Notre prioritรฉ numรฉro un chez Interac est de maintenir le bon fonctionnement de nos plateformes, produits et services, surtout en cette pรฉriode d’incertitude que la COVID-19 a crรฉรฉe pour les Canadiens.
Les Canadiens comptent sur Interac chaque jour pour payer leurs courses, leur loyer et d’autres besoins essentiels. Et nous voulons rassurer tous les Canadiens qu’ils peuvent continuer ร le faire. Nos services fonctionnent normalement et nous nous engageons ร assurer le bon fonctionnement de notre technologie afin que les Canadiens et les entreprises canadiennes puissent continuer ร effectuer leurs transactions comme d’habitude.
Protรฉger lโargent des Canadiens
L’une des choses les plus importantes que nous faisons chaque jourโle travail qui se cache derriรจre chaque transactionโest la dรฉtection, la prรฉvention et la surveillance de la fraude. Nous travaillons avec des partenaires de lโรฉcosystรจme des paiements, y compris les institutions financiรจres et les forces de lโordre, pour protรฉger lโargent des Canadiens. Les fraudeurs sont notoirement opportunistes et les escroqueries sont particuliรจrement rรฉpandues aujourd’hui. Des liens malveillants tirant parti des termes de recherche liรฉs ร la COVID-19 aux demandes de dons pour de faux organismes de bienfaisance et des efforts de secours bidon, les Canadiens doivent protรฉger leurs renseignements personnels et financiers. Il est essentiel dโรชtre cyber-averti en ce moment et nous nous engageons ร fournir aux Canadiens les bonnes informations. Nous travaillons รฉgalement avec l’industrie pour supprimer activement les sites de phishing.
Aider les Canadiens ร transiger
Nous comprenons que la faรงon dont les Canadiens effectuent leurs transactions aujourd’hui est presque aussi importante que l’endroit oรน ils les effectuent. Les dรฉpenses sans contact, par exemple, ont atteint un sommet ร la mi-mars, coรฏncidant avec les comportements d’achat liรฉs ร COVID-19. Avec les paiements sans contact comme Interac Flash quand on pense aux prรฉoccupations des consommateurs et des entreprises, nous discutons avec nos partenaires pour amรฉliorer les options de paiement, comme l’activation des paiements sans contact lร oรน ils peuvent ne pas รชtre acceptรฉs actuellement. Alors que nous passons plus de temps ร la maison ร pratiquer la distanciation sociale, nos habitudes d’achat migrent en ligne. La livraison en ligne de produits alimentaires et de marchandises est un facteur de distanciation sociale. Le dรฉbit Interac pour les applications intรฉgrรฉes et les navigateurs, bien qu’il soit encore relativement rรฉcent, a connu une croissance ร deux chiffres au cours des derniers mois en raison de la demande de marchands qui offrent des services de livraison de nourriture intรฉgrรฉs aux applications. Nous travaillons avec des commerรงants et des institutions financiรจres pour offrir les paiements par Dรฉbit Interac intรฉgrรฉs aux applications et aux navigateurs ร un plus grand nombre de Canadiens afin qu’ils puissent commander ร manger ou commander ร l’avance en utilisant leur propre argent.
Aider les Canadiens ร dรฉplacer des fonds
Les Canadiens recherchent des alternatives numรฉriques dans des situations oรน ils utilisent traditionnellement de l’argent comptant ou des chรจques, permettant un accรจs sรฉcurisรฉ et presque en temps rรฉel ร leur argent tout en pratiquant la distance sociale. Notre analyse montre que les Canadiens utilisent le Virement Interac de nouvelles faรงons, et beaucoup pour la premiรจre fois. Depuis l’entrรฉe en vigueur de rรฉglementations rigoureuses en matiรจre de distanciation sociale associรฉes ร COVID-19, la plateforme a enregistrรฉ une augmentation de 62% des nouveaux utilisateurs de Virement Interac par rapport ร la mรชme pรฉriode que l’annรฉe derniรจre. Le mois d’avril รฉtait รฉgalement la premiรจre fois que le nombre de transactions de Virement Interac dรฉpassait les envois de 60 millions en un mois, pour un total de 61,3 millions.
Une autre grande opportunitรฉ pour Interac d’aider pendant cette pรฉriode est par le biais du service de dรฉcaissement de Virement Interac, produit qui permet aux entreprises d’envoyer de nombreux paiements via le tรฉlรฉversement dโun fichier unique. Les gouvernements, par exemple, pourraient l’utiliser pour distribuer rapidement et en toute sรฉcuritรฉ des fonds d’urgence ร ceux qui ont besoin dโaide rapidement. En 2016, le service de dรฉcaissement en vrac de Virement Interac a รฉtรฉ utilisรฉ par la Croix-Rouge canadienne pour transfรฉrer rapidement des fonds de secours aux personnes touchรฉes par les incendies de forรชt ร Fort McMurray. Des conversations sont en cours avec l’industrie sur la possibilitรฉ de dรฉployer ce service pendant cette pรฉriode sans prรฉcรฉdent.
Aider les commerรงants ร rรฉduire les coรปts
Du travailleur autonome au propriรฉtaire de petite entreprise en passant par le grand dรฉtaillant omnicanal, les entreprises canadiennes comptent sur Interac parce que nos options de paiement et de transfert d’argent sont peu coรปteuses, sรฉcuritaires et basรฉes sur de bons fonds.
En ces temps d’incertitude, nous demeurons dรฉterminรฉs ร maintenir des solutions ร faible coรปt pour les entreprises canadiennes et dโoffrir ร nos clients de moyens pratiques d’accepter des paiements ou de dรฉplacer leur argent ร tout moment, n’importe oรน.