Dans un monde où les exigences des clients changent constamment, Virement Interac pour les entreprises représente un outil rapide, pratique et sécuritaire pour renforcer la gestion de vos comptes fournisseurs et de vos comptes clients. Que ce soit pour le paiement de fournisseurs, la répartition des pourboires ou la perception de paiements auprès de vos clients, Virement Interac pour les entreprises peut vous aider à gagner du temps et à contrôler vos finances, ce qui vous permet de vous concentrer sur la gestion de vos affaires.
Bien que ce service s’apparente à Virement Interac, il vous propose des fonctionnalités avancées, telles que des limites de paiement supérieures (pouvant atteindre 25 000 $), des données de remise claires, des transactions en temps réel et l’acheminement d’un numéro de compte. (Veuillez noter que l’accès à ces fonctions varie selon les institutions financières et les types de compte.)
Le service Virement Interac pour les entreprises est offert dans la majorité des institutions financières du Canada. Consultez la liste des institutions financières participantes ici et appelez la vôtre pour vous renseigner sur la disponibilité de ce service, la façon d’y relier votre compte et les fonctions qui sont offertes.
Donc, vous avez accès à Virement Interac pour les entreprises…que faire ensuite? Voici comment vous pouvez envoyer et recevoir des fonds en temps réel et obtenir une confirmation immédiate.
*Veuillez noter que les images et les écrans sont présentés à titre indicatif seulement; leur apparence et leur libellé varient selon les institutions participantes. Pour plus de renseignements, consultez votre institution financière.
Avant de commencer, vous devrez avoir :
- un compte commercial auprès d’une institution financière canadienne permettant l’accès au service Virement Interac pour les entreprises;
- une adresse de courriel, un numéro de cellulaire ou un numéro de compte; et
- l’accès aux services bancaires en ligne de votre institution financière.
Pour envoyer des fonds avec Virement Interac pour les entreprises :
-
Ouvrez une session dans les services bancaires en ligne de votre institution financière.
-
Rendez-vous à l’option Envoyer de l’argent de Virement Interac.
-
Sélectionnez le compte que vous désirez utiliser pour envoyer les fonds en question.
-
Choisissez le destinataire des fonds. Si cette personne détient un compte bancaire canadien et s’est inscrite à la fonction Dépôt automatique de Virement Interac, vous verrez son nom légal complet.
Si c’est la première fois que vous envoyez des fonds à cette personne, vous devrez l’ajouter à votre liste de contacts en y indiquant son nom, son adresse de courriel et/ou son numéro de cellulaire. Assurez-vous de vérifier l’exactitude de ces renseignements.
-
Si le destinataire des fonds possède un compte bancaire au Canada, mais qu’il n’est pas inscrit à la fonction Dépôt automatique, vous devez créer une question de sécurité à laquelle il devra répondre pour finaliser la transaction.
Évitez que la réponse soit trop évidente et ne l’indiquez pas dans le champ Message du virement.
-
Indiquez le montant que vous désirez envoyer.
Les limites de transactions sont déterminées par les institutions financières et peuvent atteindre 25 000 $. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec votre institution financière.
-
Indiquez, au choix, un message ou un numéro de facture pour vos dossiers respectifs.
-
Vous aurez la possibilité de confirmer les détails. Une fois ces détails confirmés, les fonds pourront être envoyés.
-
Toutes les parties concernées (expéditeur, destinataire, institution financière) recevront une confirmation en temps réel du paiement et auront accès à l’historique de la transaction.
Pour demander des fonds avec Virement Interac pour les entreprises :
-
Ouvrez une session dans les services bancaires en ligne de votre institution financière.
-
Rendez-vous à l’option Demande de fonds.
-
Choisissez la personne à qui vous désirez demander des fonds
Si c’est la première fois que vous demandez des fonds à cette personne, vous devrez l’ajouter à votre liste de contacts en y indiquant son nom, son adresse de courriel et/ou son numéro de cellulaire. Assurez-vous de vérifier l’exactitude de ces renseignements.
-
Indiquez le montant voulu.
Les limites varient selon les institutions financières et les types de compte.
-
Si vous le désirez, indiquez un message personnel ou un numéro de compte qui devra accompagner la demande.
-
Vous aurez la possibilité de confirmer les détails. Ensuite, cliquez sur le bouton « Envoyer la demande ».
-
Après que le destinataire de la demande aura approuvé le paiement, toutes les parties concernées (expéditeur, destinataire et institution financière) recevront une confirmation en temps réel du paiement. Les fonds seront disponibles dans le compte de l’expéditeur, et l’historique de la transaction pourra être consulté.
Pour en savoir plus sur les nombreuses façons dont Virement Interac pour les entreprises peut vous aider à dynamiser vos affaires, cliquez ici.