À Interac, nous célébrons la diversité et croyons que le fait d’être nous-mêmes et authentiques au travail donne les meilleurs résultats et nous permet d’apprendre les uns des autres. Nous sommes un groupe diversifié de personnes et nous nous efforçons de créer un environnement propice à la diversité d’opinion et d’expérience, où les idées, les points de vue et les voix uniques sont non seulement acceptés, mais aussi encouragés.
À l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs, nous présentons les histoires de membres de la famille Interac qui font partie de la communauté noire. C’est l’occasion pour vous de lire leurs histoires et d’en apprendre davantage sur les conseils qu’ils offrent aux professionnels noirs qui cherchent à entrer dans le milieu des technologies financières.
Quel est votre nom et quel emploi occupez-vous?
Je m’appelle O’Tega Muoghereh et je suis gestionnaire de projet à Interac.
Quel genre de travail faites-vous au quotidien?
Je gère des projets de tailles et de complexités variées en veillant à ce que les programmes clés d’Interac respectent la portée, les délais et le budget, tout en gérant les risques et les ressources des projets. Dans le cadre de mes activités quotidiennes, j’ai également l’occasion de collaborer avec des équipes interfonctionnelles quand je travaille à l’élaboration des produits livrables d’un projet.
Quelle partie de votre travail préférez-vous?
Ce que je préfère de mon travail, c’est collaborer avec mon équipe de projet, y compris les intervenants internes et externes. J’aime participer à des projets et des initiatives stratégiques qui ajoutent de la valeur à nos activités alors que nous continuons de nous améliorer et d’évoluer. Le fait de travailler à différents projets me permet d’en apprendre davantage sur d’autres secteurs fonctionnels d’Interac et m’aide à établir des relations plus solides avec mes collègues.
Qu’y a-t-il de particulier chez vous?
J’adore concevoir des espaces! L’idée de créer quelque chose à partir de rien ou de redessiner un espace est très satisfaisante. J’aime aussi regarder des matchs de basketball.
Qu’est-ce qui vous a motivé à vouloir travailler à Interac?
Lorsque je suis arrivée au Canada, il y a deux ans et demi, j’ai fait des recherches auprès d’entreprises de technologies financières pour voir lesquelles me conviendraient le mieux. Interac s’est démarquée immédiatement en raison de sa culture et de ses solutions novatrices. Chaque fois que j’entendais parler d’Interac et de ses activités, j’étais de plus en plus convaincue que c’était le genre d’organisation dont je voulais faire partie. Je suis heureuse d’avoir enfin eu l’occasion de travailler à Interac.
Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à votre parcours à Interac?
Soutien et croissance. Interac est un endroit où on peut s’épanouir, avancer sa carrière et être soutenu tout au long de son parcours.
Comment s’est déroulé votre parcours en tant que professionnelle noire à Toronto et sur Bay Street?
Mon parcours en tant que professionnelle noire à Toronto a été comme des montagnes russes, mais j’ai toujours obtenu le soutien d’amis et de membres de ma famille, ce qui m’a permis de poursuivre ma route. J’ai aussi appris de mes expériences qui m’ont poussée à évoluer encore plus.
Quels conseils donneriez-vous à d’autres personnes qui pourraient être confrontées à une situation semblable?
Croyez en vous parce que vous avez ce qu’il faut pour réussir. N’abandonnez pas, continuez à foncer. Appuyez-vous sur votre réseau de soutien et sachez qu’il est normal de demander de l’aide.
Quels conseils donneriez-vous aux jeunes professionnels noirs qui souhaitent entreprendre une carrière dans le domaine des technologies financières?
Continuez de chercher des façons de poursuivre votre perfectionnement et de réseauter avec d’autres professionnels. Postulez à des emplois qui correspondent à vos intérêts et à vos compétences et communiquez avec les entreprises de technologies financières où vous aimeriez travailler.
Les restaurants et les petites entreprises ont été durement touchés par la pandémie. Y a-t-il un restaurant que vous préférez et qui est la propriété de personnes noires, que vous aimeriez suggérer à d’autres personnes?
À quel moment de votre vie avez-vous été la plus fière?
Le jour où j’ai terminé mon programme de maîtrise. C’était un programme très intense, et je travaillais aussi à temps partiel. Je suis heureuse d’avoir pu le terminer avec succès.
Vous voulez en savoir plus sur la vie à Interac? Cliquez ici.