Permettre à nos équipes de se concentrer sur la réussite, où qu’elles soient
La pandémie nous a appris que les résultats d’une entreprise dépendent du travail des employés, et non de leur emplacement. Durant la pandémie de COVID-19, parmi tous les produits Interac, ce sont les paiements numériques qui ont connu la plus forte croissance. En effet, pour la toute première fois depuis sa création il y a 20 ans, plus d’un milliard de transactions ont été effectuées au moyen du service Virement Interac sur une période de 12 mois. Pendant cette période, nous avons également fait preuve de plus de souplesse, notamment en offrant des « heures de repos » quotidiennes sans réunions qui permettent de se concentrer sur son travail et d’atteindre un équilibre entre les responsabilités professionnelles et personnelles (en anglais seulement) et de longues fins de semaine prolongées durant l’été pour aider nos équipes à se ressourcer. Ces mesures étaient une autre façon de témoigner des résultats que notre équipe a obtenus lorsqu’on lui a donné les moyens d’assurer sa propre réussite.
Avant de prendre des décisions sur l’avenir du travail à Interac, nous sommes allés à la source et avons communiqué avec nos employés et nos dirigeants pour connaître leurs attentes à l’égard de leur milieu de travail dans un monde post-pandémique. Le résultat a été retentissant : nos équipes ont senti que nous leur faisions confiance pour effectuer leurs tâches lorsqu’elles travaillaient de la maison, et nos dirigeants ont confirmé que notre productivité avait augmenté.
Notre modèle hybride est né de ces conversations. Il invite les employés à travailler avec leurs dirigeants et leurs équipes pour choisir le style de travail leur permettant de donner le meilleur d’eux-mêmes :
- Résident : 4 jours ou plus en moyenne au bureau chaque semaine
- Mobile : De 1 à 4 jours en moyenne au bureau chaque semaine
- À distance : De 0 à 1 jour au bureau chaque semaine
Au cours de l’été, nous avons invité les équipes à participer à notre programme pilote de travail en mode hybride, où elles ont fait la transition vers le mode de travail de leur choix. Comme nous l’avions espéré, nous avons vu nos équipes donner le meilleur d’elles-mêmes. Nous avons célébré la conclusion du projet pilote à l’occasion de barbecues de fin d’été à nos bureaux de Toronto et d’Ottawa; nos employés ont pu se divertir et prendre des nouvelles les uns des autres au son de la musique.
Alors que notre équipe prend rapidement de l’expansion, nous sommes à la recherche de personnes qui adoptent #LaVieInterac, ce qui signifie être capable de travailler avec souplesse, en sachant qu’on vous fait confiance pour atteindre vos objectifs, peu importe où vous décidez de travailler.
Il est vrai que nous offrons des avantages sociaux de premier plan, des privilèges amusants et des salaires concurrentiels. Mais ce qui nous rend uniques, c’est la passion et le dévouement des membres de notre équipe envers leur travail, qui savent que les produits et services Interac contribuent à améliorer la vie quotidienne des Canadiens. Si #LaVieInterac vous appelle, je vous encourage à visiter Interac.ca/Carrières pour en savoir plus.