Interac Corp. est heureuse d’annoncer que Mario Falvo s’est joint à Interac à titre de directeur des risques. Mario apporte plus de 15 ans d’expérience en services financiers et une décennie d’expertise en gestion des risques à son nouveau rôle et dirigera la stratégie et les programmes de gestion des risques d’entreprise dans l’ensemble de l’organisation.
À mesure qu’Interac continue de croître et d’élargir ses capacités dans de nouveaux domaines, notamment avec le rail de paiements en temps réel, il est essentiel de mettre davantage l’accent sur la gestion des risques et la stratégie d’entreprise. De plus, la désignation du service Virement Interac comme système de paiement important par la Banque du Canada a élargi nos exigences de conformité et nos normes de gestion des risques, ce qui a accéléré le besoin de faire évoluer notre fonction de gestion des risques.
Mario, qui s’y connaît bien en tâche d’envergure, travaillait auparavant à Meridian Credit Union, où il assumait le double rôle de vice-président de la gestion des risques et de la conformité pour Meridian et de directeur des risques pour motusbank, une banque numérique réglementée par le BSIF qui appartient entièrement à Meridian.
À ce titre, il fournissait une orientation stratégique et surveillait les programmes de gestion des risques et de conformité, veillant à ce que toutes les organisations du Meridian Group maintiennent des cadres et des programmes intégrés de gestion des risques et de conformité afin de permettre la mise en œuvre des plans stratégiques d’entreprise. Il a également agi à titre de conseiller de confiance auprès de la direction et du conseil d’administration de Meridian et de motusbank pour tous les aspects du risque. Durant son mandat à Meridian, il a participé à de nombreuses initiatives clés, notamment des transactions de fusions-acquisitions, des conversions et des mises en œuvre de systèmes, des offres d’actions et l’élaboration de nombreux programmes et cadres opérationnels. Mario était également un membre important de l’équipe qui a conçu, bâti et lancé motusbank en 2019.
Après avoir élaboré et géré des programmes de gestion des risques et de conformité pour des institutions sous réglementation fédérale et provinciale, Mario aidera Interac à continuer de renforcer sa position de chef de file au Canada grâce à ses compétences uniques et spécialisées.
Mario détient les titres de CPA et de CA et occupe plusieurs postes dans des conseils d’administration, y compris celui de membre du conseil d’administration de la Welland Hydro-Electric System Corporation et de ses sociétés affiliées depuis 2006 et actuellement de président du conseil d’administration et de président du comité de vérification; et de membre du comité de vérification du Niagara Catholic District School Board depuis 2017.
Mario est un skieur alpin passionné et expérimenté. Il aime nager et faire du vélo, et pratique la course de longue distance durant la pandémie, avec pour objectif de courir un marathon un jour.