De nouvelles données d’Interac expliquent comment les décideurs perçoivent la vérification numérique
La demande croissante pour les services numériques incite de nombreuses entreprises canadiennes à repenser la manière dont elles vérifient les informations personnelles afin de réduire les risques et instaurer un climat de confiance avec leurs clients. Interac Corp. (Interac), une des entreprises de services financiers les plus dignes de confiance au Canada, a étudié les motivations des décideurs d’entreprises canadiennes tout au long du cycle d’adoption de la vérification numérique et a publié ses conclusions dans un nouveau rapport « Vérification numérique pour les entreprises canadiennes : Pistes de réflexion pour les décideurs ».
Le rapport a révélé que 57 % des dirigeants d’entreprise interrogés cherchent à adopter des solutions de vérification numérique ou voient la pertinence de comprendre comment ces solutions peuvent aider leur entreprise. Près de la moitié de ceux qui cherchent à adopter des solutions de vérification numérique utiliseront une nouvelle forme de vérification numérique au cours des six à douze prochains mois. Les dirigeants d’entreprise constatent que les clients et les employés recherchent une expérience utilisateur facile, transparente et sécurisée qui leur permet d’accéder à des services en ligne rapidement et en toute sécurité.
Le rapport met en évidence plusieurs raisons d’adopter la vérification numérique:
- Accessibilité: 77% des dirigeants d’entreprise sondés mentionnent que les solutions de vérification numérique permettent aux clients et aux employés d’accéder à distance et en toute sécurité aux services.
- Sécurité: Six dirigeants d’entreprise interrogés sur dix (61 %) considèrent la vérification numérique comme un moyen de protéger les données des clients.
- Sécurité des employés: Huit dirigeants d’entreprise interrogés sur dix reconnaissent que les solutions de vérification numérique rendent leur organisation plus sûre pour leurs employés.
« La confiance est la pierre angulaire de toute relation significative, qu’elle soit personnelle ou professionnelle. » rappelle Debbie Gamble, Responsable en chef, Laboratoires d’innovation et Nouvelles entreprises chez Interac Corp. « Les décideurs que nous avons sondés nous l’ont confirmé : la création d’interactions de confiance avec leurs clients peut constituer un avantage concurrentiel. En adoptant des solutions de vérification numérique, les organisations peuvent instaurer et maintenir la confiance, ce qui permet ultimement de stimuler la croissance, d’optimiser les coûts et de réduire le risque de fraude. »
Vérification numérique pour les entreprises canadiennes : Pistes de réflexion pour les décideurs explore également les raisons pour lesquelles les dirigeants d’entreprise sont favorables à la vérification numérique, les défis liés à l’implantation de ces services et les conseils pour en accélérer l’adoption.
Le rapport complet comprend:
- L’étude de cas sur la vérification avancée: Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises sont préoccupées par la cybersécurité. La possibilité de vérifier numériquement les données des clients n’offre pas seulement une meilleure expérience, mais aussi la certitude que les informations critiques sont protégées.
- Les approches actuelles de la vérification numérique au Canada: Le sondage a révélé que les entreprises utilisent une gamme d’options de vérification avec des degrés de sécurité variables. De plus, le manque d’informations sur les avantages des solutions de vérification numérique potentielles constitue un obstacle majeur à leur adoption.
- Les résultats idéaux souhaités par les entreprises: Les entreprises aspirent à prioriser les besoins de leurs clients, à se conformer aux réglementations de leur industrie et à réduire le risque de fraude. La vérification numérique est une composante fondamentale de l’orientation client et assure aux clients une facilité d’utilisation et une multitude d’options pour vérifier leurs données.
- Étapes clés de l’élaboration d’une stratégie de vérification numérique: Faites participer les bons intervenants, alignez-vous sur les indicateurs clés de performance (ICP) les plus pertinents, développez un partenariat de confiance et mettez en place des mécanismes de rétroaction transparents et continus.
Visitez Interac.ca/verified pour découvrir comment votre entreprise peut mettre en place Interac Vérification pour la vérification numérique. Cliquez ici pour lire le rapport complet.
À propos du sondage
Un sondage en ligne de 15 minutes a été mené du 10 au 20 mars 2023 par RepData.
Le sondage a été effectué auprès d’un groupe de décideurs à temps plein au Canada. Au total, 299 décideurs ont répondu au sondage.
À propos d’Interac Corp.
Interac permet à la population canadienne d’effectuer des transactions numériques en toute confiance en lui offrant des services de paiement et d’échange de valeurs. La sécurité est au cœur de tout ce qu’elle fait pour contribuer à l’avenir de la monnaie, des données et de la vérification au Canada. Grâce à ses services de protection des renseignements personnels, d’atténuation de la fraude, de gouvernance, de vérification et d’authentification, elle contribue à assurer la sécurité transactionnelle de sa clientèle canadienne. À travers son réseau auquel adhèrent près de 300 institutions financières, les consommateurs du pays utilisent les produits Interac en moyenne 20 millions de fois par jour pour des transactions monétaires. Interac s’engage à défendre la culture et la citoyenneté d’entreprise en se basant sur les principes de la responsabilité, de la diversité et de l’inclusion. L’entreprise est fière d’être l’une des marques financières les plus importantes et les plus fiables au Canada.