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Samsung Pay

Qu’est-ce que Débit Interac avec Samsung Pay?

Débit Interac avec Samsung Pay est un moyen facile d’effectuer des paiements mobiles sans contact rapides et sécuritaires à l’aide de Samsung Pay, offert aux consommateurs titulaires de cartes de débit Interac émises par les institutions financières participantes.

Qu’est-ce que Samsung Pay, et puis-je l’utiliser en tant qu’utilisateur d’une carte de débit Interac?

Les Canadiens titulaires d’une carte de débit Interac admissible émise par une institution financière participante peuvent désormais utiliser celle-ci avec Samsung Pay pour régler leurs achats dans les commerces qui acceptent les paiements sans contact Flash Interac.

Quelles cartes et quels appareils peuvent être utilisés avec Samsung Pay?

Pour l’instant, les cartes de débit Interac émises par les institutions financières canadiennes participantes peuvent être ajoutées à Samsung Pay. Pour obtenir des précisions, veuillez communiquer avec votre institution financière.

Samsung Pay fonctionne avec la plupart des appareils Samsung dotés de la fonction de communication NFC; cliquez ici pour obtenir une liste des appareils pris en charge ainsi que les exigences logicielles . Les appareils dotés de la fonction de communication NFC vous permettent d’effectuer des achats chez les commerçants qui affichent l’un des symboles suivants à la caisse.

Comment puis-je obtenir Samsung Pay sur mon appareil?

Vous pouvez obtenir l’application Samsung Pay en la téléchargeant à partir de Samsung Galaxy Apps.

Où puis-je utiliser Samsung Pay?

Vous pouvez utiliser Débit Interac avec Samsung Pay pour effectuer des paiements à l’aide des terminaux pris en charge dans tous les commerces qui acceptent les paiements Flash Interac.

Comment faire pour ajouter ma carte de débit Interac à Samsung Pay?

Pour ajouter une carte de Débit Interac d’une institution financière participante à Samsung Pay, ouvrez l’application Samsung Pay sur votre appareil admissible, puis ouvrez une session dans votre compte Samsung. Entrez un NIP afin de pouvoir autoriser vos prochains achats.

Utilisez l’appareil photo du téléphone pour reconnaître votre carte de débit Interac ou entrez les renseignements sur la carte manuellement. Ensuite, entrez tout autre renseignement, s’il y a lieu. Pour des raisons de sécurité, une étape de vérification pourrait être exigée afin d’activer votre carte virtuelle.

Si vous possédez une carte mixte (logo Interac et autres logos de marque de paiement par débit au recto de la carte bancaire), vous devrez saisir votre code de sécurité (CVV) et accepter les conditions d’utilisation de votre institution financière pour Samsung Pay lorsque vous ajouterez la carte à Samsung Pay.

Vous pourriez aussi être assujetti à d’autres modalités propres à votre institution financière ou à Samsung.

On m’a demandé d’entrer un code de vérification à usage unique ou d’appeler ma banque. De quoi s’agit-il, et pourquoi est-ce nécessaire?

Pour des raisons de sécurité, votre institution financière pourrait vous demander d’entrer un code de vérification à usage unique pour confirmer votre identité. Ce code consiste en une série de chiffres ou de lettres à usage unique que vous pouvez choisir de recevoir par courriel ou par messagerie texte, si cette option est offerte.

Vous pouvez aussi confirmer votre identité en ouvrant une session dans l’application de services bancaires mobiles de votre institution financière, si cette fonction est offerte.

Votre code de vérification à usage unique pourrait expirer si vous n’arrivez pas à l’entrer dans le délai fixé par votre institution financière.

Vous pouvez demander un autre code en sélectionnant à nouveau votre option de vérification privilégiée, en communiquant avec votre institution financière au numéro indiqué au verso de votre carte de débit Interac, ou en utilisant l’application de services bancaires mobiles de votre institution financière. Si vous n’arrivez pas à obtenir un code de vérification à usage unique, veuillez communiquer avec votre institution financière au numéro indiqué au verso de votre carte de débit Interac.

On vous demandera peut-être aussi d’appeler votre banque, qui activera votre carte de débit Interac sur Samsung Pay.

Ma carte de débit Interac doit-elle être compatible avec Flash Interac pour que je puisse l’utiliser avec Samsung Pay?

Non, vous n’avez pas besoin d’une carte de débit Interac dotée de la technologie Flash Interac pour utiliser Samsung Pay. Cependant, c’est votre institution financière qui détermine si votre carte de débit Interac peut être ajoutée.

Puis-je ajouter ma carte à plusieurs appareils?

C’est votre institution financière qui détermine le nombre d’appareils auxquels vous pouvez ajouter votre carte de débit Interac. Veuillez noter que votre carte doit être ajoutée à chaque appareil séparément.

Après avoir ajouté ma carte, comment faire pour la supprimer de mon appareil?

Il existe trois façons de supprimer votre carte de votre appareil :

  1. Dans l’application Samsung Pay, sélectionnez la carte à supprimer, puis sélectionnez « Supprimer la carte ».
  2. Au moyen de l’application de Samsung « Localiser mon appareil » vous pouvez verrouiller ou effacer Samsung Pay à distance (cela supprime toutes les cartes de paiement enregistrées dans votre appareil).
  3. Vous pouvez aussi communiquer avec l’émetteur directement pour supprimer ou suspendre votre carte.

