La vie avance à une allure effrénée. Simplifiez-la davantage en faisant appel à la fonction Demande de fonds, que ce soit pour séparer une facture avec des amis, percevoir le loyer auprès de locataires, emprunter des fonds à un proche ou être rémunéré pour un travail.
Cette section se penchera sur la façon d’utiliser la fonction Demande de fonds de Virement Interac.
*Veuillez noter que les images et les écrans sont présentés à titre indicatif seulement; leur apparence et leur libellé varient selon les institutions financières participantes. Pour plus de renseignements, consultez votre institution financière.
Avant de commencer, vous devrez avoir :
- un compte bancaire établi auprès d’une institution financière canadienne participante;
- une adresse de courriel et/ou un numéro de cellulaire
- l’accès aux services bancaires en ligne de votre institution financière
Voici comment procéder :
-
Ouvrez une session dans les services bancaires en ligne de votre institution financière.
-
Rendez-vous à l’option Demande de fonds de Virement Interac.
-
Choisissez la personne à qui vous désirez demander des fonds.
Si c’est la première fois que vous demandez des fonds à cette personne, vous devrez l’ajouter à votre liste de contacts en y indiquant son nom, son adresse de courriel et/ou son numéro de cellulaire. Assurez-vous de vérifier l’exactitude de ces renseignements.
-
Indiquez le montant voulu.
-
Sélectionnez le compte auquel les fonds seront envoyés.
-
Si vous le désirez, indiquez un message personnel ou un numéro de compte qui devra accompagner la demande.
-
Vous aurez la possibilité de confirmer les détails. Cliquez sur le bouton « Envoyer la demande ».
Pour en savoir plus sur les nombreuses fonctions de Virement Interac, cliquez ici. Ou, cliquez ici si vous êtes propriétaire d’entreprise.