Questions fréquentes
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J’ai reçu un avis d’envoi d’argent par Virement Interac. Comment puis-je déposer les fonds?
Lorsqu’une personne vous envoie de l’argent par Virement Interac, vous recevez un courriel ou un message texte pour vous en aviser. L’avis contient des renseignements sur le virement :
- Nom de l’expéditeur
- Montant du virement
- Lien qui vous permet de déposer les fonds dans votre compte bancaire
Le moyen le plus rapide de déposer vos fonds est d’utiliser les services bancaires en ligne ou mobiles de votre institution financière. Cliquez sur le lien figurant dans l’avis, sélectionnez votre banque ou coopérative de crédit, ouvrez une session de services bancaires en ligne ou mobiles et déposez les fonds dans le compte de votre choix. Si vous ne pouvez pas cliquer sur le lien, tapez-le dans votre navigateur ou faites un copier-coller. Dans le cadre du processus d’ouverture de session sécurisée, vous devrez entrer la réponse à une question de sécurité établie par l’expéditeur. Par ailleurs, la fonction Dépôt automatique de Virement Interac permet aux utilisateurs de s’inscrire pour que les fonds reçus par Virement Interac soient déposés directement dans leur compte bancaire, sans qu’ils aient à répondre à une question de sécurité. Apprenez-en plus sur les fonctions améliorées de Virement Interac ci-dessous.
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Que dois-je faire si je ne connais pas la réponse à la question de sécurité ou si j’ai fourni une mauvaise réponse plusieurs fois?
Si vous ne connaissez pas la réponse à la question de sécurité, communiquez avec l’expéditeur. Si vous répondez de façon erronée à la question de sécurité plus de trois fois, la transaction par Virement Interac sera automatiquement annulée.
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Comment puis-je annuler une transaction effectuée par Virement Interac?
Pour annuler un virement, ouvrez une session dans votre compte bancaire en ligne. Repérez la transaction ou consultez l’historique des paiements, puis sélectionnez la transaction de Virement Interac que vous souhaitez annuler. Utilisez l’option d’annulation. Ce processus varie selon les institutions financières, qui peuvent aussi exiger des frais d’annulation. Communiquez avec votre banque ou coopérative de crédit pour obtenir de plus amples renseignements.
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Je dois annuler un virement, mais le destinataire a déjà accepté le dépôt. Comment puis-je annuler une transaction effectuée par Virement Interac?
Malheureusement, il est impossible d’annuler une transaction une fois que le dépôt a été effectué. Vous devrez prendre des dispositions directement avec le bénéficiaire. Vous devez envoyer de l’argent uniquement à vos connaissances et à des personnes dignes de confiance. Dans la plupart des cas, comme pour l’envoi d’argent à des parents et à des amis, le remboursement de dettes et les cadeaux, vous connaîtrez bien le destinataire du Virement Interac. Dans les situations où vous ne connaissez pas le destinataire, par exemple pour les achats dans le cadre d’enchères en ligne, prenez les mêmes précautions que lorsque vous faites des achats réglés en argent. Afin de protéger votre argent lorsque vous participez à des enchères ou effectuez des achats en ligne, prenez soin de lire et de suivre les étapes recommandées par les exploitants des sites Web.
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Qu’est-ce que la fonction Demander des fonds de Virement Interac?
Demander des fonds est une fonction de Virement Interac facile à utiliser qui vous permet d’envoyer un avis à une personne pour lui demander un paiement. Il s’agit d’une façon pratique d’envoyer des factures aux clients et de s’assurer que le paiement est acheminé au bon endroit, ce qui réduit au minimum le risque que votre paiement soit perdu, retardé par la poste ou envoyé vers le mauvais compte.