Qu’est-ce qu’un numéro de carte virtuel, et en quoi diffère-t-il de mon numéro de compte de carte?

Pour votre sécurité, lorsque vous ajoutez votre carte de débit Interac à Samsung Pay, un numéro de compte virtuel est créé pour cette carte sur l’appareil. Il s’agit d’un numéro distinct, unique à votre appareil, qui diffère de votre numéro de carte physique. Votre numéro de carte virtuel sert à effectuer des achats avec votre carte au moyen de Samsung Pay.

Comment puis-je régler des achats au moyen de Débit Interac avec Samsung Pay?

À la caisse, balayez l’écran verticalement depuis le bouton principal ou ouvrez l’application Samsung Pay à partir de l’écran d’accueil. Sélectionnez la carte en balayant l’écran vers la gauche ou vers la droite, puis servez-vous de votre empreinte digitale, de la fonction de numérisation Iris ou de votre NIP à quatre chiffres pour autoriser l’achat. Tenez l’arrière de votre appareil Samsung près du terminal sans contact.

Comment les transactions Samsung Pay s’afficheront-elles sur mon relevé bancaire?

Les transactions de Débit Interac avec Samsung Pay s’afficheront de la même manière que s’affichent actuellement les paiements Flash Interac.

Comment puis-je obtenir un remboursement pour un achat effectué au moyen de Samsung Pay?

Selon la politique du commerçant, vous devrez peut-être utiliser le lecteur sans contact lorsque le terminal du commerçant vous y invitera. Lorsque vous utiliserez votre appareil mobile, le terminal du commerçant ne reconnaîtra pas votre carte physique, mais accédera au numéro de carte virtuel qui y est associé afin de créditer l’article retourné. Le retour d’un article acheté au moyen de votre appareil mobile n’est pas différent d’un autre retour d’article; vous devrez présenter votre reçu (selon la politique du commerçant).

J’ai un problème matériel ou logiciel avec mon appareil. Que dois-je faire?

En cas de problème matériel ou logiciel, veuillez communiquer avec Samsung Pay.

Dans quelle mesure les transactions avec Samsung Pay sont-elles sécurisées?

Votre carte de débit Interac dans Samsung Pay est protégée par le dispositif de déverrouillage de Samsung (empreinte digitale, fonction de numérisation Iris ou NIP). Pour votre sécurité, toutes les transactions exigent que vous déverrouilliez votre téléphone afin d’autoriser votre achat. De plus, toutes les transactions sont effectuées par l’intermédiaire du Fournisseur de service de jeton Interac, une plateforme exclusive, afin que la protection et la confidentialité de vos renseignements financiers soient assurées.

Les transactions effectuées avec ma carte sont-elles indiquées quelque part dans Samsung Pay?

Pour voir les renseignements sur les transactions de Débit Interac avec Samsung Pay, sélectionnez votre carte de débit Interac dans l’application Samsung Pay.

Si je reçois une carte de remplacement, dois-je mettre à jour les renseignements de ma carte dans Samsung Pay?

Oui. Les cartes nouvellement émises devront être ajoutées dans Samsung Pay.y.

J’ai perdu mon appareil ou je me le suis fait voler, et je veux supprimer ma carte. Que dois-je faire?

Si vous croyez que votre appareil ou les renseignements de la carte que vous utilisez avec Samsung Pay ont été perdus, volés ou compromis d’une manière ou d’une autre, communiquez immédiatement avec votre institution financière en composant le numéro indiqué au verso de votre carte.

Vous pouvez aussi utiliser l’application de Samsung « Localiser mon appareil » pour supprimer ou verrouiller les cartes de débit Interac ajoutées à Samsung Pay.

Puis-je effectuer une transaction dans un endroit où il n’y a pas de réception cellulaire?

Oui. Vous pouvez effectuer un nombre limité de transactions si vous n’avez pas accès à Internet.

Puis-je effectuer une transaction dans un endroit où il n’y a pas de réception cellulaire?

Oui. Vous pouvez effectuer un nombre limité de transactions si vous n’avez pas accès à Internet.

La carte de débit Interac dans Samsung Pay diffère-t-elle d’Interac en ligne?

Oui. La carte de débit Interac dans Samsung Pay vous permet de faire des achats en magasin avec votre appareil à l’aide d’un terminal sans contact. Interac en ligne est offert sur les pages de paiement de certains commerçants en ligne, ce qui vous permet de payer par Débit Interac.

Quelle est la différence entre Débit Interac avec Samsung Pay et Interac dans le portefeuille mobile de mon institution financière sur mon appareil Samsung?

Les deux vous permettent d’effectuer des transactions par Débit Interac en toute sécurité et de façon sécurisée comme et quand vous le voulez.

L’utilisation de Débit Interac avec Samsung Pay s’accompagne-t-elle de frais?

Non. Une transaction de Débit Interac avec Samsung Pay est l’équivalent d’une transaction Flash Interac. Veuillez vous informer auprès de votre institution financière.