De nos jours, Virement Interac fait partie intégrante de la vie quotidienne des Canadiens. Ce service a enregistré une croissance soutenue tous les ans, et l’année 2108 n’a pas fait exception à cette règle. À l’examen de quelques statistiques clés, c’est facile de comprendre pourquoi l’année écoulée a représenté l’une des périodes les plus remarquables de l’histoire de ce service.
Comme la majorité des Canadiens utilisent Virement Interac pour envoyer, recevoir et demander des fonds, ce service connaît une plus grande popularité que jamais. À la fin de 2018, 20,97 millions d’utilisateurs étaient inscrits à Virement Interac, ce qui représente environ 57 pour cent de la population totale du pays. En fait, 80 pour cent des Canadiens qui utilisent les services bancaires en ligne sont inscrits à ce service, démontrant que celui-ci occupe une place prépondérante dans leurs routines financières.
Cela dit, la croissance ne se limite au nombre d’utilisateurs. L’an dernier, le volume total et la valeur des transactions de Virement Interac ont tous deux augmenté, renchérissant nettement sur les résultats de l’année précédente. Le volume total des transactions s’est accru de 54 pour cent, alors que leur valeur totale a grimpé de 45 pour cent. Comme les Canadiens utilisent Virement Interac plus d’un million de fois par jour en moyenne, ces augmentations suggèrent que ce service est profondément ancré dans la vie des Canadiens.
Pendant que Virement Interac continue de gagner de nouveaux adeptes, l’entreprise s’attache à offrir une expérience accessible à ses utilisateurs, ce qui représente l’une de ses priorités de premier plan. Les statistiques de l’an dernier soulignent la nécessité de cet accès, puisque 76 pour cent des transactions de Virement Interac ont été effectuées à l’aide d’appareils mobiles. Étant donné que les consommateurs comptent de plus en plus sur leur téléphone intelligent pour accomplir leurs transactions financières quotidiennes, il est très important de leur offrir une expérience à la fois sécurisée et pratique. Le lancement, en 2018, des fonctions Demander des fonds et Dépôt automatique a aussi contribué à l’amélioration de l’expérience des utilisateurs, en leur permettant de recevoir de l’argent rapidement et en toute sécurité, directement dans leur compte bancaire.
Que ce soit pour rembourser un ami pour un repas au restaurant ou envoyer de l’argent à leurs enfants, les Canadiens ont adopté d’emblée la commodité de Virement Interac. À la fois familier et intuitif, ce service représente la façon idéale, pour les consommateurs et les entreprises, de transférer leur argent, n’importe où, n’importe quand.