Cette année, du 22 au 29 avril, Interac a tenu sa première Semaine de l’action bénévole. Elle y a mobilisé ses employés pour qu’ils participent à des activités de bénévolat et à des occasions d’apprentissage afin d’améliorer nos collectivités. Ensemble en tant qu’équipe, nous avons nettoyé nos rives et encadré 30 nouveaux arrivants au Canada – et nous nous sommes bien amusés!
Nous en avons donné le coup d’envoi le vendredi 22 avril en nous réunissant pour aider à garder nos espaces publics propres et verts! Les employés ont passé la matinée à aider à nettoyer les rues de la ville et les rives près des bureaux d’Interac à Toronto et à Ottawa. De plus, Interac est fière d’avoir établi un partenariat avec un organisme national sans but lucratif canadien pour planter 511 arbres, un au nom de chaque employé. Planter des arbres, ça contribue grandement à purifier l’oxygène, à réduire les gaz à effet de serre, et à nourrir et à abriter de nombreuses espèces menacées.
« Le nettoyage des rives nous porte à réfléchir aux défis que les humains créent pour eux-mêmes. Bien que de ramasser quelques sacs de déchets en une journée puisse sembler banal dans le grand ordre des choses, penser au passé, réfléchir continuellement et mettre en œuvre des changements pour réduire notre impact sur l’environnement, pour moi, c’est une grande victoire. Merci, Interac, d’avoir rendu cela possible. » – Srikanth Ramanujam, coach agile, plateforme technologique
Activité de mentorat d’ACCES Employment
Le 28 avril, Interac s’est associée à ACCES Employment, une agence partenaire de Centraide de la région du Grand Toronto, pour tenir sa troisième activité de mentorat à l’intention des nouveaux arrivants au Canada. Trente-quatre employés d’Interac se sont portés volontaires pour participer aux séances éclairs individuelles virtuelles avec les mentorés, et ont offert des conseils judicieux aux candidats enthousiastes et compétents désireux de travailler au sein du secteur des technologies financières. Nous sommes également fiers d’apporter une contribution financière à ACCES pour appuyer davantage ses efforts visant à ouvrir des portes aux nouveaux arrivants au Canada.
« Ça a été une excellente occasion de rencontrer de nouveaux Canadiens talentueux, d’offrir des conseils et d’apprendre à connaître leurs expériences uniques. » – Sarah Boon, vice-présidente adjointe, Ressources humaines
Dîner-causerie : Conscious Economics
Nous avons terminé la semaine avec une occasion d’apprentissage stimulante et intéressante dans le cadre d’un dîner-causerie avec Conscious Economics, un partenaire de longue date d’Interac. Rhiannon Rosalind, fondatrice de Conscious Economics et plus jeune femme de l’histoire du Canada à être intronisée au Temple de la renommée des femmes les plus influentes du secteur des affaires, y a raconté comment elle a surmonté ses traumatismes et persévéré pour devenir une chef de file en matière de pleine conscience et d’économie. En toute franchise, elle a offert des conseils sur la façon de gérer sa vie et son travail, et d’utiliser les affaires comme moyen de favoriser les changements sociaux en cette période sans précédent. De plus, elle a remercié Interac de son engagement à soutenir son organisme depuis six ans.
Conscious Economics est un organisme sans but lucratif avec lequel Interac a fièrement établi un partenariat pour servir plus de 50 000 jeunes leaders partout au Canada, et ainsi offrir de la formation sur l’avenir du travail et la nouvelle économie à des groupes intersectionnels, comme les artistes, les femmes et les dirigeants du PANDC.