Interac - Voir Tout

À la réception de l’avis de virement, vous pouvez accéder aux fonds presque immédiatement, à condition d’utiliser les services bancaires en ligne d’une institution financière participante . Pour ce faire, cliquez sur le lien figurant dans l’avis et ouvrez une session dans le site Web de vos services bancaires en ligne. Si vous ne pouvez pas cliquer sur le lien, tapez-le dans votre navigateur ou faites un copier-coller.

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire à des services bancaires en ligne ou si votre institution financière n’offre pas encore le service Virement Interac, vous pouvez tout de même déposer les fonds reçus dans tout compte bancaire canadien. Vous devez vous inscrire auprès d’Interac en fournissant les coordonnées de votre compte bancaire pour que les fonds y soient déposés. Le traitement d’un tel dépôt prend généralement de 4 à 6 jours ouvrables.

Selon votre institution financière, le dépôt peut nécessiter plusieurs jours supplémentaires à cause de facteurs comme les jours fériés ou le besoin d’un traitement manuel. Les petites institutions financières régionales mettent souvent plus de temps à traiter ces dépôts.

Par ailleurs, si vous fournissez des renseignements financiers non vérifiables, jusqu’à 10 jours peuvent s’écouler avant que votre institution financière ne retourne les fonds pour motif de livraison impossible. Dans un tel cas, nous communiquerons avec vous par courriel pour vous demander de corriger les coordonnées du compte.