Interac - Voir Tout

Débit Interac est l’un des modes de paiement les moins coûteux pour les commerçants canadiens. À quelques sous par transaction, peu importe le montant de la facture, vous pouvez aider vos commerçants locaux lorsque vous payez par Débit Interac. Les cartes de crédit peuvent entraîner des coûts supérieurs, car nombre d’entre elles sont assorties de frais multiples proportionnels au montant de la facture, de 1.5 % à 5 % du montant total dépensé.  Ces frais s’additionnent et nuisent au chiffre d’affaires des commerçants, notamment les petits marchands indépendants, pour qui chaque sou compte.

Retrait d’espèces

En plus de régler un achat avec votre carte de débit, vous pouvez également effectuer un retrait d’espèces de votre compte bancaire, en une seule opération!

Les commerçants qui offrent Debit Interac comme mode de paiement peuvent aussi offrir le retrait d’espèces. Ce service vous permet de retirer des fonds de votre compte en plus de régler votre achat.

Par exemple, si vous effectuez un achat de 20 $ et que vous dites au commerçant que vous désirez retirer 40 $, vous recevrez votre achat de 20 $ ainsi que 40 $ en argent comptant, pour une opération au montant total de 60 $.