C’est déjà simple de recevoir des fonds avec Virement Interac et Virement Interac pour les entreprises, mais ce l’est encore plus avec la fonction Dépôt automatique. Que vous receviez des paiements réguliers pour une allocation, un loyer ou une activité secondaire, cette fonction vous permet de les recevoir rapidement. Nul besoin de créer une question de sécurité; l’argent est déposé directement dans votre compte bancaire après que votre institution financière procède aux vérifications de fraude habituelles.
C’est rapide et facile de mettre en place la fonction Dépôt automatique de Virement Interac.
*Veuillez noter que les images et les écrans sont présentés à titre indicatif seulement; leur apparence et leur libellé varient selon les institutions financières participantes. Pour plus de renseignements, consultez votre institution financière.
Avant de commencer, vous devrez avoir :
- un compte bancaire établi auprès d’une institution financière canadienne participante;
- une adresse de courriel et/ou un numéro de cellulaire
- l’accès aux services bancaires en ligne de votre institution financière
Voici comment procéder :
-
Ouvrez une session dans les services bancaires en ligne de votre institution financière.
-
Rendez-vous à la section Virement Interac et repérez l’option « Paramètres de Dépôt automatique » dans le menu.
-
Indiquez l’adresse de courriel et/ou le numéro de cellulaire que vous désirez associer au compte. Cela aura pour effet de déterminer le compte dans lequel les fonds seront déposés.
-
Vous recevrez un courriel ou un texto (SMS) vous demandant de confirmer votre inscription.
-
Cliquez sur « Terminer l’inscription »; les fonds pourront dorénavant être déposés dans votre compte!
C’est tout! Vous pouvez maintenant profiter de la sécurité accrue et de la facilité de la fonction Dépôt automatique de Virement Interac. Vous pouvez gérer les options d’accessibilité dans le menu des paramètres.
Pour en savoir plus sur les nombreuses fonctions de Virement Interac, cliquez ici. Ou, cliquez ici si vous êtes propriétaire d’entreprise.