Rapide. Sécuritaire. C’est la solution que des millions de Canadiens utilisent chaque jour pour régler leurs achats. Voici quelques-uns des avantages, pour votre entreprise, d’accepter Débit Interac.
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C’est la solution idéale pour les petites entreprises
Les PME ne devraient pas être forcées de dépenser une fortune pour accepter les paiements de leurs clients. En effet, les coûts liés aux transactions peuvent s’accumuler rapidement. Les frais, les débits compensatoires et les dépenses administratives peuvent rendre certaines modes de paiement inabordables. Que faire, en tant que propriétaire d’entreprise?
La réponse est simple : accepter Débit Interac. Ce service ne détermine pas ses tarifs en fonction des taux d’utilisation, n’exige aucune dépense imprévue et fait abstraction des inquiétudes financières. Il permet plutôaux commerçants de verser un taux fixe pour chaque transaction, sans risquer d’engager des débits compensatoires coûteux. Bref, c’est une solution de paiement abordable et simple comme bonjour.
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Les clients le réclament
Vous recherchez une autre raison d’accepter Débit Interac? En voici une : vos clients l’utilisent et vos concurrents l’offrent. En 2017, près de 29 millions de cartes de débit étaient utilisées activement au Canada. Pas mal pour un pays qui compte à peine plus de 35 millions d’habitants.
Les chiffres ne mentent pas : Débit Interac est le chouchou des Canadiens. Au moment d’utiliser une carte de paiement, ceux-ci se tournent 56 pour cent du temps vers les cartes de débit. Cette popularité ne passe pas inaperçue aux yeux des entreprises : plus de 461 000 commerçants acceptent actuellement les cartes de débit et plus de 240 000 d’entre eux acceptent Flash Interac, la version sans contact de Débit Interac. Donc, si vous ne faites pas partie de ce groupe, le moment est peut-être venu de parler à un fournisseur de services de paiement.
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Le passage à la caisse est plus facile
Les gens disent que « le temps, c’est de l’argent », non seulement parce que c’est une expression populaire, mais aussi parce qu’ils veulent un service rapide et que les longues files d’attente mettent leur patience à rude épreuve. Heureusement, plusieurs nouvelles technologies accélèrent le passage à la caisse et aident les commerçants à faire vivre une meilleure expérience à leurs clients, tout en leur permettant de régler leurs achats à même leur compte bancaire.
Les cartes de débit sans contact comptent parmi ces innovations. Des produits tels que Flash Interac simplifient le processus de paiement. Les clients n’ont qu’à effleurer le lecteur avec leur carte ou leur portefeuille et leur transaction est acceptée; si leur achat atteint leur limite cumulative, ils devront plutôt insérer leur carte. Avec une carte de débit sans contact, les consommateurs n’ont plus à fouiller dans leur portefeuille pour réunir les sommes nécessaires. Plutôt, ils ont accès à un service facile et rapide qui vous permet de faire plaisir à un plus grand nombre d’entre eux.
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Finies les pertes en commerce de détail
Il est essentiel pour les entreprises, qu’elle que soit leur taille, d’éviter les vols, la fraude et la malversation. Selon le Globe and Mail, ces crimes ont coûté plus de 4 milliards de dollars à l’industrie des ventes au détail du Canada en 2014. C’est une somme considérable, même pour les entreprises qui ont le portefeuille bien garni.
Et quand il s’agit de faire échec aux actes criminels, les méthodes de paiement ne sont pas toutes sur un pied d’égalité. L’argent comptant peut être volé, mal géré ou perdu et, en raison des dépenses liées à leur sécurité, à leur stockage et à leur formation, les coûts afférents ne cessent de grimper. Les transactions par débit réduisent ces risques, puisqu’il n’y a pas d’argent comptant à perdre ou à mal gérer. Pourquoi risquer de perdre des sous lorsque les transactions par débit peuvent transmettre l’argent directement, en temps réel et sans débits compensatoires?
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C’est l’une des méthodes de paiement les plus sûres
Les consommateurs veulent savoir que leurs renseignements sont protégés. Selon un sondage mené par les Comptables professionnels agréés Canada, environ sept répondants sur 10 se disent préoccupés par le vol d’identité et 76 pour cent d’entre eux croient que les entreprises canadiennes pourraient mettre leurs renseignements personnels en danger.
Or, Débit Interac confère souvent aux consommateurs et aux entreprises un sentiment additionnel de sécurité. La technologie à puce et la politique de Zéro responsabilité*, qui couvre les transactions frauduleuses, protègent les consommateurs, alors que les dépôts rapides et sans débits compensatoires protègent les commerçants. Voilà une excellente façon de veiller à la tranquillité d’esprit de tout un chacun.
* La protection s’applique aux pertes financières résultant de circonstances hors de votre contrôle. Certaines conditions s’appliquent. Pour les détails, adressez-vous à votre institution financière.