’ils gardent le contrôle de leurs renseignements personnels lorsqu’ils choisissent d’accéder aux services en ligne. À mesure que la transformation numérique progresse, de plus en plus de Canadiens échangent des renseignements personnels en ligne, y compris des données financières et des justificatifs d’identité personnels. Les solutions de vérification Interac aident les Canadiens à contrôler leurs renseignements et la façon dont ils sont partagés et utilisés en ligne.
En 2022, des mises à jour des produits de vérification Interac ont été mises en place, y compris la refonte de l’image de marque du Service d’ouverture de session Interac (anciennement, Gouvernement Connecté par Vérifiez.Moi), utilisé par les Canadiens pour accéder à plus de 280 services des gouvernements fédéral et provinciaux. Alors que les Canadiens cherchent de plus en plus des façons sécuritaires et pratiques de s’authentifier en ligne, le Service d’ouverture de session Interac a atteint en 2022 plus de 100 millions de transactions. Le service de vérification Interac (anciennement, Vérifiez.Moi) et le service de vérification des documents Interac (anciennement, Vérification de documents par Vérifiez.Moi) offrent aux Canadiens une autre option pratique pour vérifier de façon sécuritaire leur identité et accéder aux services en ligne.
Interac a également continué de donner de l’élan au secteur public pour offrir aux Canadiens un accès sûr et pratique aux services gouvernementaux. Cela comprenait la gestion de la prestation des capacités des produits et des nouvelles fonctionnalités tout en rationalisant l’intégration des nouveaux programmes du gouvernement fédéral. En 2023, Interac continuera de mettre l’accent sur le renforcement de ce secteur d’activité essentiel d’Interac tout en investissant dans des domaines stratégiques afin de renforcer les capacités, l’adoption et l’utilité.