Vous êtes impatient de prendre la route? Vous voulez que tout se passe le mieux possible, afin de pouvoir vous concentrer sur les bons moments que vous allez passer.
Il faut tenir compte de l’aspect financier des voyages sur la route et des escapades de fin de semaine. Interac peut vous aider à dépenser et à envoyer de l’argent facilement et efficacement. Voici comment…
Le Virement Interac vous aide à planifier votre voyage (et à partager les coûts)
Lorsque vous planifiez votre voyage, il est judicieux de déterminer comment vous allez vous répartir les dépenses importantes, telles que les locations (chalets et maisons), les hôtels et la voiture si vous devez en louer une.
De plus, pourquoi pas des T-shirts assortis, si votre voyage est un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon?
Pendant que vous planifiez votre voyage, gardez à l’esprit une chose que vous et vos amis avez en commun : la nécessité de respecter un budget. Effectuez vos réservations de voyage en payant par carte de débit Interac ou par Virement Interac, s’il est accepté, et utilisez l’argent de votre compte. Il est ainsi plus facile de faire le suivi de vos dépenses et d’éviter de recevoir une facture exorbitante le mois suivant.
Le Centre antifraude du Canada a signalé une recrudescence des arnaques à la location de chalets et de propriétés de vacances, qui trompent les locataires potentiels en utilisant de fausses annonces. Comment repérer un fraudeur potentiel? Tout d’abord, ils ne proposent pas les locations par l’intermédiaire des sites de réservation officiels. Deuxièmement, ils peuvent faire pression sur vous pour que vous payiez rapidement, et que vous les payiez directement, et non par le biais d’un service de réservation. Troisièmement, ils attirent des cibles avec des tarifs de location peu élevés. Cela peut sembler tentant — les réservations de chalets sont devenues coûteuses ces dernières années. Mais ne tombez pas dans le piège d’une annonce qui semble trop belle pour être vraie! Vous pensez être victime d’une arnaque? Apprenez-en plus sur l’approche « S’arrêter, Examiner et En parler » pour lutter contre la fraude. |
Bon, maintenant, de quoi aurez-vous besoin pour votre voyage? Des serviettes de plage? De la crème solaire? Des oreillers pour la nuque? Des collations pour la route et une glacière pour les conserver? (Vous économiserez de l’argent si vous n’achetez pas toujours des collations dans les haltes routières…)
Vous utilisez le Virement Interac pour partager quelques autres frais avec vos amis, comme votre visite au magasin pour acheter les indispensables collations de route.
(Si c’est vous qui recevez les remboursements de vos amis, l’activation de la fonction de dépôt automatique du service Virement Interac pourrait faciliter le règlement. Grâce à cette fonction, vous n’avez pas à poser de question de sécurité aux personnes qui vous envoient de l’argent ; les fonds sont versés directement dans votre compte. Apprenez à configurer cette fonction sur cette page.)
Vous n’avez pas le temps de vous rendre au magasin? Commandez en ligne si possible, en utilisant le service Débit Interac avec Apple Pay* et Google Pay**. Il est facile de payer dans vos applications ou en utilisant votre téléphone intelligent. (Pour en savoir plus sur la façon d’effectuer des paiements de commerce électronique avec Débit Interac par l’entremise de portefeuilles électroniques lorsqu’ils sont pris en charge par le commerçant et votre institution financière.)
Encore une fois, vous payez avec votre propre argent, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de facture surprise qui vous surprendra plus tard.
Vous êtes presque prêt à partir! Une dernière chose si vous prenez le transport en commun pour vous rendre à un point de rendez-vous avec vos amis : Saviez-vous que sur certains réseaux de transport en commun, vous pouvez utiliser Débit Interac pour payer le tarif adulte au lieu d’utiliser un laissez-passer de transport en commun? (Voyez si vous pouvez utiliser le service Débit Interac pour payer un trajet en transport en commun là où vous habitez.)
Interac vous fait avancer plus vite pendant le voyage
Durant une escapade routière, les dépenses peuvent s’accumuler. (Plus vite que les emballages de vos collations sur la route.)
Vous dépenserez de l’argent pour les choses habituelles, comme les repas et l’essence. Mais l’esprit de l’escapade routière, c’est aussi d’être prêt à faire face à l’inattendu. Qui sait quels types d’arrêts spontanés vous ferez, en dormant dans des motels ou des campings? La spontanéité peut aussi se traduire par des dépenses en souvenirs et en frais d’entrée pour des activités. (Si vous repérez l’attraction routière caractéristique d’une ville, comme les chaises géantes de Muskoka ou les imposantes sculptures de dinosaures, vous êtes bien obligé de vous y arrêter, n’est-ce pas?)
Où que vous alliez, demandez si vous pouvez utiliser le service Débit Interac pour payer. C’est pratique, plus facile que de manipuler de l’argent comptant, et cela vous aidera à respecter votre budget en utilisant votre propre argent. Vous aurez ainsi la tranquillité d’esprit nécessaire pour profiter de l’expérience plutôt que de vous inquiéter des coûts.
Peut-être, souhaitez-vous aussi gagner du temps pendant votre voyage, et Débit Interac peut vous aider. Là où les paiements sans contact Débit Interac sont offerts, vous pouvez utiliser votre carte de débit ou votre portefeuille numérique pour passer rapidement à la caisse dans les stations-service, les restaurants, les services au volant et les autres arrêts le long de votre itinéraire.
En ajoutant votre carte de débit à votre portefeuille numérique, vous pourrez effectuer des paiements sans sortir votre carte physique. De plus, certains services que vous utiliserez en cours de route, comme certains restaurants rapides, vous permettent de payer par l’intermédiaire d’une application. Si c’est possible, cela peut être un moyen d’éviter le service au volant et parfois même de se faire apporter le repas directement dans sa voiture — un luxe du 21e siècle pour une escapade routière!
Interac vous appuie après le voyage
Votre voyage vous a peut-être laissé des souvenirs inoubliables, mais vos amis oublient peut-être de vous envoyer le montant qu’ils vous doivent pour l’essence.
Utilisez la fonction Demander des fonds de Virement Interac pour leur donner un moyen facile de vous rembourser. Vous éviterez ainsi d’être gêné par la demande.
Et comme vous l’avez fait avant le voyage, utilisez le Virement Interac pour partager le coût de toute autre dépense partagée qui doit être réglée, comme des frais d’hébergement impayés ou un cadeau de groupe pour quelqu’un qui vous a hébergé.
Vous voulez que les souvenirs du voyage durent toute une vie, mais le partage des coûts ne devrait prendre que quelques instants.
Le Virement Interac et le Débit Interac peuvent vous aider à profiter au maximum de la vie
Apple Pay et Touch ID sont des marques commerciales d’Apple Inc.*
Google, Google Pay et le logo Google sont des marques commerciales de Google Inc.**