Interac - Voir Tout

Le service Virement Interac est un moyen rapide, sécuritaire et pratique d’envoyer, à l’aide des services bancaires en ligne, des fonds à toute personne ayant un compte bancaire au Canada. Le destinataire est rapidement avisé par courriel ou par message texte qu’un virement lui a été envoyé, et les institutions financières participantes transfèrent les fonds conformément à des procédures bancaires établies et protégées.

Pour envoyer un Virement Interac, il suffit de disposer d’une adresse électronique, de l’accès en ligne à un compte bancaire dans une institution financière participante et de connaître l’adresse de courriel ou le numéro de téléphone mobile de votre destinataire. Le courriel et le message texte transmettent à ce dernier l’avis de virement, et votre banque vire les fonds à n’importe quelle institution financière canadienne par des réseaux de paiement existants.

Si votre institution financière n’offre pas encore ce service ou si vous n’utilisez pas de services bancaires en ligne, vous pouvez toujours déposer les fonds reçus dans tout compte bancaire canadien. Cette option s’offre à vous quand vous cliquez sur le lien figurant dans le courriel qui vous avise qu’un Virement Interac vous est destiné. Si vous ne pouvez pas cliquer sur le lien, tapez-le dans votre navigateur ou faites un copier-coller. Vous devez vous inscrire et fournir vos renseignements bancaires pour que les fonds soient déposés dans votre compte. Il faut prévoir un délai de 4 à 6 jours ouvrables pour le traitement du dépôt et des frais de 4,00 $ seront prélevés sur le montant du dépôt.