L’an prochain, les clients des transports en commun de la région métropolitaine de Vancouver pourront utiliser le paiement sans contact avec Débit Interac
NEW WESTMINSTER, C.- B., Le 23 novembre 2021 – Les clients de TransLink pourront bientôt utiliser Débit Interac pour accéder aux transports en commun. TransLink, Interac Corp., et Cubic Transportation Systems travaillent ensemble afin d’intégrer Débit Interac dans le but de donner aux clients plus d’options de paiement sans contact.
D’ici la fin de 2022, les clients de TransLink pourront payer avec la carte Débit Interac aux lecteurs Compass de tous les autobus et portes tarifaires du réseau. TransLink est donc en voie de devenir la première société de transport en commun au Canada à intégrer complètement les paiements sans contact par Débit Interac dans un réseau régional de transport en commun.
Le paiement sans contact offre aux usagers occasionnels des transports en commun et aux touristes une façon pratique de payer, en permettant aux utilisateurs de payer avec Débit Interac directement sur le trajet, sans avoir à acheter au préalable une carte Compass et sans avoir à utiliser un distributeur automatique Compass en station. L’ajout du Débit Interac élargira davantage les options et la commodité pour les clients de TransLink.
Plus de 5 000 lecteurs Compass à travers le réseau étendu de TransLink devront être mis à niveau pour assurer la compatibilité avec les cartes de débit dotées du système de paiement sans contact Débit Interac.
TransLink, Interac Corp. et Cubic Transportation Systems – la compagnie qui a conçu et construit le système Compass de TransLink – travailleront à mettre à niveau les lecteurs au cours de la prochaine année.
Une fois l’intégration réalisée, les clients pourront payer aux lecteurs Compass en utilisant Débit Interac, en plus des autres options de paiement sans contact déjà disponibles notamment Visa, Mastercard, American Express, Apple Pay, Google Pay, et Samsung Pay Wallet.
TransLink rappelle à ses clients qu’ils sont priés de taper avec leur carte ou leur téléphone intelligent, et non leur portefeuille, lorsqu’ils paient afin d’éviter un conflit de cartes.
Citations :
Kevin Quinn, PDG, TransLink –
« L’intégration des paiements sans contact par Débit Interac à travers notre système dans la région métropolitaine de Vancouver est une autre façon pour nous de faciliter l’utilisation du transport en commun pour nos clients. TransLink a été la première société de transport en commun au Canada à commercialiser les cartes de crédit sans contact et les paiements mobiles, et il est important que nous continuions à innover pour faire du transport en commun une option de transport encore plus attrayante. »
William Keliehor, Directeur commercial en Chef, Interac Corp. –
« Travailler avec TransLink pour ajouter les paiements sans contact Débit Interac au système de lecteurs de titres de transport de la région métropolitaine de Vancouver est vraiment la prochaine étape pour offrir plus de commodité à tous les usagers du transport en commun de la région. En offrant le Débit Interac, un mode de paiement que des millions de Canadiens utilisent déjà pour leurs achats quotidiens, les sociétés de transport en commun comme TransLink offrent aux usagers une option de paiement numérique sans contact qui peut contribuer une relance responsable des réseaux de transport en commun dans les villes du pays suite à la pandémie de la COVID-19. »
Matt Newsome, Vice-président senior et Directeur général, CTS Americas –
« Depuis mai 2018, les clients peuvent payer avec leurs cartes de crédit sans contact Mastercard et Visa sur le système Compass. Avec l’ajout d’American Express en 2019, Débit Interac représente la prochaine étape dans l’évolution du paiement ouvert pour les usagers du transport en commun de la région métropolitaine de Vancouver. En tant que système de débit sans contact, Débit Interac est essentiel pour maintenir l’équité sociale comme moyen de paiement accessible pour les clients qui n’ont pas accès à une carte de crédit. »
À propos de TransLink
TransLink est la société régionale de transport de la région métropole Vancouver et la première autorité de transport en Amérique du Nord à être responsable de la planification, du financement et de la gestion de tous les modes de transport en commun, en plus des principales routes et ponts de la région.
À propos d’Interac
Interac Corp. permet aux Canadiens d’effectuer des transactions numériques en toute confiance en offrant des services de paiement et d’échange de valeurs. Grâce à notre expertise de classe mondiale en matière de confidentialité, d’atténuation de la fraude, de gouvernance et d’identité et d’authentification numériques, nous contribuons à assurer la sécurité des clients canadiens lors de leurs transactions. Près de 300 institutions financières sont connectées à notre réseau, et les Canadiens choisissent les produits Interac en moyenne 18 millions de fois par jour pour payer et échanger de l’argent. Interac défend la culture d’entreprise et la citoyenneté d’entreprise en se basant sur les principes de la responsabilité, de la diversité et de l’inclusion. Nous sommes fiers d’être l’une des marques financières les plus importantes et les plus fiables au Canada. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site L’Inter’Actu.
À propos de Cubic Corporation
Cubic est un fournisseur de premier plan de solutions intégrées qui améliorent la compréhension de la situation pour les clients des secteurs des transports, de la défense C4ISR et de la formation dans le monde entier, afin de réduire la congestion urbaine et d’améliorer l’efficacité et la préparation opérationnelle des armées. Axées sur la technologie, nos équipes innovent pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nous simplifions leurs déplacements quotidiens. Nous favorisons également la réussite des missions et la sécurité de ceux qui servent leur nation.
Renseignements média :
Relations médias de Translink
Interac Corp.
E : media@interac.ca
Relations média de Cubic Transportation Systems