Interac - Virement Interac: maintenant offert par la Banque Nationale.

Virement InteracMC : maintenant offert par la Banque Nationale

Toronto (Ontario), le 18 janvier 2012 – Virement Interac poursuit son expansion : la Banque Nationale figure maintenant parmi la liste grandissante d'institutions financières offrant ce service à leur clientèle. Le service Virement Interac est un moyen sécuritaire de transférer des fonds entre personnes et remplace avantageusement l'argent comptant et les chèques. La Banque Nationale permet également l'envoi d'un Virement Interac à un numéro de téléphone cellulaire ou à une adresse électronique, afin que soit avisé le destinataire du virement.

« Nous sommes très heureux que la Banque Nationale offre désormais le service Virement Interac à ses clients, a déclaré Allen Wright, vice-président, Gestion des produits, à l'Association Interac et Acxsys Corporation. L'offre du Virement Interac témoigne du ferme engagement qu'a pris la Banque Nationale à proposer des solutions de paiement novatrices à ses clients. »

Virement Interac est un moyen rapide, sûr et facile de transférer des fonds d'un compte bancaire à un autre, presque en temps réel et partout au Canada, au moyen des services bancaires en ligne. Un point important : les fonds ne transitent jamais par courriel ou par messagerie texte. Ces deux moyens servent uniquement à aviser le destinataire et à lui donner les instructions pour qu'il puisse déposer la somme transférée.

Ce sont les institutions financières de l'expéditeur et du destinataire qui effectuent les transactions par des voies de règlements interbancaires sécurisées. Les adresses, les numéros de téléphone et de comptes bancaires et les autres renseignements personnels ou financiers n'étant jamais communiqués, ils restent confidentiels. Le destinataire peut déposer un virement en cliquant sur le lien figurant dans l'avis qu'il a reçu par courriel ou par messagerie texte, ou alors en copiant le lien et en le collant dans le champ d'adresse d'un navigateur Internet. Quel que soit le mode de réception de l'avis, le destinataire peut déposer le virement à partir de tout ordinateur ou appareil mobile doté d'une connexion Internet.

Pour en savoir plus sur le service Virement Interac et pour consulter la liste des 77 banques et coopératives de crédit participantes, consultez le interac.ca.

 

L'Association Interac

Reconnue dans le monde entier comme chef de file des services de cartes de débit, l'Association Interac est responsable de la conception et de l'exploitation du réseau Interac, qui permet aux Canadiens d'avoir accès à leur argent par l'entremise de guichets automatiques et de terminaux de point de vente partout au pays.

Fondée en 1984, l'Association Interac regroupe des membres de plusieurs secteurs d'activité, comme des banques, des sociétés de fiducie, des coopératives de crédit, dont les caisses populaires, des commerçants ainsi que des entreprises de technologie et de paiement.

Parmi les services connexes offerts par Acxsys Corporation, dont les actionnaires sont les architectes du réseau Interac, notons les suivants : Interac en ligne, pour faire des paiements en ligne de façon sécuritaire à partir d'un compte bancaire, Virement Interac, pour transférer de façon sécuritaire des fonds d'un compte bancaire à un autre, sans oublier les services internationaux qui permettent aux titulaires de carte canadiens d'effectuer des transactions aux points de vente de près de deux millions de détaillants aux États-Unis et l'accès aux guichets bancaires du Canada offert aux titulaires des cartes PULSE, Discover, Diners Club International et UnionPay.


MD/MC Interac, le logo Interac et Virement Interac sont des marques déposées d'Interac inc. Utilisées sous licence.