Quel est votre nom et quel emploi occupez-vous?
Je m’appelle Deepesh Mukundan et je suis gestionnaire de l’implantation à Interac.
À quoi ressemble une journée typique à Interac pour vous?
Chaque jour, j’ai l’occasion d’offrir une valeur ajoutée à nos équipes internes et à nos clients externes. La plus grande partie de mes fonctions quotidiennes consiste à aider nos participants au service Virement Interac dans leurs efforts de mise en œuvre, qu’il s’agisse de résoudre des problèmes, de fournir des aperçus techniques de nos produits ou de collaborer avec leurs équipes pour assurer l’exécution en temps opportun des produits livrables d’un projet. Je travaille également en étroite collaboration avec les équipes des produits et des technologies d’Interac pour trouver des occasions de créer de la valeur et d’améliorer l’expérience pour nos clients finaux grâce à une meilleure conception, à une stabilité opérationnelle et à une expérience transactionnelle transparente.
Quelle partie de votre travail préférez-vous?
La partie de mon rôle que je préfère est la résolution de problèmes. Il peut arriver que les participants signalent des problèmes qui entravent leurs efforts de mise en œuvre. Que ce soit par moi-même, en tirant parti de mon expertise de produit ou en collaborant avec des équipes interfonctionnelles et des fournisseurs, j’aime prendre en charge ces problèmes et les résoudre.
Vous avez récemment joué un rôle central dans le lancement du service Virement Interac pour les entreprises. Quelle a été votre expérience de travail dans le cadre de ce projet? Que signifie faire partie d’une étape aussi importante dans le cheminement du Canada vers la modernisation des paiements?
Travailler avec nos participants et les aider à intégrer les dernières fonctionnalités du service Virement Interac pour les entreprises a été l’un des points saillants de ma carrière ici à Interac. Bien que la COVID-19 ait eu une incidence sur certains de nos échéanciers, elle nous a aussi donné une plus grande visibilité dans les cas d’utilisation commerciale potentiels, car nous avons observé un changement dans le comportement des consommateurs et la demande croissante d’options de paiement numériques, rapides et sécuritaires.
Cette étape importante est le résultat d’une planification diligente et d’efforts d’exécution efficaces menés par de nombreuses équipes interfonctionnelles d’Interac, ainsi que de la collaboration de nos participants et de leur confiance envers Interac en tant que marque.
Je me sens privilégié d’avoir participé à la modernisation des paiements numériques à Interac. Le service Virement Interac pour les entreprises, avec des fonctions comme la confirmation en temps réel, l’acheminement des numéros de compte, les limites d’opérations plus élevées et la capacité d’inclure des renseignements sur les versements, répond efficacement aux défis de paiement auxquels font face les entreprises. Ce service a un grand potentiel d’incidence positive sur l’ensemble de l’expérience de paiement quotidienne des clients commerciaux, quelles que soient la nature et la taille de l’entreprise.
J’ai hâte de voir comment le service Virement Interac pour les entreprises renforcera le rôle que joue Interac dans le domaine des paiements au Canada.
Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à votre parcours à Interac?
J’ai eu un parcours incroyable à Interac jusqu’à maintenant, avec d’excellentes occasions qui m’ont aidé à apprendre et à grandir depuis le début de ma carrière au Canada. Puisque je n’avais pas beaucoup d’expérience dans le domaine des paiements, il a été gratifiant de collaborer avec des experts du secteur et d’apprendre de ceux-ci. Je suis fier de ma contribution et de l’excellent travail que nous avons accompli jusqu’à maintenant avec les nombreux et importants produits de paiement sur le marché canadien.
Qu’y a-t-il de particulier chez vous?
Après mes études secondaires, j’ai suivi des cours de danse spécialisés en hip hop et j’enseignais les formes hip hop et b-boying pendant les pauses d’été et de fin d’année. Même si je me suis retiré de la danse pour obtenir un diplôme et bâtir ma carrière professionnelle en technologies de l’information, j’ai hâte de la ramener dans mon mode de vie et d’en faire un passe-temps gratifiant.
Qu’est-ce qui fait d’Interac un milieu de travail unique?
Interac est une petite mais puissante entreprise. Nous avons déjà une présence importante dans le domaine des paiements au Canada grâce à des produits comme Virement Interac pour les entreprises, Débit Interac,Débit Interac pour les paiements de commerce électronique et Débit Interac pour les paiements sans contact, qui ont été largement acceptés partout au pays. De plus, étant donné que de nombreux nouveaux produits intéressants sont en voie d’être conçus pour répondre aux besoins uniques et croissants des clients, les possibilités de croissance et de perfectionnement professionnel au sein d’Interac semblent infinies.