À Interac, nous sommes engagés à reconnaître et à célébrer la diversité de nos employés et des communautés que nous servons. Nous avons également à cœur la citoyenneté corporative, qui est fondée sur les principes de responsabilité, de diversité et d’inclusion, et nous investissons dans nos communautés locales pour faire du Canada un pays plus équitable. Cette année encore, nous avons tenu notre semaine du don Interac au profit de Centraide en accordant une importance particulière au soutien communautaire. En effet, les études montrent que la demande en matière de services sociaux continue de monter en flèche, alors que de plus en plus de Canadiens perdent leur emploi, souffrent d’insécurité alimentaire et vivent dans l’itinérance.
Les employés d’Interac se sont unis et ont amassé plus de 90 000 $ en une semaine. Pour que l’incidence soit encore plus grande, Interac a égalé 100 % des dons des employés, pour un grand total de 180 000 $. Les fonds recueillis tout au long de la semaine du don soutiennent cinq partenaires de Centraide : la Barbra Schlifer Clinic, Anishnawbe Health Toronto, le Centre for Diverse Women and Families, les CAFCAN et Access Alliance.
Voici quelques faits saillants de la semaine.
La sensibilisation au premier plan
Tout au long de la semaine du don, nous avons promu la solidarité en sensibilisant les employés d’Interac aux expériences vécues par leurs pairs. Nous sommes également fiers de créer des espaces sécuritaires et accessibles pour nos employés afin qu’ils puissent être qui ils sont vraiment au travail.
Pour l’ouverture de la semaine du don, nous avons été rejoints par des membres du groupe de ressources pour les employés dédié aux femmes d’Interac et de 2Keys, par des membres du groupe de ressources pour les employés dédié aux personnes ayant un handicap ou une maladie chronique, et par des membres du groupe de ressources pour les employés dédié à la communauté LGBT2Q+ afin de donner un aperçu des avantages des différents groupes de ressources pour les employés, ainsi que pour expliquer comment en mettre un sur pied.
Nous avons également été rejoints par des membres de Taibu – Reflections Illustrative Artwork, un groupe de femmes du centre de santé communautaire TAIBU, situé dans North Etobicoke, pour un dîner-découverte où nous en avons appris davantage sur l’utilité des dons à l’avancement de leurs programmes communautaires. Nous avons aussi écouté des témoignages de personnes qui ont fait appel aux services de Taibu et pris connaissance de l’importance de ces services pour la communauté de North Etobicoke.
Collecte de fonds des employés
Malgré le mode de vie à domicile, notre objectif était de permettre à notre équipe de tisser des liens et de participer à des activités de collecte de fonds, comme un concours de maison de pain d’épices ou un jeu-questionnaire en équipes. Nous avons également établi un partenariat avec Holiday Helpers, par l’intermédiaire duquel les employés d’Interac ont pu emballer des cadeaux donnés pour les communautés défavorisées. Plus de 200 de nos employés ont participé aux activités afin de recueillir des fonds supplémentaires pour Centraide, tout en prêtant main-forte à nos communautés.
Année après année, Interac a respecté son engagement à investir dans les communautés, et c’est pourquoi notre semaine du don est si importante. Cette année, la semaine annuelle du don visait à s’attaquer aux problèmes présents dans notre collectivité en appuyant les organismes partenaires de Centraide qui œuvrent pour lutter contre la faim, l’itinérance, l’isolement social et les problèmes de santé mentale. Elle a aussi permis de sensibiliser nos employés à l’importance de la solidarité. Nous ne saurions être plus fiers du travail acharné, des fonds recueillis et de la participation des membres de notre famille Interac.