Chez Interac, nous croyons que la confiance est le moteur de la nouvelle économie numérique; c’est le fondement d’une société prospère et novatrice.
Compte tenu de la grande importance que nous accordons à la confiance, nous sommes profondément touchés par le fait que les Canadiens aient une fois de plus choisi Interac comme marque financière la plus digne de confiance au Canada, selon l’indice de confiance Gustavson, et nous leur en sommes profondément reconnaissants. Nous sommes également fiers d’accéder pour la première fois au Top 5 au chapitre de la réputation de la marque sur cette prestigieuse liste annuelle.
Marque financière la plus digne de confiance au Canada
Avec la publication de la liste de 2021, Interac occupe le premier rang dans la catégorie des services financiers pour la septième année consécutive. Nous avons également grimpé de douz places au classement global, ayant terminé ex aequo au quatrième rang parmi les marques les plus dignes de confiance au Canada.
Projet de la Peter B. Gustavson School of Business de l’Université de Victoria, l’indice de confiance de 2021 est le fruit d’un sondage réalisé auprès de 8 975 Canadiens en janvier et en février au sujet de leurs attitudes envers 401 marques internationales, nationales et régionales.
Les résultats témoignent de l’importance accrue de la confiance, estime M. Saul Klein, doyen de la Gustavson School of Business. Selon lui, la pandémie et d’autres récentes nouvelles ont incité les Canadiens à considérer la confiance comme un aspect encore plus important de la réputation des marques. « À mesure que le monde se tire de la pandémie, la notoriété de la marque cesse d’être la devise des affaires — c’est la confiance des consommateurs qui vient au premier rang des priorités », dit-il.
Étant donné que nos produits permettent aux Canadiens de réaliser des transactions en toute commodité, tout en conservant leur distance avec les autres, la pandémie a incité un plus grand nombre de personnes à miser encore plus sur la relation de confiance établie avec nous. Le récent lancement de notre plateforme InLife ouvre la voie à l’approfondissement accru de ces liens. Comme les Canadiens réalisent de plus en plus leurs transactions en ligne, nous voulons qu’ils ressentent l’indépendance, la liberté et la confiance qui va de pair avec le fait de contrôler leur propre argent.
Dans l’analyse des résultats de 2021, l’équipe qui gère l’indice de confiance a constaté que les secteurs des services financiers et des assurances jouissent d’une réputation solide parmi les Canadiens pour ce qui est de protéger le droit à la vie privée et les données de leurs clients. Il s’agit là d’un signe encourageant pour des entreprises comme Interac, qui s’affairent à présenter aux Canadiens les dernières innovations en matière de technologies financières et de transactions numériques, comme les identités numériques et les paiements numériques pour le transport en commun.
Interac est l’une des dix entreprises les plus dignes de confiance selon Léger
Dans le cadre d’un autre hommage à la réputation de confiance qu’Interac a établie avec les Canadiens, nous avons été nommés au palmarès des Dix entreprises les plus réputées au Canada de Léger plus tôt cette année. Interac occupe la huitième place au classement annuel de cette entreprise bien connue d’analyses de marketing et de sondages, seule entreprise de services financiers à faire partie du Top 10.
Ces honneurs de la part de l’industrie renforcent notre engagement à maintenir la confiance des Canadiens et à veiller à ce que ceux-ci puissent toujours accéder à leurs fonds, les dépenser et les transmettre en toute sécurité et commodité.