Depuis le début de notre histoire, nous aidons les Canadiens à réaliser en toute commodité et sécurité des transactions les uns avec les autres. Des produits comme Débit Interac et Virement Interac ont aidé les consommateurs à s’adapter à l’ère numérique. Les services bancaires en ligne, les paiements mobiles, la vérification numérique et d’autres innovations ont non seulement contribué à la redéfinition des façons dont les Canadiens dépensent leur argent et gèrent leurs entreprises, mais aussi de celles dont ils mènent leur vie.
D’un océan à l’autre, des produits tels que Débit Interac, Virement Interac et Interac Vérification renforcent la rapidité, la sécurité et la commodité des transactions quotidiennes.
Qu’est-ce qu’Interac? Virement Interac, Débit Interac et Interac Vérification en chiffres
Ces chiffres mettent en lumière la contribution positive qu’Interac apporte à la vie des Canadiens et à l’économie du pays. (Tous les chiffres portent sur l’exercice financier de 2023, à moins d’indication contraire.)
Virement Interac
Virement Interac est l’une des façons les plus sûres et rapides d’envoyer, de demander et de recevoir des fonds. En 2023, les Canadiens ont utilisé ce service pour effectuer 1,16 milliard de transactions*. Cela représente 29 fois la population du Canada ou environ 1 000 villes d’Edmonton.
Par exemple, en avril 2022, les Canadiens avaient transmis des fonds plus d’un milliard de fois, sur une période de 12 mois, grâce à Virement Interac. Ce service a enregistré une croissance de 11 pour cent sur douze mois en 2023 et en 2022 et de 32,6 pour cent en 2021, les gens y ayant notamment fait appel pour contribuer au coût d’un cadeau en envoyant des fonds à un ami ou pour lancer et exploiter une petite entreprise en mettant à profit ses fonctions pratiques et abordables.
Débit Interac
Le service Débit Interac continue aussi de prendre de l’expansion : Les 6,5 milliards de transactions réalisées en 2023 représentaient une augmentation par rapport au total de 6,2 milliards et de 5,86 milliards d’opérations enregistrées en 2022 et en 2021, respectivement. De plus, il évolue de concert avec les habitudes technologiques et monétaires des Canadiens. Les paiements sans contact par Débit Interac effectués au point de vente à l’aide d’un appareil mobile, tel qu’un téléphone intelligent ou une technologie prêt-à-porter, ont atteint un total d’un peu plus de un milliard de transactions pendant la période de 12 mois terminée en juillet 2023.
Interac Vérification
Enfin, à l’aide de notre plus récent service, Interac Vérification, nous aidons les gens à authentifier numériquement leur identité auprès d’organisations canadiennes, dont le gouvernement fédéral, ce qui leur permet d’utiliser le service d’ouverture de session Interac pour accéder à certains services gouvernementaux en ligne.
Additionnés, tous ces chiffres illustrent bien la tâche numéro un d’Interac : aider les Canadiens à réaliser des transactions numériques en toute confiance.
Enfin, pour nous aider à accomplir tout ce qui précède …
Découvrez plus de renseignements sur Interac et ses activités.