Quel rôle des transactions numériques sécuritaires et fluides peuvent-elles jouer dans le cycle des affaires? Elles peuvent créer des expériences de qualité supérieure pour les clients et aider les entreprises à se distinguer de leurs concurrents. De plus, elles peuvent simplifier les interactions entre les organisations et la gestion de leurs processus internes. Comment, vous dites? Prenez ces exemples fictifs, provenant de quatre secteurs différents, qui illustrent le potentiel des expériences numériques pour améliorer l’expérience client.
Télécommunications
CanadaMobile est une entreprise canadienne de télécommunications. Par le passé, ses clients potentiels devaient se rendre dans l’une de ses succursales pour comparer les forfaits, choisir un appareil, s’inscrire à un programme de paiements et établir leur compte. Or, l’équipe de CanadaMobile a constaté une hausse des demandes numériques de la part de clients qui ne voulaient pas (ou ne pouvaient pas) se rendre dans une succursale. Comme CanadaMobile n’offre l’accès à aucun processus d’accueil en ligne, elle constate un taux d’abandonnement des ventes supérieur à la moyenne et risque de perdre des clients, et des profits.
En adoptant une solution de vérification numérique, CanadaMobile peut numériser et simplifier le processus d’accueil des clients. Ceux-ci ne seront plus limités par les visites en personne et les heures d’ouverture traditionnelles. Plutôt, ils pourront confirmer leur identité en ligne et s’inscrire aux services de CanadaMobile où et quand ils le choisiront. Quant à CanadaMobile, elle pourra se concentrer sur la conversion des clients potentiels en utilisateurs.
Assurances
Cette année, l’accroissement des revenus est prioritaire pour la Compagnie d’assurance Cité, agence d’assurance canadienne. Actuellement, celle-ci fait surtout appel à des processus qui reposent sur des formulaires papier, les appels téléphoniques et les envois postaux pour accueillir de nouveaux clients. Ses employés doivent utiliser des processus manuels qui exigent beaucoup de temps et de ressources et qui causent des frustrations pour les clients. Cela dit, c’est une étape importante pour la protection de l’organisation et la réduction de risques de fraude.
En optant pour un processus de vérification numérique, la Compagnie d’assurance Cité peut rapidement confirmer des données personnelles et financières auprès de sources fiables, ce qui a pour effet d’automatiser et de simplifier le processus pour les clients, d’écourter le temps requis pour l’inscription et l’accueil et de réduire le risque d’erreurs manuelles. De plus, grâce à un processus de vérification numérique, la Compagnie d’assurance Cité peut avoir la certitude de fournir le bon accès à la bonne personne, ce qui atténue les risques de fraudes et protège les données des clients.
Ressources humaines
Pour atteindre ses objectifs de production, le Groupe KCJ vise à engager et à accueillir 200 nouveaux employés cette année. Or, malgré les aptitudes de son équipe d’acquisition de talents, elle doit compter plusieurs semaines, voire quelques mois, pour procéder au recrutement et aux entrevues de candidats, pour valider leur expérience antérieure et leurs qualifications, pour communiquer avec les références et pour effectuer la vérification des antécédents. Pour des organisations comme le Groupe KCJ, un long délai d’embauche risque de porter atteinte aux résultats, aux ICP et aux profits et de leur faire rater l’occasion d’engager un candidat parce qu’une autre organisation l’a fauché. Dans un marché du travail concurrentiel, les organisations doivent agir rapidement pour mettre la main sur les meilleurs candidats.
Grâce à des solutions de vérification numériques, le Groupe KCJ pourrait utiliser un processus automatisé pour valider les qualifications des candidats, leur expérience de travail, leurs désignations et leurs diplômes universitaires. Non seulement ces solutions convainquent l’entreprise que l’information contenue dans le CV du candidat est juste et que cette personne détient effectivement les compétences nécessaires pour occuper le rôle en question, mais elles réduisent aussi la quantité de ressources nécessaires au recrutement et à l’embauche de candidats et pourraient permettre à ces derniers d’entrer en fonctions plus rapidement.
Économie collaborative
La CollabCo facilite le partage de diverses ressources entre ses utilisateurs canadiens, que ce soit une voiture pour la journée ou une maison pour le week-end. Même si elle dispose d’une équipe de modérateurs qui fait enquête sur les problèmes, la CollabCo constate une vague d’arnaques et d’activités frauduleuses, comme des annonces fictives et des détails et renseignements personnels inexacts. La CollabCo doit se doter d’une solution pour valider les utilisateurs et créer des profils vérifiés et pour, de ce fait, améliorer le niveau de confiance, accroître l’adoption de ses services et protéger ses utilisateurs des deux côtés de la transaction.
Armée d’une solution de vérification numérique, la CollaboCo peut confirmer la validité des annonces et l’admissibilité des utilisateurs, ce qui contribuera à la réduction du risque de fraude et protégera sa communauté. De plus, la CollabCo peut maintenant rationaliser le processus d’échange des documents d’identité nécessaires et de données délicates entre les utilisateurs, veillant ainsi à la transmission des renseignements requis pour chaque transaction, sans plus.
Bien que ces exemples soient fictifs, il reste que des solutions de vérification et de paiement sûres et fluides donnent naissance à des transactions numériques quotidiennes rapides, pratiques et conçues pour permettre aux Canadiens de choisir la façon dont ils veulent les réaliser.
