Payez votre repas en utilisant Débit Interac à l’occasion du festival Winterlicious et l’Association Interac versera un dollar à l’organisme Second Harvest
TORONTO, le 30 janvier 2015 – C’est aujourd’hui que commence Winterlicious, l’événement culinaire de Toronto, et l’Association Interac est fière d’agir de nouveau à titre de commanditaire principal. Du 30 janvier au 12 février 2015, les amateurs des plaisirs de la table ont l’occasion de profiter de délicieux menus trois services proposés à prix fixe dans plus de 210 restaurants participants de Toronto.
Dans le cadre de sa commandite, l’Association Interac versera un dollar à Second Harvest pour chaque repas Winterlicious réglé au moyen de Débit Interac, jusqu’à concurrence de 30 000 $. Ce don permettra d’offrir 60 000 repas à plus de 200 organismes de Toronto soutenus par Second Harvest, le plus important programme de récupération de denrées périssables au Canada.
« En qualité de commanditaire principal du festival Winterlicious, nous sommes heureux d’aider la ville de Toronto à faire la promotion du secteur de la restauration et d’inviter les clients des restaurants à payer leurs repas au moyen de Débit Interac, indique Caroline Hubberstey, directrice, Affaires publiques, Association Interac et Acxsys Corporation. Pour chaque repas payé au moyen de Débit Interac, nous verserons un dollar à l’organisme de bienfaisance Second Harvest, ce qui lui permettra de fournir deux repas à des gens dans le besoin. Voilà une autre raison de se sentir bien lorsqu’on paie avec Débit Interac. »
L’Association Interac, qui exploite le réseau canadien de paiement par débit, vise à offrir aux commerçants une option d’acceptation des paiements sécuritaire et à faible coût et aux consommateurs, un moyen pratique, sécuritaire et facile de régler des achats.
L’Association Interac est le commanditaire principal des festivals Winterlicious et Summerlicious depuis décembre 2013.
À propos de l’Association Interac et d’Acxsys Corporation
Interac est le plus important réseau de paiement du Canada. Ensemble, l’Association Interac et Acxsys Corporation exploitent un système de paiement par débit de classe mondiale qui est économique, largement accepté, fiable jour et nuit, sécuritaire et efficace. La marque est choisie en moyenne 12 millions de fois par jour pour effectuer des paiements et échanger de l’argent. Les produits et services Interac offrent aux gens un accès sécurisé à leurs fonds par l’intermédiaire des guichets automatiques grâce à Comptant Interac, des commerces de détail partout au Canada et aux États-Unis grâce à Débit Interac ainsi que des services Web grâce à Interac en ligne pour les achats faits par Internet et à Virement Interac pour les paiements entre particuliers. De plus, le service Flash Interac, la version sans contact sécurisée de Débit Interac, est largement utilisé par les détaillants à l’échelle du Canada et offre la plateforme pour les paiements par téléphone cellulaire au moyen de la technologie NFC (« Near Field Communication », ou communication en champ proche). L’organisme est également un chef de file en matière de prévention et de détection des cas de fraude.
À propos de Winterlicious et Summerlicious
Les festivals Winterlicious et Summerlicious sont produits par la ville de Toronto. Les programmes Licious ont été lancés en 2003 afin de revigorer le secteur de la restauration à Toronto au cours des périodes habituellement moins occupées. Depuis le lancement des programmes, les restaurants participants ont servi 4,9 millions de repas pendant la promotion, ce qui a généré une activité économique de plus de 215 millions de dollars pour le secteur de la restauration locale. Pour en savoir plus et pour connaître les dernières nouvelles, visitez le site http://www.toronto.ca/winterlicious (en anglais seulement). Vous pouvez aussi suivre Winterlicious sur Facebook à facebook.com/LiciousTO, sur Twitter à @LiciousTO (#LiciousTO) et sur Instagram à instagram.com/liciousto (#LiciousTO).
À propos de Second Harvest
Second Harvest est un organisme de bienfaisance qui récupère les surplus de denrées périssables provenant des épiceries, des producteurs, des distributeurs, des fermiers, des restaurants et des hôtels. Les aliments sont livrés quotidiennement dans notre réseau comptant plus de 200 agences de service social, et celles-ci nourrissent des gens souffrant de la faim partout à Toronto. Notre programme de récupération de denrées périssables a deux objectifs : lutter contre la faim et réduire le gaspillage. Pour de plus amples renseignements à propos de la récupération de denrées périssables, visitez le site Web secondharvest.ca.