Si vous êtes comme la majorité des Canadiens, vous croyez que les gens devraient avoir accès à plusieurs options de paiement au moment d’effectuer des achats en ligne, que ce soit au moyen d’un navigateur Web ou de leur téléphone.
Interac Direct vous propose une nouvelle option de paiement en ligne, laquelle, pour la première fois, vous permet de payer sans carte, directement à partir d’un compte de chèques, d’épargne ou de marge de crédit.
Sur cette page, vous pourrez découvrir :
- Qu’est-ce qu’Interac Direct?
- Que pouvez-vous faire avec Interac Direct?
- Comment démarrer en quelques étapes simples avec Interac Direct
- Comment utiliser Interac Direct?
- Que pourrez-vous faire d’autre avec Interac Direct?
Qu’est-ce qu’Interac Direct?
Interac Direct, toute première solution de paiement entièrement numérique au Canada, vous permet de payer directement à partir de comptes bancaires canadiens (dont ceux de marges de crédit) pour les achats en ligne réalisés auprès de commerçants participants*.
Cela signifie que vous pouvez effectuer des achats directement à partir d’un compte bancaire, et ce, sans carte; il vous suffit d’indiquer vos identifiants de connexion bancaires auprès d’une institution financière participante. Pour utiliser Interac Direct, repérez le logo de KONEK sur les sites Web participants.
*La disponibilité des méthodes de paiement varie selon les commerçants.
Que pouvez-vous faire avec Interac Direct?
Vous retrouverez Interac Direct à titre d’option de paiement au sein de la solution KONEK. Ce service vous permet de payer en ligne, en toute sécurité, à l’aide des fonds détenus dans vos propres comptes admissibles auprès d’une institution financière canadienne. La particularité du service Interac Direct réside dans le fait qu’il vous permet d’utiliser un compte de chèques, d’épargne ou de marge de crédit*, ce qui vous confère une gamme variée de choix (et qui peut vous aider à garder le contrôle de vos finances).
Que pouvez-vous faire avec Interac Direct?
Vous retrouverez Interac Direct à titre d’option de paiement au sein de la solution KONEK. Ce service vous permet de payer en ligne, en toute sécurité, à l’aide des fonds détenus dans vos propres comptes admissibles auprès d’une institution financière canadienne. La particularité du service Interac Direct réside dans le fait qu’il vous permet d’utiliser un compte de chèques, d’épargne ou de marge de crédit*, ce qui vous confère une gamme variée de choix (et qui peut vous aider à garder le contrôle de vos finances).
*La disponibilité des méthodes de paiement varie selon les commerçants.
Comment démarrer en quelques étapes simples avec Interac Direct
Si vous avez :
- un compte auprès d’une banque ou d’une coopérative de crédit participante au Canada; et
- accès à ses services bancaires en ligne
… vous êtes fin prêt à faire l’essai d’Interac Direct la prochaine fois que vous apercevrez le logo de KONEK au moment de réaliser une transaction en ligne.
Si vous avez des questions avant de commencer, contactez votre institution financière.
Interac Direct — importants renseignements à retenir
- Repérez le logo de KONEK pour vous inscrire et pour commencer à utiliser Interac Direct auprès de commerçants participants
- Ce service est accessible à toute personne qui détient un compte auprès d’une banque ou d’une coopérative de crédit participante au Canada et qui a accès à ses services bancaires en ligne
- Il vous permet de payer directement à partir d’un compte de chèques, d’épargne ou de marge de crédit*.
*La disponibilité des méthodes de paiement varie selon les commerçants.
Comment utiliser Interac Direct?
Interac Direct se trouve dans la plateforme KONEK, tous deux s’appuyant sur la sécurité et la fiabilité de la marque Interac.
Repérez le logo de KONEK au moment d’effectuer un paiement. Pour payer à l’aide d’Interac Direct pour la première fois :
- Commencez par cliquer sur le logo de KONEK.
- Choisissez Interac Direct comme méthode de paiement.
- Choisissez votre institution financière participante, après quoi vous serez appelé à indiquer les identifiants de connexion (nom d’utilisateur et mot de passe) que vous utilisez normalement pour accéder à votre compte.
- Si vous utilisez votre téléphone, vous pouvez également régler des paramètres biométriques pour faciliter le paiement la prochaine fois.
Interac Direct vous propose une option de paiement sûre
Quand vous utilisez Interac Direct, les fonds sont transmis directement de votre compte bancaire, en fonction d’un processus d’authentification sûr.
- Le service Interac Direct ne stocke aucun renseignement au sujet de vos comptes.
- Il utilise des chiffres aléatoires, en vertu d’un processus appelé « segmentation en jetons », de sorte que seules les données requises pour finaliser l’achat soient transmises au commerçant.
- Les détails de nature délicate de votre compte bancaire ne sont pas transmis aux commerçants ni à Interac.
Cliquez ici pour accéder à une illustration étape par étape sur la façon d’utiliser Interac Direct
Que pourrez-vous faire d’autre avec Interac Direct?
Interac Direct vous permet d’effectuer des paiements uniques, comme l’achat d’une pièce de vêtement en ligne.
Mais il permet aussi la réalisation d’autres types de transactions, telles que les suivantes :
- les paiements récurrents, comme les abonnements
- les paiements préautorisés de factures, comme celles des services d’utilité publique
- les remboursements
- le fractionnement des envois (pour que vous n’ayez à payer que pour chaque élément de l’envoi fractionné lors de son expédition, et non d’un seul coup)
Repérez des possibilités de garder le contrôle de votre budget en effectuant ces types de paiements avec Interac Direct. Pour en savoir plus sur les scénarios de paiement offerts par un commerçant donné, contactez le commerçant directement.
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