En tant qu’entreprise canadienne, voici ce que vous devez savoir.
Façons dont la vérification numérique peut améliorer l’expérience des clients
Vous reconnaissez l’attrait d’expériences client rapides, pratiques et intégrées — comme celles décrites ci-dessus, mais savez que leur mise en œuvre s’est, par le passé, heurtée à certains obstacles, dont les craintes entourant la confidentialité et la sécurité.
Les clients se sont montrés sceptiques quant à la capacité des entreprises de protéger leurs données confidentielles. Certes, ils aimeraient profiter de la commodité d’expériences numériques, mais ne veulent pas être confrontés au risque de fraude ou à l’utilisation malveillante de leurs données. Selon un récent sondage d’Interac, publié pendant la Semaine de protection des données, près de huit Canadiens sur dix s’inquiètent de la protection de leur droit à la vie privée en ligne et seulement six pour cent d’entre eux croient que leurs données sont utilisées aux fins prévues.
Or, des solutions de vérification reposant sur des protocoles de sécurité robustes peuvent atténuer ces craintes pour les clients et les entreprises, car elles comportent des exigences d’authentification rigoureuses, figurant parmi les normes de sécurité les plus élevées au Canada.
Les services Débit Interac et Virement Interac ont aidé les Canadiens à suivre le rythme de l’évolution du paysage commercial. Or, pour répondre aux défis croissants de l’économie numérique, les entreprises doivent adopter des solutions de vérification et d’authentification aussi simples, de sorte qu’elles puissent affirmer en toute confiance que leurs clients sont bel et bien qui ils prétendent être (et qu’elles ont une façon sécuritaire de le prouver).
Place à Interac Vérification, service de vérification numérique adapté aux besoins des entreprises canadiennes
La bonne nouvelle? La vérification et l’authentification sûres et pratiques des données des clients sont non seulement possibles, mais nous y donnons accès à l’heure actuelle. Les clients utilisent déjà notre ensemble de solutions, Interac Vérification, auprès des entreprises et des services gouvernementaux qui l’offrent.
Le service Interac Vérification propose aux entreprises canadiennes une façon numérique de vérifier les données de leurs clients afin de pouvoir leur offrir un accès plus rapide, efficace et pratique à leurs services. Par l’intermédiaire du Service de vérification Interac, les clients peuvent utiliser les identifiants de leurs services bancaires en ligne pour accélérer la vérification de leurs données. Avec le Service de vérification de documents Interac, ils peuvent s’authentifier eux-mêmes en faisant correspondre une vérification de vivacité à la photo d’une pièce d’identité gouvernementale.
Le service Interac Vérification est compatible avec de nombreuses normes technologiques, que ce soit les normes ouvertes d’aujourd’hui adoptées à grande échelle ou les normes émergentes de l’avenir. Bon nombre d’entreprises et de services gouvernementaux du Canada font déjà appel à Interac Vérification pour offrir à leurs clients des expériences numériques sûres et fluides et pour simplifier leurs interactions de tous les jours.
Interac Vérification au service de la simplification des interactions numériques
Pour de nombreuses entreprises canadiennes, la nécessité d’adopter des méthodes d’interaction pratiques en ligne s’intensifie de plus en plus. Interac Vérification peut leur offrir une façon sécuritaire de vérifier l’identité de leurs clients avant de leur fournir des biens et services.
- Processus d’accueil fluide : Interac Vérification peut vous aider à créer des efficacités en réduisant le temps consacré aux processus manuels et aux visites en personne, ce qui diminue les irritants et accélère le processus d’accueil.
- Protection contre la fraude et conformité : Interac Vérification peut rassurer les entreprises qu’elles accordent le bon accès à la bonne personne. Celles-ci peuvent vérifier des données fondamentales contre des dossiers de sources fiables, ce qui peut faciliter le respect des exigences Connaître son client et la conformité aux règlements sur la lutte contre le blanchiment d’argent.
- Acquisition de clients : Interac Vérification peut aider les entreprises à gagner la confiance de leurs clients en leur proposant un processus de vérification numérique sûr et en obtenant leur consentement avant de vérifier et d’authentifier les données requises.
Dans tous les secteurs et toutes les industries, les entreprises et les organisations trouveront de nouvelles façons de mettre à profit la commodité de ce service pour répondre aux besoins de clients qui, en raison de leur horaire chargé et de leur recours accru au numérique, sont en quête de moyens de mener leur vie de façon plus fluide.
Une vérification pour la vie quotidienne, optimisée par une marque canadienne digne de confiance
Auprès des consommateurs, Interac a mérité une place parmi les marques de services financiers les plus dignes de confiance au Canada et, en 2022, elle a été nommée au palmarès des fournisseurs de services technologiques les plus dignes de confiance au pays.
Maintenant que les services en ligne s’intègrent de plus en plus à tous les aspects de leur vie, les Canadiens pourront se fier au fait qu’Interac continuera de simplifier leurs transactions numériques et leurs échanges avec les entreprises, les gouvernements et d’autres organisations.
Non seulement cette confiance dynamisera l’économie numérique du Canada, mais elle encouragera les entreprises du pays à créer de nouveaux produits et services novateurs. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que le Canada soit un endroit plus dynamique, novateur et productif pour tous ceux qui y vivent et y font affaire.
Qu’est-ce que le service Interac Vérification peut faire pour votre entreprise?